| Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin | |
|
+15anne et chaïli Virginie16 petitepauline *Koriak* M@dy Eliza naty Egnalos nalabouba Ann Johanna B'Apache frederic andreas bénédicte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:07 | |
| C'est en décembre 2003 qu'une amie m'appelle et me dit : Tiens Béné tu sais je viens de faire rentrer en fourriere une femelle husky, tu veux la voir......... Son histoire : ça faisait 2 mois qu'elle courait dans les bois et que personne ne reussissait à l'attraper et enfin la fourriere a réussi à lui mettre la main dessus en la coinçant dans un camping ou elle faisait les poubelles pour venir manger. Je me rend donc à la fourriere (où elle était depuis une semaine) et là mon amie me dit, elle part demain à la spa, mais vu dans l'état qu'elle est ils ne vont pas la garder, il ne pourront pas la placer (tres maigre, des croutes sur le cou, une sorte de grosseur sur un flanc, les dents du bas limées jusqu'a la gencive). Et bien j'ai eu un gros coup de coeur pour cette chienne qui ne ressemblait à rien. Pendant 4 ans,nous avons soigné Laika qui a eu plusieurs tumeurs bénignes, une ablation de la chaine mammaire gauche puis une sterilisation et maintenant ma belle est diabétique depuis plus d'un an et souffre de son arthrose. C'est une chienne qui est toujours restée tres independante et de laquelle il ne fallait jamais attendre aucune marque d'affection (si on lui faisait des calins elle les acceptait mais ne venait JAMAIS les chercher ). A chaque fois que la main s'approchait, elle mettait les oreilles en arriere, fermait les yeux et se couchait (comme si elle attendait soumise qu'on la frappe). Et bien depuis environ un mois elle vient enfin chercher les calins (je suis super heureuse qu'elle fasse enfin confiance), elle parle beaucoup waaouh waaaaouuh et rewaaaouh. 4 ans pour enfin avoir ça .........c'est magnifique. Je suis vraiment heureuse d'avoir ouvert mon coeur à cette malheureuse, ne sachant pas vraiment ce qui allait se passer. Alors si vous voulez vivre une histoire aussi belle que celle qui m'arrive, il ne faut pas avoir peur de prendre un chien d'un certain age. Je suis tellement contente de voir Laika comme ça depuis quelques temps, que je voulais vous faire partager ce moment. | |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:10 | |
| C'est magnifique!!!
Bravo a toi pour la patience que tu lui as donné et bravo a la puce pour t'avoir fait enfin confiance!!!
C'est génial les histoires comme cela!! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:12 | |
| Une belle histoire, toutes mes felicitations pour le travail accompli et ainsi lui avoir redonné confiance :10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:15 | |
| Belle histoire Elle a quel âge maintenant, ta petite puce ? |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:22 | |
| D' après le veto, elle a entre 9 et 10 ans. (moi je pense un peu plus) | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:23 | |
| belle histoire, quel beau travail que tu as accompli et quelle patience!! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:26 | |
| Tres belle histoire... Bravo pour ton courage et ta patience... Caresses à la puce et un enorme bisou sur sa truffe de ma part !! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:40 | |
| Ce qui est le plus genant dans cette histoire c'est de ne pas savoir d'ou elle vient, comment elle vivait, ce qu'elle a vecu, son age.........plein de chose sans reponses...........mais bon qu'est ce que je l'aime. Et surtout je me dis qu'un lien tres fort nous unit, lorsque matin et soir je lui fais sa tite piqure d'insuline, je me dis que c'est moi qui la maintient en vie car sinon sans ça elle ne serait plus là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 20 Fév 2008 - 22:45 | |
| Comme je te comprend, quand on a un chien fragile et malade, on l'aime encore plus car il est vraiment dépendant de nos soins ... |
|
| |
Ann Grand explorateur
Nombre de messages : 247 Age : 34 Localisation : canada Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi. Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 3:37 | |
| belle histoire c'est le fun pour toi c'est tucha | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 9:13 | |
| c'est franchement génial ce que tu as fait pour elle et un jours elle te le rend quelle belle récompense!!! | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 9:20 | |
| quelle patience , mais elle est enfin recompensée, c'est magnifique :mee: | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 9:22 | |
| Trés jolie et émouvante histoire :merci: de partager ça avec nous | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 12:51 | |
| Très belle histoire en effet, félicitation pour ta patience! | |
|
| |
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 21 Fév 2008 - 13:05 | |
| comme quoi on est toujours récompensé avec un animal, contrairement parfois à la race dite humaine.... bravo et savourez ces instants avec votre boule de poils! | |
|
| |
*Koriak* Explorateur !!!
Nombre de messages : 95 Age : 66 Localisation : Pyrenées Catalanes Emploi : Caissier sur station Loisirs : Balade avec mes fauves,traineaux,Moto,,La Photo Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 21:34 | |
| :merci: pour cette lecon de COURAGE , et crois moi il y a toujours un JUSTE RETOUR DES CHOSES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 21:43 | |
| non seulement c'est une histoire de vie très émouvante, mais c'est un si joli plaidoyer pour l'adoption... |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 22:05 | |
| Pour moi, le resultat de ma plus belle adoption c'est de la voir heureuse et aussi belle aujourd'hui. A l'epoque je n'avais pas de numerique donc pas de photo souvenir de cette chienne au regard fuyant et craintif. On prend le meilleur, on soigne les bobos que la vie lui a donné et surtout on l'aime et le resultat et là. Elle est belle ma grosse nounouche. | |
|
| |
petitepauline Explorateur !!!
Nombre de messages : 180 Age : 47 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 22:07 | |
| Elle est magnifique cette louloute | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 22:29 | |
| Elle est vraiment magnifique ta Laika. Félicitation à toi pour ta générosité et ta patience . Pleins de grosses caresses à ta louloute. | |
|
| |
anne et chaïli Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : bas-rhin Emploi : assistante vétérinaire Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Mer 16 Avr 2008 - 22:59 | |
| Elle est magnifique ta puce, et comme dit Nashwaak "quel beau plaidoyer pour l'adoption" :mee: :mee: :mee: | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 17 Avr 2008 - 9:15 | |
| Ton histoire est très émouvante.Bravo pour ce sauvetage,le résultat est magnifique.Encore une preuve ,avec patience et amour ,on arrive a tout.... | |
|
| |
flo. Grand explorateur
Nombre de messages : 411 Age : 64 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 17 Avr 2008 - 9:34 | |
| Quelle belle histoire ! :10: Cette jolie louloute se trouve debout à côté de toi (sur l'avatar) non ! Vous formez une belle famille, à quand les prochaines :inclas: de tous ces louloups ! | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin Jeu 17 Avr 2008 - 10:20 | |
| L'amour et la patience donne une belle fifille heureuse donc gros bisous à elle et à ses copains.... Et à toi et à ta famille :mee: :yes: | |
|
| |
| Au bout de 4 ans d'adoption.........enfin | |
|