les loups du grand nord Grand explorateur
Nombre de messages : 240 Age : 54 Localisation : ain Emploi : boulanger patissier Loisirs : traineaux kart,ballade en famille Fonction dans la PA : amis des loup Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: poeme Jeu 21 Fév 2008 - 8:54 | |
| a reflechir
Humaine sauvagerie
Vous me dites sauvage et cruel, moi, le loup, Mais, vous, les humains, qui vous permet de me juger ? Vous les hommes qui vous croyez civilisés Je pense que vous êtes devenus fous...
Lequel de mes congénères aurait osé imaginer De créer des camps de concentration pour tuer, D'inventer une bombe pour tout raser, Ou de perpétrer de lâches attentats meurtriers ?
Lequel d'entre nous aurait pu penser simplement Massacrer sans merci nos amis, nos parents, Simplement parce qu'ils pensent autrement, Ou que le ton de leur peau est différent ?
Moi, le loup, je vous le prédis, Si rapidement vous ne vous reprenez pas Un jour arrivera où toute vie disparaîtra Ne pouvant survivre à votre humaine sauvagerie...
Nous les loups, nous ne tuons que pour manger, pour survivre et nous protéger, Et vous nous appelez 'des bêtes', Alors, dites-moi, vous, qu'est-ce que vous êtes ?
Poème de Guyloup, dite Tortue aimante, le 08 février 2002 | |
|
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: poeme Dim 23 Mar 2008 - 7:33 | |
| bonjour,je suis tout a fait daccord avec ce poème :merci: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: poeme Dim 23 Mar 2008 - 10:48 | |
| |
|
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: poeme Mer 26 Mar 2008 - 4:26 | |
| Bienvenue sur Taiga Ton poême est tellement vrai Les sauvages c'est les humains | |
|