TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dominance?

4 participants
AuteurMessage
Diane
Invité

Dominance? Empty
MessageSujet: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 11:19

bonjour, j'aimerais avoir des conseils par rapport a ma chienne (chiot de 2mois et demi bientot).

voila elle a tendance a mordiller tout se quelle trouve et moi et ma famille, on ne se laisse pas faire.

Je l'a mets donc en position de soumission car sinon elle arrete pas.
Mais sur cette position, elle arrete pas de bouger, couiner, essaie de mordre et griffe avec ses pattes. ( ca fait mal quelque fois).

J'aimerais savoir si vous avez des idees ou des conseils a me donner. merci.

PS: je crois quelle a un ptit caractere de dominante minuiture!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 11:39

y a t'il des reponses?? merci
coyotte
Grand explorateur
coyotte

Féminin
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 11:57

tu as entierement raison, ta p'tite femelle est une dominante ....

Pour les conseils...apres ça va dependre du carractere qu'ont tes autres chiens...mais vis a vis de toi, il faut que tu continues a la soumettre, meme si la mistinguette n'aime pas ça, car une fois quelle fera 20kg ce serra trop tard.

L'education et l'impregnation, se fait du premier jour a environ 6 mois, il y a une periode entre 4 et 6 mois "tres sensible", ou il faudra eviter de changer le chiot de ses reperes de le destabiliser, car c'est a cette periode ou il va prendre ses "position" par rapport a son environement.

Profittes qu'elles n'ait que deux mois et demi, pour lu faire comprendre que c'est toi qui decide, et que si tu as envie de la mettre sur le dos, il faut qu'elle l'accepte, tu peux essayer de la rassurer en lui carressant les babines (comme le fait une mere a ses petits).

Le fait d'etre sur le dos pour un chiot comme pour un adulte d'ailleur c'est etre "vulnerable" car une morssure au ventre peut avoir des consequences mortelles (septicemie si les intestins ont ete perfore) ou de grosses infection aussi si les parties genitales sont touchées (anus, parties urinaires).

En quelques sorte c'est la partie vitale de son corps...

Vas y doucement en la rassurant, mets'y le temps, mais chaques jours voir plusieur fois par jour, montre lui qu'elle peut te faire confiance et que de toute facon, il faut qu'elle se soumette a toi.

Ne laches pas le morceau....
http://iskool.skyblog.com/
mireille
Grand explorateur
mireille

Féminin
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 11:59

Bonjour cette petite louloutte ressemble beaucoup à ma Nanouk au meme age.Pour Nanouk nous l'avons adoptée à 5 semaines ce qui fait qu'elle n'a pas été sociabilisée par sa mere d'ou mordillement de nos mains, refus de se soumettre.Tu as raison il ne faut se laisser faire.Tu pince doucement la babine et tu dit non ou tu la prend par la peau du cou et tu secoue doucement comme le ferait sa mere.A 2mois1/2 c'est trop jeune pour dire si elle sera dominante ou pas, par compte je pense qu'elle aura du caractere.Aujourd'hui Nanouk a 7 ans est avec beaucoup de fermeté (tout en douceur) et beaucoup de patience elle est devenue une super fifille tres obeisante.A+
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Diane
Invité

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 14:37

nous l'avons eu a 2mois a peine.

Carmack( avantar) est un male dominant mais pas encore super dominant non plus (il a bientot 3an).

Vinka elle se laisse faire!! je pense que Achka, avec sa mere, elle n'a pas eu le temps d'apprendre les regles et donc elle s'en prend a vinka car elle se laisse faire.
Mais sinon, pas un grain de mechancete.

