ce matin c'était la premiere grande balade avec Siska.
Hugo en écharpe, Kyllian à la main et Siska au collier avec une longe.
On se ballade, Siska tire beaucoup et ne laisse pas kyllian marcher devant elle ni trop loin (dominance ?).
On s'arrête dire bonjour au tonton de mon mari, et Kyllian en profite pour aller dans le jardin derrière la maison.
je fais le tour et je le trouve quasi nu (il n'avait plus que les chaussettes et son maillot de corps) pataugeant tout content de lui, dans le ruisseau en contre bas.
Ni une ni deux, je retire hugo de l'écharpe (car c une pente assez raide à descendre) j'attache siska à l'attelage du 4x4 du tontonet je descends récupérer mon monstre.
On remonte je le rhabille, remets hugo dans l'écharppe et détache siska, à peine détachée je gronde kyllian et Siska prend peur, elle tire en arrière pour se défaire du collier ; une fois libre elle part en courant, j'essaye de la suivre mais plus de siska...
je confi les enfants au tonton et je commence à rebrousser chemin en rescençant dans ma tête qui je devais alerter (garde-chasse, garde champêtre, garde-pêche, SPA, mairies affiche, le forum ...) et qui je vois revenir tjs en courant .....
SISKA !!!!!
mais mais mais elle me dépasse et continue, je me mets à courrir et ......
je la retrouve à l'endroit même où elle s'était sauvé 5 min auparavent, assise tout en remuant la queue.
Je m'approche doucement et là,
Elle me saute dessus et me met à terre et me lèche comme pas permis, j'étais toute trempée .....
au retour, madame, qui étais un vraie tracteur à l'aller, marchait tout à côté de moi tout en surveillant que j'étais bien là.
j'ai eu très peur de la perdre.