| OS | |
|
+4jeanmibobb frederic sofinette Virginie16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: OS Jeu 6 Mar 2008 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais savoir si je peux donner des os à mon malamute. Il est agé de 10 mois. J'ai entend dire qu'on pouvait leur donner des carcasses de poulet par exemple .... Mais ayant eu une mauvaise experience avec mon 1er petit chien je préfère avoir votre avis. Comme le gabarit du chien est différent..... Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: OS Jeu 6 Mar 2008 - 16:30 | |
| Cela dépend de ce que tu veux donner comme os...
Les os cuits sont dangereux car ils peuvent se casser en petits morceaux pointus. Par contre il n'y a pas ce problème avec les os crus. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: OS Jeu 6 Mar 2008 - 17:34 | |
| - Virginie16 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je peux donner des os à mon malamute. Il est agé de 10 mois. J'ai entend dire qu'on pouvait leur donner des carcasses de poulet par exemple .... Mais ayant eu une mauvaise experience avec mon 1er petit chien je préfère avoir votre avis. Comme le gabarit du chien est différent..... Merci à tous pour vos réponses Je ne lui donne pas d'os, sauf vraiment de temps en temps la friandise supreme. Un gros os de jambon friskies, il lui faut un certain temps pour le manger ou plutôt pour le rogner Mais la carcasse de poulet, comme le lapin avec pleins de petits os. Moi je ne le ferai pas, c'est dangereux | |
|
| |
jeanmibobb Randonneur
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : nord Maine et loire Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur... Loisirs : balade, radio Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: OS Jeu 6 Mar 2008 - 17:51 | |
| même avis que Fred, jamais de lapin ni de poulet. Par contre un bon gros os à moelle ou un de cote de bœuf la pas de souci... | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: OS Jeu 6 Mar 2008 - 18:26 | |
| Tu peux développer le mot "OS" ?? Quelles sont les os que tu veux donner a ton malamute ??
Tu peux donner des carcasses de poulet frais ou "congelé", un peu broyé avec une hachette ou en paté broyé au robot ou autre... | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: OS Ven 14 Mar 2008 - 22:52 | |
| A mon avis, tu auras pleins d'avis différents! Mais déjà, je dirais, comment est ton chien? S'il est du genre à avaler tout rond ou à machouiller menu! Alors, tu n'auras déjà plus les même réponses! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: OS Ven 14 Mar 2008 - 23:02 | |
| Moi je leur donne des gros os de boeuf et toujours crus, car cuit l'os est plus friable et donc le chien pourrait en detacher un morceau et l'avaler entier. La preuve en photo. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: OS Ven 14 Mar 2008 - 23:10 | |
| C'est un os de dinosaure , baltik a l'air ridicule avec le sien | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: OS Ven 14 Mar 2008 - 23:17 | |
| Ouais chez nous c'est encore la prehistoire !!!!! TOUCHE PAS A MON OSSSSSS | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: OS Ven 14 Mar 2008 - 23:28 | |
| Voilà pour ma derniere. Toujours des gros os pour etre sure qu'ils n'en cassent pas un morceau et l'avale. Ils y ont droit de 1 à 2 fois par mois maxi car apres rongé l'os ( que je leur laisse environ 1h30 ), ils ont les gencives en sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Sam 15 Mar 2008 - 7:11 | |
| bonjour, alors je donne des os a mes alaskans, mais des os genre os a moelle ou des gros os de boeuf, On dit que le lapin pose des soucis, mais vos chiens ne chassent ils pas? Mozart chasses et dans les champs autours de chez moi c'est pas rare qu'il chope un lapin et qu'il s'en fasse son diner Alors je ne sais pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OS Sam 15 Mar 2008 - 7:45 | |
| petit avis different de ce que je viens de lire
carcasses de poulet cru uniquement j'en donne a mes chiens depuis des années en complement de leurs croquettes et jusqu'a la jamais aucun soucis entiere avec l'interieur et la peau sans les decouper et ca ne fait pas un plis
par contre le lapin je suis tout a fait d'accord que c'est pas bon |
|
| |
autret86 Explorateur !!!
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : chatellerault Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: OS Sam 15 Mar 2008 - 8:11 | |
| hmmmmm, moi on m'a toujours dit que les os de volailles étaient dangereux, car ils sont pointus!!!!!!! alors moi evidemment je leur donne des os de boeuf, ou 1 fois par mois des os du cerf( ils me le prennent de la main comme des malades ) | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: OS Sam 15 Mar 2008 - 9:13 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Je pense que les gros os de boeuf feront l'affaire !! Je suppose que vous demandez ça à la boucherie ???? je sais Il vous les font payés ou pas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OS Sam 15 Mar 2008 - 9:23 | |
| ce que je faisais aussi j achetais des os à moelle....... Après que les chiens aient mangé l'intérieur je les faisais blanchir et donc bouillir. Ca leur fait des jouets plutôt sympathiques et sans risques. |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: OS Sam 15 Mar 2008 - 11:38 | |
| - autret86 a écrit:
- hmmmmm, moi on m'a toujours dit que les os de volailles étaient dangereux, car ils sont pointus!!!!!!!
Effectivement les os de poulet cuits sont dangereux car la cuisson les rend cassants et ils peuvent se casser en petits morceaux très pointus... Par contre, les os de poulet crus ne présentent pas de danger. | |
|
| |
| OS | |
|