| TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 | |
|
+11MARIE-ANGE Titan nalabouba anouk daniel LUNE laroche annick TRIBOULET Fanny frederic oslo34 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mar 5 Fév 2008 - 22:51 | |
| Ravie de voir que la belle Toscane est sauvée grâce à toi :banane: et j'espère qu'après son adoption, tu vas inonder le forum de photos de Toscane dans sa nouvelle vie |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 9:16 | |
| la carte mémoire de l'APN risque de chauffer en effet .... mais pour l'instant, c'est pas encore totalement finalisé... je recontacte les proprios dans la matinée pour s'organiser. | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 10:28 | |
| quel bonheur d'avoir des personnes comme vous!!!! Vous ne voudriez pas éduquer mon mari? | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 10:40 | |
| Tout dépend... il aime courir avec le harnais ! non, dsl, là ze peux rien faire... c'est pas dans mes cordes... Bon en attendant, j'ai toujours pas de réponse de la proprio, je vais rappeller pour savoir. à plouche ! | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 10:46 | |
| Titan, Toscane n'est pas un chien appartenant à l'association Taiga, aussi, si celle ci est sous le nom d'une association, il faudra que vous fassiez le nécessaire auprès de celle ci | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 10:53 | |
| ET bien ça y'est ! c'est parti mon kiki, Melle Toscane rejoindra notre Titan avant la fin du mois !
Entre parenthèses, les adoptions de toutous sont souvent la conséquence de propriétaires indélicats ou irresponsables mais dans ce cas présents, je voudrais féliciter (une fois n'est pas coutume) les deux demoiselles, propriétaires actuelles de Toscane, qui mettent tout en oeuvre pour que la transition se passe le mieux possible pour Toscane, allant jusqu'à faire toutes les démarches et prenant tous les renseignements nécessaires par elles mêmes auprès des vétérinaires et autres professionnels afin d'être sûres que leur Toutoune soit placée dans un bon environnement et de façon sécurisée, avec tous les soins préventifs effectuée et un transport assuré en toute sécurité et avec un confort maximum pour la louloute.
:mee: :mee: :mee: | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 11:07 | |
| Merci Marie Ange,
Cette Louloute ne semble pas être prise en charge par une association. Elle est juste chez des propriétaires qui l'ont récupérée non tatouée, non vaccinée et qui n'ont pu s'occuper que de son carnet de santé pour l'instant. Nous sommes en train de voir pour la tatouer et la faire stériliser, soit à Nantes qui est son lieu de résidence actuel, soit en Seine et Marne lorsqu'elle sera arrivée, tout dépend en fait de la date de ses dernières chaleurs, car nous (les proprios actuels et moi-même) ne voulont faire prendre aucun risque à Toscane (stérilisation + délais de suivi + transport jusqu'à mon domicile).
Selon cette date de ses dernières chaleurs et en fonction du délai limite très court que nous avons (16.02 et nous sommes le 6.02 !) ; soit elle arrive chez nous ce w-e ou le w-e prochain et je m'occuperai de son identification SCC et de sa prise en charge médicale moi-même; soit elle sera hébergée une semaine chez les parents des demoiselles, propriétaires actuelles, afin de laisser à la chienne le temps de récupérer en toute sécurité de l'intervention chirurgicale qui sera réalisée sur Nantes et ce qui me laisse le temps de m'organiser afin de pouvoir disposer d'une semaine de congés afin d'être présent, une dizaine de jours après l'arrivée de Toscane pour pouvoir la mettre à l'aise et en confiance avec nous.
Bref, cela se décante gentiment, et ceci au mieux de Toscane. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 11:25 | |
| Si les actuelles propriétaires sont d'accord, vous pouvez dès à présent la faire pucer et lui faire son primo vaccin à votre nom. Pour cela, envoyez à celles ci, la photo copie de votre carte d'identité ainsi qu'une facture EDF ou facture de téléphone
Ainsi, aucune erreur ne pourra être commise par le véto lors de l'identification de la chienne
Je trouve que cela est une très bonne idée que de la faire stériliser avant et d'attendre qu'elle se soit remise pour faire ce long voyage jusqu'à chez vous | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 11:55 | |
| Je ferai tout ce qu'il faudra, pourvu qu'elle soit sauvée et heureuse. Votre idée, Marie Ange, est excellente, je vais préparer ça de suite et rappeller, comme c'était d'ailleurs convenu, les deux propriétaires dès ce soir. P.S. : mon prénom, c'est Manu, comme je l'ai dit dans la présentation... Ca me fait drôle d'être appelé Titan, je vais bientôt me mettre à courir à 4 pattes si ça continue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Mer 6 Fév 2008 - 12:06 | |
| |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 7:12 | |
| Des petites news : les proprios ne m'ont pas encore rappelé, il cherche à joindre une association à laquelle je crois qu'elles avaient fait appel pour le placement de Toscane (je ne sais pas s'il s'agit de Taïga ou d'une autre, je n'ai reçu qu'un SMS pour l'instant...). Je vais tâcher de les rappeler dans la journée pour plus d'info.
