| Au dessus de 15°C | |
|
+5Daphnée juliencentre Julien63 thevenin ulrich Virginie16 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Je sais qu'il ne faut pas entraîner un nordique au dessus de 15°. Mais quand on parle d'entrainement je pense qu'on parle essentiellement de "traction". Mais est ce que mon chien peut tout simplement courir au dessus de cette température sans tracter?? :hein: C'est un malamute de 9mois. Merci à tous pour vos réponses : | |
|
| |
thevenin ulrich Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : reunion Emploi : lycen Loisirs : moto,animaux,nature Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 17:34 | |
| salut a toi! Ici il fait 25 a 30C° et j'emmene mes loulous courir(10km/h env)tous ls soir pendant une heure,c'est sur de temps en temps ils ont une ptite rivière pour se raraichir mais bon,jeense que15C | |
|
| |
Julien63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : puy de dome Emploi : commercial Loisirs : cani cross Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:13 | |
| T'inkiete pas de la temperature !!
Moi je sors mes husky quelque soit le temps a l'exterieur à leurs plus grand plaisirs...
Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver
C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre
Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!
Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!! | |
|
| |
juliencentre Grand explorateur
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:19 | |
| - Julien63 a écrit:
- T'inkiete pas de la temperature !!
Moi je sors mes husky quelque soit le temps a l'exterieur à leurs plus grand plaisirs...
Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver
C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre
Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!
Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!! oui voila c'est ca, quand ma chienne a trop chaud hop dans l'eau et c'est bon Jusqu'a combiens tu les fait courirs? Les chiens transpirent beaucoups, par la gueulle ok, mais aussi par les coussinets!! et c'est pas suffisant par 25° C'est n'importe quoi de faire courrir ses chiens par se temps là!!! ou bien trouve moi autre chose que l'eau pour justifier le fait qu'ils ne risquent rien!!! :hein: | |
|
| |
Julien63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : puy de dome Emploi : commercial Loisirs : cani cross Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:25 | |
| J'ai jamais vraiment regarder la temperature en faite !!!
Pour les coussinets il faut biensur eviter de les faire courir sur le bitume... m'enfin c logique
Sur les chemins herbeux ça ne pose pas de probleme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:27 | |
| - Julien63 a écrit:
- J'ai jamais vraiment regarder la temperature en faite !!!
Pour les coussinets il faut biensur eviter de les faire courir sur le bitume... m'enfin c logique
Sur les chemins herbeux ça ne pose pas de probleme... Si tu le dit | |
|
| |
Julien63 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:31 | |
| C vrai que les coussinet son trés important
je suis tenté de dire que c un peu comme le pied humain, il faut l'habituer à la chaleur et petit à petit les coussinet s'endurcissent et la resistance à la chaleur est plus grande...
Encore une fois si vraiment le chien ressent une douleur tu vas vite t'en rendre compte | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:37 | |
| c'est pas une question de douleur, c'est au niveau transpiration et régulation de la température du chien. | |
|
| |
Julien63 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:40 | |
| j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:43 | |
| - Julien63 a écrit:
- j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.
Les coups de chaleurs tu connais? Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!! Les chiens bosse l'hiver et quand les temperature descendent a 13°, et quand le taux d'humidite ( si quelqu'un peut me le redonner ce taux je l'ai oublier ) le permet!! Le reste du temps c'est jeux balades etc | |
|
| |
Julien63 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:46 | |
| - juliencentre a écrit:
- Julien63 a écrit:
- j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.
Les coups de chaleurs tu connais?
Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!! Les chiens bosse l'hiver et quand les temperature descendent a 13°, et quand le taux d'humidite ( si quelqu'un peut me le redonner ce taux je l'ais oublier ) le permet!! Le reste du temps c'est jeux balades etc Oui excusez moi si je me suis mal exprimé... En ce qui me concerne les sorties avec mes chiens ne sont que des ballades et des jeux Moin de moi l'idée de faire travailler mes chiens pour une autre raison | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 21:53 | |
| - Julien63 a écrit:
c'est pas au chien de s'arrêter quand il atteint ses limites mais a son proprio de savoir l'arrêter bien avant qu'il tombe de fatigue | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Dim 24 Fév 2008 - 22:02 | |
| Tit coup de guelle pas forcement a l'encontre de julien!!! Faut pas oublié que nous faisons travaillé des etres vivant, nos chiens, et que de ce fait ont a des devoirs envers eux!!! Donc faut pas faire n'importe quoi!!!! Ceux qui pensent que juste un peu d'eau suffit a refroidir un chien pendant un entrainement ou une course, je leurs conseilles de rechercher, de demander au gens plus experimentés!!!!! C'est pas la premiere fois que je lis cela!!!!!!! Voila finit bonne nuit!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: températures Lun 25 Fév 2008 - 8:03 | |
| Quand je lis des grosses Censuré de "Julien63" la ça me dépace !! Faire courrir des chiens "NORDIQUES" au dessus de" 15° (Encore une fois personne ouvre ça grande bouche pour lui faire une leçon ...) Tu respecte pas tes chiens est tu devrai meme pas en avoir !! tu fais n importe quoi avec eux et tu l écris :mee: :mee: :sm.205: :sm.205: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Lun 25 Fév 2008 - 8:52 | |
| :sm.38: Oui c'est un gros quiproquo....... Julien63 parle de ballades et pas de travail ! Virginie16, les chiens en général ont une très mauvaise "résistance" à la chaleur (un mauvais système de refroidissement si tu préfères), et encore plus en cas de température élevée. Par sécurité et pour votre confort à tous les deux, privilégies tôt le matin ou plus tard le soir...... Tu verras que ton chien sera plus à l'aise et aura plus d'allant. |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: températures Lun 25 Fév 2008 - 10:19 | |
| Julien63 a écrie qu il fesais courrir et tiré ces chiens (peu importe les temperatures) dans la 1er réponse !! :yes: :yes: pour info julien a que 2 chiens et débute depuis peu dans cette discipline !! il a fais une fois du traineau et a depuis peu un kart !! je doute qu il sache de quoi il parle sur les nordiques !! Quand tu aura perdu tes huskys parce que tu les fais courrir a des températures trop haut, ne viens pas pleuré | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Lun 25 Fév 2008 - 10:32 | |
| Un musher m'a expliqué qu'il avait perdu un de ses chiens d'un coup de chaleur ( et il ne faisait pas 15°c). Depuis il regarde la températute Et le taux d'humidité avant de les faire travailler ( si ils travaillent).
Les ballades elles sont toute l'année, aux périodes fraiches de préférence (matin ou en soirée) | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Lun 25 Fév 2008 - 13:29 | |
| je me suis beaucoup interessé à la question depuis quelques semaines et voilà ce que j'en ai tiré et surtout que j'essaie de respecter au mieux . on dit souvent 15° mais tout dépend du taux d'humidité . quand il y a trop d'humidité , les chiens ont beaucoup de mal à respirer, donc c'est un point qu'il faut considérer. trop chaud et c'est le coup de chaleur qui peut ne pas pardonner. voici 2 lignes tirés de bogeyman - Citation :
- Dans tous les cas, 8°c et un taux d'hygrométrie de 85 % devrait être considérés comme les limites extrêmes d'effort chez le chien.
Avec un taux d'hygrométrie de 90%, la température est ramenée à 5°c. plus la température est basse , moins le taux d'hygrométrie est important . j'ai noté ces derniers temps la température , l'hygrométrie ... j'ai pu constater que l'effort fourni par les chiens n'étaient pas du tout le même selon les conditions . vaut mieux annuler un entrainement (traction) que le faire dans de mauvaises conditions. biensûr ça réduit de beaucoup les saisons d'entrainement , comme par exemple cette année. les températures par chez moi remontent trés vite et avec un taux d'humité trés important du coup va falloir que je fasse attantion à tout ça mais y'a de grande chance si ça continue comme ça qu'on arrête les entrainements sous peu. aprés tu peux trés bien , aller faire nager tes chiens dans une rivière comme on me la suggéré, pour éviter que ton chien ne perde trop de masse musculaire ou faire des randonnés avec ...y'a pleins d'autres choses que tu peux faire . et puis pour l'entrainement , ça peut trés bien certains jours se faire le soir au lieu du matin si les conditions sont meilleures voir de nuit . Voilà j'ai amené mon grain de sel , je débute aussi dans la discipline , soit depuis environ 1 an mais j'apprends tous les jours quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Lun 25 Fév 2008 - 15:34 | |
| alors [quote]Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!![/quote Mag c'est ca qui m'a fait penser, a juste titre ou pas, que julien faisait courir ses chiens quand les temperarure sont élevées!!! Si je me sui trompe, pas cool en effet mais pas sur que ca soit le cas......... C'etait pas une attaque, juste un conseil :hein: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Au dessus de 15°C Lun 25 Fév 2008 - 15:44 | |
| [quote="juliencentre"]alors - Citation :
- Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver
Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!![/quote
Mag c'est ca qui m'a fait penser, a juste titre ou pas, que julien faisait courir ses chiens quand les temperarure sont élevées!!! Si je me sui trompe, pas cool en effet mais pas sur que ca soit le cas......... C'etait pas une attaque, juste un conseil :hein: Tu as raison sa prête à confusion, mais je pense qu'il parle de balade et non pas d'entrainement étant donné que les chiens peuvent s'arrêter quand ils veulent | |
|
| |
| Au dessus de 15°C | |
|