| C'est moi! | |
|
+9Stéphanie nalaka Egnalos maggy amber oslo34 Johanna sofinette Amanda 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Amanda P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: C'est moi! Lun 28 Jan 2008 - 20:32 | |
| Bonjour à tous!
Je m'étais déjà présentée y a quelques temps mais je réitère la chose pour raviver les mémoires... Je suis restée dans l'ombre depuis un moment. Je suis une fan des huskys depuis toute petite, ils me fascinent. Depuis toujours, j'attends le moment de pouvoir enfin réaliser mon rêve. Et ça y est, j'ai maintenant les structures adéquates pour l'accueillir. Nous habitons depuis peu dans une maison à la campagne avec un grand jardin cloturé ( bon pas très haut non plus, environ 1m70 ). Déjà première question, croyez-vous que si j'ai un husky il va se faire la malle avec une cloture de cette hauteur?lol! Bon sinon, nous avons fait un chenil très solide où nous y laissons déjà nos deux petits chiens la journée quand nous sommes au travail, mais j'ai un peu peur qu'ils y soient à l'étroit à trois ( même si les deux autres sont des jacks ). Qu'en pensez-vous? Sinon je précise que nous sommes assez sportifs tous les deux mon ami et moi et qu'en général nous faisons de grandes balades à vélo tous les soirs avec nos deux chiens actuels. Sinon j'ai pris contact avec une éleveuse dans les pyrénées ( of artic ocean ). Vous connaissez?
A bientôt sur le forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 9:47 | |
| Re :bien1: sur taiga |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 10:10 | |
| :bien1:
Effectivement, 1,70 m ça peut être un peu bas pour certains huskies (la mienne saute 2m). Le chenil pendant vos absences est une bonne idée. Il fait combien de m² ? Il n'y a pas moyen de l'agrandir un peu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 10:11 | |
| |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 10:35 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
oslo34 Ours Polaire
Nombre de messages : 1632 Age : 47 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 10:56 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 15:22 | |
| | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 16:56 | |
| RE bienvenue sur Taïga | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Mar 29 Jan 2008 - 19:02 | |
| Merci à tous pour la re-bienvenue! - sofinette a écrit:
- :bien1:
Effectivement, 1,70 m ça peut être un peu bas pour certains huskies (la mienne saute 2m). Le chenil pendant vos absences est une bonne idée. Il fait combien de m² ? Il n'y a pas moyen de l'agrandir un peu ? Le chenil fait actuellement à peu près 21 m2 dont 1/3 complètement habrité et isolé. Si y a besoin y a possibilité d'agrandir bien sûr ( environ 10 m2 de plus ). Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Mer 30 Jan 2008 - 8:51 | |
| | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: C'est moi! Mer 30 Jan 2008 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Jeu 31 Jan 2008 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: C'est moi! Ven 1 Fév 2008 - 15:30 | |
| :bien1: Il ne faut pas oublier qu'un chien ne fugue pas forcement en sautant la cloture, il peut aussi couper le grillage avec ses dents ou passer par dessous.. l'idéal est d'avoir une cloture haute, rigide et une base cimenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi! Ven 1 Fév 2008 - 23:13 | |
| Pour les trous dans le grillage c'est impossible. On y a mis le prix mais au moins c'est solide. On avait pas envie d'être au boulot la journée en se disant " punaise, s'il faut les chiens se sont fait la malle..." Sinon pour passer dessous le grillage, on avait prévu donc celui-ci est enterré. | |
|
| |
Amaruq Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : auvergne Loisirs : avec mes malas Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Sam 2 Fév 2008 - 18:37 | |
| bienvenue à nouveau! mon avis , c'est que 1 m 70 c'est pas très haut... pourquoi ne rajouterais-tu pas en haut une bande de grillage rentrant vers l'intérieur? tu rajoutes des montants sur tes poteaux ou piquets. j'en ai vu sur le site "polytrans" entre autres : c'est pas pour faire de la pub... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi! Sam 2 Fév 2008 - 21:25 | |
| Merci pour l'info je savais pas que ploytrans le faisait... L'idée nous trottait déjà donc je crois qu'on va faire ça. | |
|
| |
2apat Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : afa corse du sud Loisirs : photo /animaux Fonction dans la PA : bénévole solitaire Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité ) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: C'est moi! Dim 3 Fév 2008 - 7:37 | |
| :bien1: Bonjour et bienvenue sur Taiga bon1m70 je penses un peu juste mais si l enclos est bien haut lui,faut penser qu il peur fuguer egalement en votre présence a la maison ,tout peutl attirer a l exterieur ,chat chien ....... Pour l elevage pas de connaisances a toi de voir mais surtout y aller a l improviste et toujours voir les "potentiels parents " et quelque soit l elevage professionnel ou amateur ne pas oublier de repartir avec l acte de vente ,carte de tatouage provisoire et carnet de sante Attention aux jack quand le bébé chien va arriver ,tant qu il sera aussi petit qu eux de taille :coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi! Dim 3 Fév 2008 - 15:43 | |
| ça y est on a réservé notre petit chiot! Il est dans un environnement parfait, je crois qu'il ne peut pas être mieux. L'élevage est super: chiens magnifiques et très équilibrés, tout était très propre, grande aire de jeu, jouets, musique et plein de calins... Et bien sûr, pas une usine à chiots! Voici donc notre petit chien qui a même pas 4 semaines et que nous attendons impatiemment. Normalement ça devrait être celui-ci mais des personnes qui ont réservé leur chiot avant nous ( quand les bébés étaient encore tous petits ) doivent confirmer leur choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi! Dim 3 Fév 2008 - 15:56 | |
| Une belle bouille à bisous |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: C'est moi! Dim 3 Fév 2008 - 16:00 | |
| Et il a déjà un nom cette petite boule de poils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi! Dim 3 Fév 2008 - 17:31 | |
| Ce sera surement Danouk mais on hésite encore un peu... | |
|
| |
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi! Lun 4 Fév 2008 - 7:56 | |
| En premier:bienvenue! :bien1: Ensuite,1m70 de haut c'est trop juste si pas de retour vers l'intérieur,car ils savent grimper comme à l'échelle sur un grillage,ensuite le grillage maillé, les nordique le coupe avec les dents:SI SI je t'assure que c'est vrai. Et pour finir si ces OUDINIS de l'évasion ne peuvent pas passer au dessus ou à travers, ils passeront par dessous,d'ou l'obligation d'une fondation le long de ta cloture. En tous cas une aventure passionnante t'attend avec ton nouveaux compagnon :sm.41: | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi! Sam 9 Fév 2008 - 10:25 | |
| Voici Danouk qui a un mois maintenant... | |
|
| |
| C'est moi! | |
|