voili voilou, suite rapidement j'espère ! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 8:12 | |
| Malheureusement ce n'est pas L'asso taiga !! | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 8:23 | |
| je sais Marie Ange, mais pas d'inquiétude, je suis patient. | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 9:22 | |
| Ah d'accord !!!!! z'avais pas compris, va falloir que je bidouille un clavier à très grosses touches alors, parcqu'avec le mien, ça va faire cefikcjklvmkrkl ckjklipo fbn vlez bnvkn n v kme bkvgknbekvnnek et j'ai peur qu'à traduire, ça soit un peu pénible !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 9:51 | |
| au fait MANU si besoin de faire une escale pour boire un café et si c'est samedi que vous venez éventuellement en visite dans le puy de dome il y a la maison qui est ouverte | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 10:09 | |
| Merci de l'invitation, c'est gentil. Je pense que ça va être un peu tôt pour ce samedi, et je ne m'avancerai pas pour le suivant, pour d'autres raisons perso, mais il est clair que le mois de Février me verra passer dans le département. Je vous tiendrai au courant sur le topic de Saika.
Je vais essayer de gérer l'adoption de Toscane et de Saika en même temps, mais j'ai une petite question pour les pros :
Ces deux louloutes peuvent elles arriver en même temps (le même jour) sachant qu'il y aura une petite adaptation à la maison, au terrain, au dodo, etc ... et puis aussi à mon Titan, mais là, c'est le moindre de mes problèmes, c'est un husky qui se prend pour un caniche tellement il est gentil... Ou me conseilleriez vous d'étaler leurs arrivées (la première un samedi, la seconde le samedi d'après...) ? Je ne sais pas si cela ne favoriserait pas l'apparition d'une hiérarchie du style :"je suis arrivée la première alors on me respecte !" pour les deux arrivées décalées.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 11:42 | |
| Amon avis faut pas faire venir les deux a la fois .... attendre un peu Mais je en suis pas du tout experte alors.... ce n'est qu'un avis tenez moi au courant pour votre passage dans notre région la proposition tiens toujours si je suis a la maison | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous et à toutes.
Que de bonne nouvelles ce soir ! Toscane rejoindra notre Titan en Seine et Marne le 23 février en fin de matinée ! Les propriétaires actuels vont venir eux mêmes nous confier leur bébé, assister à la présentation avec notre pépère, et en profiter pour partager une petite tablée le midi... :mains:
Tout est confirmé, tout est réglé, notre Toscane peut changer de rubrique dès aujourd'hui ! Merci à tous ! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 20:45 | |
| OUFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!
J'avoue que j'étais un petit peu angoissée!!
:merci: et :mee: pour cette belle adoption | |
|
| |
jelet49 Explorateur !!!
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : angers Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 20:46 | |
| :cheers: :banane: :mee: :mains: | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 20:57 | |
| y'avait de quoi Marie Ange, je ne sais pas si c'est en rapport avec un autre post qui est apparu aujourd'hui, mais les propriétaires sont harcelées (et le mot semble faible !) par une personne qui veut absolument prendre Toscane au nom d'une association dont le nom n'est jamais clairement citée... et ce toutes les 5 minutes dont elles sont peu exacerbées par cette situation.
En ce qui nous concerne, nous avons mis au point l'arrivée de la Miss, échangé les adresses, des photos etc, etc... Je devrais d'ailleurs bientôt pouvoir vous communiquer quelques photos de la belle ...
En tout cas, tout va bien pour la minette, elle est sauvée. Passons maintenant à la suivante, mais chut... peut être plus d'info demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 21:18 | |
| Félicitations pour cette belle adoption :mee: :10: |
|
| |
framboise Explorateur !!!
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : lille Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Jeu 7 Fév 2008 - 23:37 | |
| Je suis réellement heureuse d' apprendre l' adoption de Toscane Merci à Titan vivement le 23 :inclas: | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: toscane Ven 8 Fév 2008 - 10:30 | |
| :banane: :coucou: :mee: :yes: | |
|
| |
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Sam 9 Fév 2008 - 17:57 | |
| SUPER pour la belle Toscane. Des nouvelles dés qu"elle arrivera chez toi!!!! | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 Sam 9 Fév 2008 - 17:59 | |
| Il risque d'y avoir beaucoup de nouvelles ce w-e là ; attention les photos, les admins du forum ont intérêt à faire de la place pour les photos !!!! | |
|
| |
| TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02 | |
|