| Rapport dominant/dominé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Rapport dominant/dominé Mar 12 Fév 2008 - 8:22 | |
| A'PY a 2 ans CHILAM 3 mois au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein: si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein: il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10: A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ? ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ? | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 13 Fév 2008 - 11:57 | |
| Il n'y a pas de question d'âge dans les rapports dominant dominé, juste un caractère plus affirmé qui fait que l'autre cède la place. Mais en définitive c'est plutôt une bonne chose; cela évite les bagarres. | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Jeu 14 Fév 2008 - 7:51 | |
| :merci: c'est vrai que lorsque l'on peut éviter les bagarres c'est quand même mieux :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Jeu 14 Fév 2008 - 8:01 | |
| - univ74 a écrit:
- A'PY a 2 ans
CHILAM 3 mois
au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien
si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein: si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein: il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10:
A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ? ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ? oui pour le moment l'adulte laisse la place au petit ce n'est pas encore de la dominance ,les vrais rapports dominant/dominé ne viendront que lorsque le chiot arrivera a l'age de sa maturité sexuelle ,le chiot beneficie d'un traitemet de faveur avec les adultes en regle general sauf avec certaines femelles jalouses qui les font souffrir de plus tu as un male et une femelle si je ne me trompe ,dans ce cas pas de rapport de force chacun vie ca petite vie tranquille |
|
| |
sissy04 Explorateur !!!
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Aide familiale à la CSD Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 2 Mar 2011 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 2 Mar 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 2 Mar 2011 - 22:42 | |
| - univ74 a écrit:
- A'PY a 2 ans
CHILAM 3 mois
au quotidien quand il se passe qq chose d'intéressant pour un chien
si A'PY est la première sur les lieux dès que Chilam arrive la grande se met en retrait :hein: si je remplis la gamelle d'eau A'Py va commencer à boire mais dès que Chilam arrive elle se recule :hein: il n'y aucune agressivité de l'une envers l'autre :10:
A'PY cède sa place parce que l'autre est jeune ? ou peux t on déjà dire que Chilam domine malgré son petit âge ? eh bien il y a un bb et un adulte en général, les bb ont tous les droits jusqu'à... ce qu'ils n'en soient plus, des bb, justement! c'est a dire que petit a petit, il est fort à parier que tu vois les privilèges de Chilam disparaitre Pour l'instant Apy protège et éduque (du moins on peut le supposer) tu verras leur caractère et ce qu'ils s'accordent l'un l'autre à l'age adulte | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 2 Mar 2011 - 22:45 | |
| - sissy04 a écrit:
- Bonjour, je relance un peu le sujet
Comment puis-je reconnaître lequel de mes deux loups est le dominant et le dominé? Je ne distingue pas bien la différence j'ai l'impression que ça change tout le temps
Bin t'en as que 2 donc je dirais qu'il n'y a pas de chef puisqu'il n'y a pas de meute ;) Ensuite tu verras de dominations se mettre en place, c'est a dire des situations ou l'un domine (ne cede pas et fait ceder l'autre, parfois d'un simple le regard) et inversement Des chiens hyper "gamelle", des chiens "hyper collant" et le collant ne va rien cèder pour un calin alors qu'il séffacera pour la gamelle et inversement ca dépend de l'enjeu et puis ce sont des etres vivants, ce qui est vrai aujourdhui, peut changer demain | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Rapport dominant/dominé Mer 2 Mar 2011 - 22:46 | |
| bien sur je peux pas éditer.... donc je disais ce qui est vrai aujourdhui, peut changer dans les mois ou années a venir (demain étant une expression à long terme dans ma phrase, mais je précise car cela pouvait porter à confusion) | |
|
| |
| Rapport dominant/dominé | |
|