TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

asthme allergique???

2 participants
AuteurMessage
youki
Grand explorateur
youki

Féminin
Loisirs : balade a chiens

asthme allergique??? Empty
MessageSujet: asthme allergique???   asthme allergique??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 11:22

Bonjour,

J'ai une question concernant un chien que j'ai de temps en temps en garde, il a 9 ans, il est croise husky/labrador, c'est un chien qui depuis quelque mois tousse beaucoup, il mouche aussi mais a part cela il va bien et mange bien.
Ses maitres l'ont emmene chez le veto qui a dit que les poumons etaient ok et qui pensait peut etre a un asthme ou a une allergie, il a donne un traitement pour 10 jours qui a ameliore un peu les choses mais sans le guerir (c'etait un traitement pour le mal de gorge et pas pour l'allergie). Les maitres ne sont pas trop decide a le ramener chez le veto pour des raisons financieres et aussi parce que a part cela il va bien, il a la forme et que si c'est pour le meme resultat c'est pas la peine.
Je vais en parler a mon veto mais est ce que certains d'entre vous ont deja eu le cas??
Les maitres se demandent aussi si ca ne serait pas la nourriture (il est nourri par du pedigre). Je vais l'avoir en garde a noel pour une semaine, je peux le mettre a mes granules (du royal canin sensible) pour voir mais je ne sais pas si en une semaine ca va changer les choses, sinon c'est un chien qui dort a la maison, il est parfois dans le jardin mais c'est plus un chien d'interieur que d'exterieur donc je pense que c'est pas seulement un coup de froid d'autant que c'est arrive en fin d'ete les premieres toux.
Je sais que vous etes pas veto mais parfois l'experience est aussi utile!
Ce qui m'embete aussi c'est que quand je l'aurait en garde mes chiens vivent dehors mais dorment a la maison, je ne sais pas si je dois le garder tout le temps a la maison, c'est eventuellement possible mais pas des plus pratique a cause du risque de fugue car mes filles entrent et sortent souvent sans trop faire attention et de toute facon vis a vis de mes femelles si elles sont dehors et lui dedans ca sera pas l'ideal et si ils sont tous dedans, la c'est moi qui fini dehors pour avoir un peu de calme asthme allergique??? Hopital1

Autre chose, ils lui donnent une cuillere par jour de miel pour lui adoucir la gorge, effectivement il aime cela mais je suis pas certaine que ce soit une bonne chose mais il a pas d'autre friandise a part cela!!
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte

Féminin
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,

asthme allergique??? Empty
MessageSujet: Re: asthme allergique???   asthme allergique??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 12:18

ça fait tout a fait penser a une tracheite, ça peut meme etre virale, s'estomper, voir disparaitre et revenir quelques mois plus tard.
Le chien a une toux de "fumeur" se racle la gorge...
ca s'en va et ca reviens...
Lorsque ça reviens tu peux lui donner pendant quelques jours du dogaphylline de chez vetoquinol....
J'ai mon male berger australien, qui a ça !!!!
je lui avait pourtant dit de ne pas fumer a jeun lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/

asthme allergique???
Page 1 sur 1