| Mécontentement ou satisfaction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : CHARTRES Emploi : Assistante d'étude en environnement Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 8:52 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque notre chienne (malamute) est en train de se reposer et que nous entrons dans la pièce elle se met sur le dos. Pour nous cela voulais dire "viens me gratter le dos" puisqu'elle le faisait en remuant la queue. Et lorsque nous commençons à la caresser elle se met à grogner par intermittence. Nous ne savons pas si nous devons la réprimander parce qu'elle nous grogne réellement dessus ou si cela ressemble plutôt à un ronronnement comme les chats.
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 11:06 | |
| Je ne sais pas si ça t'aidera, mais mon mâle husky à le même comportement, quand je le caresse, ou que je le papouille, souvent, il se met à grogner mais pas de façon continue. Je m'y suis habitué, je sais que c'est parcequ'il est content. Mais il est vrai qu'au premier abord, ça en refroidit plus d'un de l'entendre grogner dès qu'on approche la main... | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: un joli texte de cavadas Lun 18 Fév 2008 - 11:15 | |
| rassure toi tout de suite car Je pensais posséder le seul husky qui sait ronronner mais je vois que Tchaïko a de la concurrence!!!! Oui c'est normal Tchaïko fait pareil parfois il montre meme un peu les dents , ouvre un peu sa gueule et se met à "ronronner" !!! Trop délirant !!!! Mais c'est tellement craquant quand il fait ça !!!!! Un jour , je me suis promis de l'enregistrer........... | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : CHARTRES Emploi : Assistante d'étude en environnement Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 12:00 | |
| Merci à tous alors nous avons une chienne qui ronronne et oui c'est super de l'entendre quand on sait maintenant que ce n'est pas méchant. | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 12:12 | |
| notre femelle mala LASSIE (13 ans aujourd'hui ) a toujours eu ce comportement, lorsque l'on rentre elle nous fait aussi le sourire du mala (elle retrousse ses babines et se tortille dans tous les sens) les autres titis aussi ronronnent de plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 13:00 | |
| gros gros bisous à toi Lassie pour ton anniversaire!!!! Souffle bien tes bougies et n'oublie pas de faire un voeu | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 14:49 | |
| Oh le mala aussi sourit? trop chou... c'est aussi assez typique du berger australien... et lui aussi "ronronne" de plaisir quand on le caresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Mécontentement ou satisfaction Lun 18 Fév 2008 - 15:05 | |
| Bon anniversaire LASSIE.... :cheers: :cheers: :cheers: | |
|
| |
| Mécontentement ou satisfaction | |
|