euh nan! moi j'ai fait comme ça! d'abord pour lui apprendre le DONNE, j'ai pris un boudin avec 2 hanses de chaque côté pour que je puisse le prendre dans chaque main et avoir plus de force! c'est un jouet de rapport et tu risque moins pour tes doigts qu'avec une balle.
1/ Tu mets ton chien assis et tu lui montre le boudin, si il essaie de le pendre en gueule très rapidement.. tu dis NON et tu retire sans qu'il est eu le temps de le prendre ... tu fais ça jusqu'à ce qu'il se calme (ça peut durer plusieurs jours suivant les chiens) une fois calmé, si il le prend doucement, FRIANDISE, C'EST BIENNNNNN MON LOUP, et pour qu'il le lâche, dis simplement DONNE d'un ton sec (pas fâché hein), si il lâche tu donne une friandise avec félicitations et tu continue ce ptit jeu plusieurs fois... par contre si il ne le rend pas ... Tu te fâche et tu arrête le jeux de suite, ça va le frustrer et si il aime ça, il va très vite comprendre qu'il doit être calme et rendre le boudin pour continuer à jouer...tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne monte plus en excitation au départ (ça peut prendre plusieurs jours
)
une fois que c'est acquis.
2/ Tu commence à jouer avec le boudin mais sans trop le faire monter en pression, sinon gare aux doigts, pendant qq secondes et tu lui demande de te le rendre et toujours lui faire donner le boudin au final.. avec grosses félicitations et friandises
Pour les friandises, je te déconseille les croquettes pour plusieurs raisons... d'abord il en a tous les jours dans la gamelle, donc pas une grosse valeur comme récompense. Ensuite c'est très sec, en hiver ça va mais en été ton chien va crever de soif... et en plus c'est très gras
Perso je donne des carrés de cervelas, une sorte de saucisse Suisse (tu dois trouver l'équivalent en France) qui est fait à 80% d'eau et qui a une très bonne odeur (tous les chiens du quartier vont débordé d'amour pour toi hihi) du coup sa valeur est plus importante et ton nours aura beaucoup plus de plaisir à travailler
Voili voilou :coucou: Tiens nous au courant de tes progrès