| site pour calculer sa ration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sim1000 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: site pour calculer sa ration Lun 3 Mar 2008 - 11:25 | |
| bonjour à tous,
je me suis toujours posée la question de savoir combien de croquettes donner à ma chienne, surtout qu'elle est très active. Ce site calcule la ration à donner en fonction de la composition de l'aliment et te donne les quantités de viande ou légumes à rajouter si tu veux mélanger les restes de ton repas. Voilà le lien :
http://biennourrirsonchien.free.fr
:mains: | |
|
| |
edia Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Arras 62 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 13:21 | |
| Pas mal !
il y a aussi la rubrique : faire maigrir son chien avec une évaluation ^romenade / calories /ration correspondante
ça motive ...j'ai une grosse mémère et si elle ne maigrit pas dans le mois avec le véto on prévoit une analyse lipidique pour voir si ce n'est pas un pb de thyroide... maintenant sur les croquettes du commerce, les doses à donner son toujours largement au dessus des besoins ...pour le peu qu'on exagère le chien a tendance à l'embonpoint ...
bon site disons que ça encourage à réfléchir à ce qu'on fait et à rectifier!
Autres avis? | |
|
| |
edia Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Arras 62 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 13:25 | |
| Bon site ai-je dit ... dans la mesure qu'il incite à la réflexion...quant à sa véracité d'un point de vue scientifique ...je sais pas!
qui a son idée sur la question? | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 14:46 | |
| Moi j'ai mon idée et ma méthode et ce qui on déjà lu mes propos sur la nutrition canine que se soit sur un animal en compétition ou pour tout animal "lambda" nul besoin de site internet pour faire un calcul savant et combiné. Un peu de bon sens une balance une feuille et un stylo suffit. Notez très régulièrement au minimum un fois par mois le poids de l'animal et adaptez la dose en fonction de ses besoins. Cela permet d'avoir une "image" de l'évolution du poids et de pas avoir de surprise lors du passage annuel chez le véto pour la mise à jour des vaccins et de se rendre compte " ha mon chien a maigri ou grossi de 5 kilos cette année" ne rigioez pas ça c'est déjà vu.
| |
|
| |
edia Nouveau
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 20:24 | |
| Oui c'est très vrai pas besoin d'internet, ça complique les choses...mais en passant par là j'ai vu le site et j'ai pas pu m'empécher d'aller voir...la curiosité! c'est intéressant de voir la composition et les constituants pour l'apport énergétique mais aussi pour les minéraux, les vitamines.... C'est compliqué de faire maigrir et de maintenir le nouveau poids sans faire subir de carence au long terme ( par ex pour le calcium il en faut ni trop ni trop peu ) j'entame le 2e régime pour ma chienne ( de façon plus sérieuse, je dois dire car je pèse ) qui a manifestement 9 / 10 kg en trop, elle a un mauvais croisement; elle a le coffre du retriever mais ses pattes n'en ont pas l'ossature et comme elle n'a que 3 ans je veux l'aider, elle a des boiteries dues à son poids...dans une semaine je serai fixée...c'est moi qui donne trop ou alors elle a un pb hormonal. je vous tiens au courant Bonnes vacances | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 20:29 | |
| 10KG EN TROP ....c'est enorme.... | |
|
| |
edia Nouveau
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Jeu 7 Juil 2011 - 22:58 | |
| OUI C'est énORME...C'est pour cela que je la mets en traitement avec l'aide du véto car en famille y a rien à faire avec se yeux malheureux...elle a toujours envie de manger...pour dire, elle force le grillage du poulailler et va voler la nourriture des poules ' pain salade légumes cuits.reste de table..le maïs aussi...la nourriture pour elle c'est plus que sacré, elle ingurgite...je ne sais pas si c'est à cause de son passé et du refuge... elle a eu un manque certain mais le côté retriever labrador y est aussi pour quelque chose! Dernièrement, je n'avais pas fait attention, elle s'était mise à monter la garde à une certaine distance devant la réserve de croquettes..du coup, les fifilles se sont confrontées. On rigole pas avec la nourriture! Depuis avec les croquettes du véto elle suit son régime mais avec satiété, c'est fait pour et de ce fait elle est moins en recherche de nourriture...le véto a recours à ce genre de site pour faire le calcul exact à donner de croquettes en fonction du profil du chien, la mienne est stérilisée, site pour professionnels je suppose... ça me coûte bien sûr et j'ai honte d'avoir recours au véto pour la faire maigrir mais c'est la seule solution qui me reste avant de gros pbs. L'autre chienne même taille a la même nourriture et elle fait 24 kg... voici Gaya en avril ...c'est pas du toc sous son poil c'est 37 kg ...elle doit en faire 28 maxi [img] [/img] Elle est massive et ....poussive à la course forcément! [img] [/img] merci de votre compréhension face à mon pb. | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Dim 10 Juil 2011 - 21:46 | |
| Bonne bouille ta pupuce. Le veto lui a donné des croquettes hypocalorique ?????? | |
|
| |
edia Nouveau
| Sujet: Re: site pour calculer sa ration Lun 11 Juil 2011 - 10:40 | |
| oui oui je vais la peser tout à l'heure verdict après 1 semaine de régime! | |
|
| |
| site pour calculer sa ration | |
|