Bonjour Mimoute et :bien1:
J'ai cru comprendre que tu cherchais à adopter un Malamute...Je ne sais pas si tu connais bien la race , ni quelles sont tes possibilités d'accueil, ni tes motivations...
Comme tous les nordiques ce sont des chiens fantastiques, mais qui nécessitent un minimum de connaissances ...
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'excercice pour conserver une bonne forme physique et morale.
Tu aimes les balades en forêt, lui aussi...mais sache que ces balades se feront en laisse !! N'attends pas de lui, qu'il trotte gentiment sur tes talons...
Habites-tu en maison individuelle avec un jardin cloturé ? (et pas juste avec une haie de 1 m...) Ce sont des fugueurs dans l'âme...Si ton jardin est magnifiquement entretenu, accèpteras-tu de le voir transformer en surface lunaire ? Ils adorent creuser...
Ils détestent la solitude et sont capables des pires bêtises lorsqu'ils s'ennuient...
Loin de vouloir brosser un portrait péjoratif, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de se lancer dans l'aventure !
Si tu réponds à des conditions d'accueil correctes, j'ai eu connaissance de 2 chiens à replacer :
- Une adorable femelle de 7 ans stérilisée, retirée à ses maitres pour mauvais traitements,
adorable avec les enfants, supportant la cohabitation avec les chats, mais détestant les autres chiens...Elle est actuellement dans une SPA du Pas-de-Calais.
- Un mâle de 3 ans, placé en famille d'accueil suite au divorce de ses maîtres. Il se trouve dans le 38 !
Je n'ai pas plus d'indications sur son caractère pour l'instant... :sm300:
Ces annonces figurent également sur le site de L'Alaskan Malamute Club de France :
http://pagesperso-orange.fr/amcf/LesAdoptions.htm
The Malamute Gang