tysonBoulam Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: chiens de sport et opération des ligaments croisés Dim 20 Jan 2008 - 20:26 | |
| Bonjour
la rupture du ligament croisé anterieur (aux pattes postérieurs) nécéssite une intervention chirurgicale. parmi les amateurs et mushers quelqu'un peut t-il me fournir des informations sur la solidité et la résistance dans le temps d'un patte arrère opérée des ligaments croisés suivant la technique du fascia lata.
parmi vos chiens qui auraient été opérés ,combien ont -ils pu reprendre l'entrainement voir la compétiton et au bout de combien temps ?
avez vous remarquer des ruptures des ligaments croisés plus fréquement chez les malamutes(race plus lourde )que chez les huskys ou autre variété plus légère ?
Merci beaucoup pour les renseignements car je n'arrive pas à obtenir des informations sru le résultat de cette opération des ligaments sur les chiens sportifs et le retour à la compétition ? cordialement
Maial | |
|
laurent471 Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : 47 Loisirs : Husky Sibérien Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Bonjour, mon husky Phebe a eu une rupture des ligaments du g Dim 20 Jan 2008 - 20:54 | |
| Bonjour, mon husky Phebe a eu une rupture des ligaments du genou. Opération bien réussi par un super véto. Mais helas pour lieu la course c'est désormais trés cool pas plus de 4 kms car aprés c'est sur 3 pates. Problème à vie désormais mais on l'aime toujours autant. Cordialement - tysonBoulam a écrit:
- Bonjour
la rupture du ligament croisé anterieur (aux pattes postérieurs) nécéssite une intervention chirurgicale. parmi les amateurs et mushers quelqu'un peut t-il me fournir des informations sur la solidité et la résistance dans le temps d'un patte arrère opérée des ligaments croisés suivant la technique du fascia lata.
parmi vos chiens qui auraient été opérés ,combien ont -ils pu reprendre l'entrainement voire la compétiton et au bout de combien de temps ?
avez vous remarqué des ruptures des ligaments croisés plus fréquement chez les malamutes (race plus lourde) que chez les huskys ou autre variété plus légère ?
Merci beaucoup pour les renseignements car je n'arrive pas à obtenir des informations sru le résultat de cette opération des ligaments sur les chiens sportifs et le retour à la compétition ? cordialement
Maial | |
|
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: chiens de sport et opération des ligaments croisés Dim 20 Jan 2008 - 21:55 | |
| mon mala a eu une rupture des ligaments à 11 mois, en mettant la patte dans un trou en courant;
Opération "ratée"; le ligament greffé n'a pas tenu (pas de chance ou mauvais véto?). et celui de l'autre patte a pété 4 mois aprés car trop de poids sur celle ci ... deuxième opération cette fois ci effectuée par un des meilleurs, Dc Chaudieu à Clermont Ferrand ( avec réparation du croisé, + une consolidation par derrière l'articulation), avec, j'avais oublié ménisques pétés, donc enlevés....le véto a donc déconseillé pour lui tout commencement d'entrainement et il est pour la vie sous Previcox (anti inflammatoire nouevlle génération) sinon, inflammation de 'l'articulation systématique. Et sa patte "craque" en quasi-permanence/
A la radio, il est apparu que le problème venait du fait que la tête de l'os n'était pas assez ronde (donc, trop plate) et fragilisait donc l'articulation. | |
|
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: chiens de sport et opération des ligaments croisés Ven 3 Oct 2008 - 20:50 | |
| Auriez-vous une idée du cout de l'opération? Canook va se faire opérer Lundi ou Mardi des ligaments lui aussi.... :'(
Quel que soit le cout, on l'opérera. Mais c'est pour avoir une idée. Merci!! | |
|