Alors comme cela vous voulez de nouvelles photos ? Et bien vous allez êtres servis.
Voici donc la première photo du sieur Moonka, prise le premier WE après son arrivé à la maison…
Ne pas faire attention au bazar, nous étions en travaux. Pour info, madame fait 1,65m.
Les 2 clichés suivants, pris par madame lors du we du 15 août sur une plage que je ne pourrais plus nommer…
La je le tiens en laisse uniquement pour les besoins de la photo car il y avait tellement d’espace qu’il tait fou et ne tenait pas en place.
Voici donc la première compagne de Moonka, Dame Laika… nom attribué au pif
vu que la malheureuse a été trouvée errante sur une route de campagne avec tatouage effacé avec je ne sais quoi, limite râpe à gruyère…
Enfin elle c’est rapidement intégrée mais malheureusement nous l’avons perdus 3mois et demi après.
(Tumeur au cerveau d’après le veto, ce qui expliquerait ses « sautes d’humeur »).
Laika poussant son crie de guerre (dommage il manque le son)
Laika et Moonka dans l’intimité…
Voici maintenant la seconde compagne du sieur Moonka, Dame Jiffi (c’est son nom d’origine car comme pour Moonka je l’ai eu avec ses « papiers »).
Contrairement aux apparences elle était très douce tout en étant +/- sauvage.
Pour la petite histoire elle est issue d’une meute de 9 chiens vivant à l’année en enclos extérieur et avait 7 ans de compétition dans les pattes.
Donc de par son mode de vie, des qu’il s’agissait de « bouffe » fallait pas approcher.
Puis elle fut recueillie par un couillon qui cherchait un chien de garde, mec d’un intelligence rare,
qui c’est préoccupé de renvoyer le papillon de changement de propriétaire à la SCC mais qui ne s’est pas inquiété
qu’elle avait 3 mois de retard sur son rappel de vaccination…
Ensuite, toujours en rapport avec son mode de vie d’origine (toujours en extérieur) la faire dormir dans la maison a été tout un cirque…
Nos deux larrons en pleine action…
Je ne sais pas mais j’ai l’impression de deviner dans son regard la question « Mais pourquoi tu me réveille » ?
Dame Jiffi dans ses moment câlins à la limite de son coin favoris (les thuyas du jardin).
Et oui, pres une dure journée de labeur, il faut bien se reposer…
La nous avons les 2 compères jouant dans la salle de séjour…
J’aime bien l’effet de flou type « chien fantome » due certainement à la lenteur de l’appareil numérique de l’époque (Kodak DC215)
Nos 2 compères prenant le frais un soir d’été
La série qui suis date de fin juillet 2006.
La nous avons le sieur Moonka qui fait le « ramasse miettes » ou plutôt merguez…
Les deux suivantes avec son maître officiel, mon lardon Jonathan
La Moonka me regardait manipuler les grillades sur le barbecue…
Les 4 dernières vous le montre sous différents angles et postures
Vous noterez qu’à 2 exceptions près, il est toujours en liberté, chose quasi impossible avec la majorité des huskies.
Jiffi par exemple, il était exclu de la lâcher en dehors d’un terrain parfaitement clos sinon…
Par 2 fois c’est arrivé, une volontairement la seconde accidentellement, cela a donné environs 2 heures de poursuites…
PS ; si un admin pouvait traiter les liens pour réduire les photos ce serait sympa (désolé je n'ai pas trop compris la fonction "héberger".