TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La convalescence de Fidji

Aller en bas 
+2
sofinette
Marotte
6 participants
AuteurMessage
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:09

Ma berger Belge tervueren Fidji, agée de bientôt 9 ans s'est faite accrochée par une voiture en fin d'aprés midi.
Elle s'amusait à courir avec les hushies à l'exterieur du parc quand elle a aperçu nos voisines dans leurs chemin, elle a voulu les rejoindre sans voir arriver la voiture. Un des soeurs voisine travaille à l'étranger et par conséquent est rarement en France, mais elle adore Fidji, qui le sait.
Fidji a été touchée à la patte arrière gauche, la peau était déchirée à 3 endroits.
Bilan de l'accident pour Fifi: 12 agraphes, quelques piqûres antidouleur+antibio, un beau pansement et un traitement antidouleur+antibio.
Heureusement il n'y a pas eu de fracture, mais quelle frayeur nous avons eu.

Maintenant c'est repos repos et repos pendant 10 à 12 jours sans sorties car il ne faut pas qu'elle souille les plaies
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 53
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:10

Heureusement que ce n'est pas plus grave...

Bon rétablissement à Fidji
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:12

bon rétablissement a la louloutte 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:17

C'est vrai que j'ai pas trainé: on a vu la voiture qui a pilé, la chienne qui a rejoint nos voisines.
J'y suis allée en courant, ai ramené dans mes bras Fidji à la maison, appelé la véto, la conduire là bas pour ses soins... J'avoue qu'aprés ses soins mes nerfs ont un peu lachés et le malaise est passé tout proche.

Fidji a été trés courageuse et gentille: elle s'est laissée soigner mais elle a souffert. Maintenant elle se repose mais elle n'a pas perdu son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:01

Ta petite Fidji a eu beaucoup de chance lol!

Bon rétablissement et gros bisous à la puce La convalescence de Fidji Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:16

Pauvre petite puce, j'espere qu'elle souffre pas trop car les agrafes ça doit tirer un peu. La convalescence de Fidji Hopital1
Heureusement que la voiture n'arrivait pas à grande vitesse...........et qu'elle n' a pas de fractures..........
Dommage que l'on soit aussi loin sinon Fidji et Laika auraient pu passer leur convalescence ensemble.........les deux memeres.
Je me doute que dans ce genre de situation on speed comme des malades et il ne tarde qu'une chose : arriver chez le véto.Et bien maintenant,repos, repos et encore repos........fini la course poursuite avec les autres loustics le long du grillage. 🐶 🐶 🐶
De gros calins à Fidji et aux 2 Muskys.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:32

merci pour vos messages; la puce se repose :La convalescence de Fidji 255050412: et je crois que l'on va avoir un tit soucis: elle ne peut pas poser sa patte par terre donc les pipis et autres s'annoncent perilleux, je verrais demain matin car jusqu'à présent c'est: même pas t'y penses maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:09

Si elle n'arrive pas à avoir d'equilibre, tu lui passes un grand drap de bain sous le ventre pour la soutenir un peu et la soulager pour ne pas qu'elle s'appuie trop sur sa pattoche.
Voilà c'est un p'tit truc...........pour les malades........question d'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:36

merci du tuyau Bénédicte. La convalescence de Fidji Amour42

elle vient de monter les escaliers pour me rejoindre avec pertes et fracas; elle s'est couchée sur un fauteuil et dort tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:40

Bonne nuit tite puce :La convalescence de Fidji 255050412: demain ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:02

La convalescence de Fidji 6fjde14rih7ns9

La convalescence de Fidji Glitsubstrimgname010ww1
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:20

Merci pour votre gentillesse; voilà les nouvelles: Fidji a passée la nuit dans notre chambre sur un vieux matelas à même le sol, elle se lèche beaucoup les pattes (je pense que c'est son angoisse qui ressort) et chaque sortie pipi se solde pas un échec: elle ne veut pas sortir, refuse de quitter la terrasse et quand je la rejoins elle retourne à la porte d'entrée (elle a peur). Et elle continue de beaucoup dormir, je la laisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 59
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:58

Oooh j'avais pas vu ton post.... pôvre tite pupuce :sm301: quelle trouille t'as dû avoir ! j'espère que ça va vite aller mieux, et qu'elle ne va pas développer une sorte de peur phobique de l'extérieur Boulet

Fais lui pleins de gros câlins pour moi.... bon rétablissement tite puce
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:08

Oh pauvre puce, heureusement que rien n'est brisé, elle doit avoir un ange-gardien.