Je lache pas, avec Achka.

le probleme, c'est que elle est petite encore et je la prend par la peau du cou et elle se met a couiner fort. Je sais que c'est de la comedie mais ca me fais mal d'entendre cela.
loup
Grand explorateur
loup

Masculin
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 15:20

Salut Diane,

je ne crois pas que c'est un signe de dominance que de mordiller tout ce qui se trouve à la portée d'un chiot de 2,5 ans, les miens l'ont tous fait et jusqu'à plus d'une année, des vrai gosses ces loups :D
Pour leurs faire comprendre, je leur donnais un jouet qui est prévu pour être mordillé. Ensuite je joue avec , et le félicite. Si il mord autre chose, je lui disais un NON! sec et je lui donne son jouet, qu'il mord de toutes façons et je le félicite. ça a très bien marché avec les husky qui ne cassent presque plus rien, ça fonctionne pas encore avec les bergers qui me bousillent encore tout, y compris le jouet.
Enfin, ça coûte rien d'essayer ;)
Diane
Invité

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:15

ok je vais essayer ca.

Moi, j'aimerais bien qu'elle arrte de mordilelr mes habits lol. Car ca a l'air de l'amuser mais pas moi!!!!

Laughing

mercui beaucoup je vous tien au ciourant
mumu
Grand explorateur

Emploi : eleveur canin passionné

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:38

Je suis d'accord avec loup, tous les chiots mordilles au depart par contre ce n'est pas une raison pour les laisser faire.Ils mordillent leur mére au départ : oreille, queue etc.... mais vers 6,5 semaines la mere ne se laisse plus faire donc aucune raison pour que toi tu te laisse faire.Un "non" bien ferme doit pouvoir suffir.

Le fait que le chiot se rebiffe lorsque tu le mets sur le dos montre effectivement une dominance à toi d'etre plus tetu que lui et au bout d'un moment il comprendra.

Pour ce qui est du fait qui chouine beaucoup lorsque tu le prends par le cou c'est pour t'intimider et plus il va voir que ca te fait mal au coeur plus il va insister et le faire plus fort.La, attention, tu ne dois pas perdre le dessus.

J'ai eu un client comme ca et le chiot a tellement bien compris que sa faisait mal au coeur à sa maitresse qu'il se mettait à chouiner alors qu'elle etait encore à un metre de lui!!!!!!!! On a refait de l'éducation ensemble et maintenant il sait que si il fait une betise il est normal qu'il soit puni et il n'ameute plus tout le quartier!!!!

Bon courage à toi
http://www.ofwatsonlake.com
mumu
Grand explorateur

Emploi : eleveur canin passionné

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:40

Je suis d'accord avec loup, tous les chiots mordilles au depart par contre ce n'est pas une raison pour les laisser faire.Ils mordillent leur mére au départ : oreille, queue etc.... mais vers 6,5 semaines la mere ne se laisse plus faire donc aucune raison pour que toi tu te laisse faire.Un "non" bien ferme doit pouvoir suffir.

Le fait que le chiot se rebiffe lorsque tu le mets sur le dos montre effectivement une dominance à toi d'etre plus tetu que lui et au bout d'un moment il comprendra.

Pour ce qui est du fait qui chouine beaucoup lorsque tu le prends par le cou c'est pour t'intimider et plus il va voir que ca te fait mal au coeur plus il va insister et le faire plus fort.La, attention, tu ne dois pas perdre le dessus.

J'ai eu un client comme ca et le chiot a tellement bien compris que sa faisait mal au coeur à sa maitresse qu'il se mettait à chouiner alors qu'elle etait encore à un metre de lui!!!!!!!! On a refait de l'éducation ensemble et maintenant il sait que si il fait une betise il est normal qu'il soit puni et il n'ameute plus tout le quartier!!!!

Bon courage à toi
http://www.ofwatsonlake.com
Diane
Invité

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 12:40

ca me fait mal au coeur de l'entendre mais c'est pas pour ca que je lache prise. Avec les grands, ca se passent super bien, ils grognent quand ils en ont marre mais pas trop vinka... 😢

enfin bon.

Dominance?
Page 1 sur 1