Hello Ann
Excuse-moi je n'ai pas plus d'info sur toi et la vie avec ta chienne...et peut-être que j'ai mal saisi le problème avec elle mais
j'ai des questions à te poser donc pour être sûre de bien comprendre le contexte de vie justement.
C'est la chienne de qui au juste chez toi( en résumer, qui a pris la décision d'avoir un chien tout court)? et qu'est-ce qui a motivé ce fait d'avoir un chien? et de ce fait particulièrement un husky?
Je te pose ces questions parce qu'ayant lu déjà des messages avec celui-ci de toi sur ce "soucis" de "comportement" avec cette chienne, il m'a semblé comprendre que :
-la chienne est attachée dehors la plupart du temps, apparemment jour et nuit? c'est bien çà? Elle fait quoi à part çà ta chienne ?
- combien de fois chaque jour et (le temps que çà dure) elle a un contact privilégié avec une présence humaine (jouer, sortir promener, passer du temps tout court)?
Si par exemple c'est le cas qu'elle est majoritairement seule ou disons sans contact "fusionnel", alors elle n'a aucun problème de comportement, son attitude serait une réaction tout à fait normale et légitime, c'est pas le chien qui doit être rectifié, mais la cause elle-même.
-sur ce message, tu parles d'un test avec ta chienne...mais au fond pour toi qu'as-tu cherché à tester? en faisant rentrer Kira dans la maison alors que par défaut elle n'y est justement pas tolèrée?
Sur ce comme d'autres t'ont très bien répondu, faire à Kira un enclos ou parc de détente serait déjà une logique! Un enclos pour la protèger et donc qu'elle puisse se mouvoir, et au-delà de la logique c'est une nécessité...par contre il me semble aussi logique et normal que son comportement ne risquerait pas de changer si on reste dans l'optique que sa vie se limite à seulement cela....Indépendance(caractère comme besoin) et Solitude, en tous cas ne s'interprètent pas du tout de la même manière chez un husky particulièrement.
Voilà merci si tu peux répondre..[/size]
Maryline.