Bisous à la belle.

Si elle veut pas n'insiste pas, elle fera tôt ou tard, dedans ou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:10

Ca y est elle vient de se soulager à l'extérieur.
C'était juste le coin qui ne lui convénait pas (elle a ses habitudes ma mémère lol! )

Elle souffre beaucoup; je la porte dans les escaliers pour la soulager au max sinon elle va bien: elle mange, boit et est toujours attentive au moindre bruit. Maintenant on arrive presque à la fin du délais où il pourrait y avoir formation d'un caillaux et donc.... attaque . Je suis de plus en plus rassurée, ce cap passé il ne restera plus qu'à attendre sagement sa cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:08

Coucou, je viens aux nouvelles de la tite malade.
Comment va t'elle ? Va t'elle un peu dehors ou toujours la trouille ?
Bon du moment qu'elle boit et qu'elle mange c'est déjà ça.Par contre quand ca va commencer à cicatriser ca va commencer à la gratouiller.
Pleins de caresses à la tite puce
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:21

Oui elle va dehors pour faire ses besoins mais elle ne peut pas poser sa patte alors son équilibre est instable et elle est fatiguée.

Elle a essayé de s'arracher le pansement, en plus les plaies ont suinté et ça a traversé le pansement. Donc je lui enfile une chaussette de mon fils pour aller faire sa promenade hygiénique afin de ne pas souiller le pansement, pour éviter toute infection.
Samedi ou dimanche je dois lui retirer le pansement pour laisser les plaies à l'air et pouvoir lui désinfecter à la bétadine. A l'heure actuelle elle dort sur son grand matalas dans notre chambre (elle a de la place, c'est un matelas 2 places), mon mari l'appelle "profiteuse" du coup. Je suis rassurée ce soir car les 24 heures sont passées, durée où un caillau aurait pu provoquer une attaque. Le plus dangereux est passé, mais j'appréhende de lui enlever le pansement, la pauvre ça va tirer.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:01

Bon les 24h sont passées donc tu peux respirer.
Pour le pansement qui doit etre collé aux poils, munie toi d'un ciseau et au fur et à mesure que tu decolles, coupe le poils à la base pour eviter de lui arracher.
Pour le matelas 2 places,c'est clair qu'elle doit avoir de la place.....PROFITEUSE.......Oh puis elle a bien raison,elle est malade apres tout lol!
Les deux autres doivent se demander ce qu'il se passe de ne pas la voir venir galoper avec eux. 🐶 🐶 🐶
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:38

Alors,as tu sortie le pansement à fidji et comment va t'elle la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:44

Oui je lui est sortie ce soir, je lui est nettoyé les plaies pour éviter les infections. Mais j'ai vu que Fidji avait du mal a se supporter avec sa patte à l'air libre donc je lui est remis une gaze avec une bande plus légère.
Les plaies sont belles mais encore fraiches, la cicatrisation ne fait que commencer. Elle dort actuellement sur le lit de mon fils (elle y va en catimini lol! ), elle en profite la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La convalescence de Fidji Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:53

Comment elle en profite la tite mère............sur le lit :La convalescence de Fidji 255050412:
Maintenant il faut que ça cicatrise, mais ça va la gratouiller un peu, alors c'est mieux en effet au debut de lui laisser couvert avec une gaze.
Caresses aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

La convalescence de Fidji Empty
MessageSujet: Re: La convalescence de Fidji   La convalescence de Fidji Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:57

Pareil pour les tiens, j'espère que Laika va mieux; nos mémères ne sont pas gatées en ce moment... :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
 
La convalescence de Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fidji
» FIDJI, X golden/husky mâle
» bonjour
» perdu FIDJI
»  Fidji femelle husky 2 ans EDEN VALLEE (26)ADOPTEE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: