| URGENCE Chiots X husky | |
|
+4Moeshane93 maryd552 MICHE Angélie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: URGENCE Chiots X husky Jeu 10 Jan 2008 - 19:39 | |
| URGENT Chiots à sauver au biberon Mère : croisée husky Père : briard noir A naitre ces jours-ci. " Il est impossible de les garder, la chienne habite dans une maison de village sans terrain... Elle sera stérilisée après cette portée. " La mère : | |
|
| |
MICHE Explorateur !!!
Nombre de messages : 78 Age : 107 Localisation : 88 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Jeu 10 Jan 2008 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Ven 11 Jan 2008 - 13:20 | |
| BANON (04)
Possibilité de co-voiturage dans le 13, le 84 et le 04 | |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Ven 11 Jan 2008 - 13:25 | |
| Mieux vaut demander à un véto s'il ne peut pas exceptionnellement.... enfin... tu sais quoi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Ven 11 Jan 2008 - 13:28 | |
| BONNE NOUVELLE!!! Les chiots vont partir dans une association qui les élevera et les placera ( association Animalia dans le 92). Ils vont même peut-être prendre la chienne le temps du sevrage :banane: Mais les chiots sont quand même à l'adoption, n'oubliez pas!!! Merci à tous | |
|
| |
Moeshane93 Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : 93200 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Lun 21 Jan 2008 - 15:21 | |
| Bonjour! ils ont l'air vraiment craquants, les ptit bouts. je suis à la recherche d'un husky croisé ou non ou d'un malamute de moins d'un an, ce serait possible d'avoir des photos de ces petits bouts de chou ? merci bcp | |
|
| |
oslo34 Ours Polaire
Nombre de messages : 1632 Age : 47 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 22 Jan 2008 - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mer 23 Jan 2008 - 11:19 | |
| Malheureusement, la réponse que j'ai reçue un tout petit peu après la naissance des chiots...
Je met les photos des deux chiots qui reste?!!!Voilà. J'ai passé beaucoup de temps au tel avec des vétérinaires, lundi, mardi et même ce matin. Et j'ai aussi téléphoné à la personne qui s'occupe de l'association.... Les vétérinaires ne sont pas aussi optimistes, ni même confiants, que vous l'êtes toutes les deux par rapport à ce genre de procédure. Tout d'abord, il semblerait que le fait d'enlever (même aprés quelques jours) et d'élever au biberon les chiots fait que seuls les plus costaud survivent (ce qui m'a été confirmé par la dame de l'assoc.) De plus, les vétos pensent (un peu ce que je craignais) et pour certains, savent, qu'il y a parfois des personnes plus ou moins malveillantes, qui utiliseraient les chiots à des fins plus commerciales.... ou pire.... Un chiot doit rester avec sa mère jusqu'à deux mois. S'il en est privé, il aura un comportement qui posera problème par la suite, le plus souvent. Je ne veux pas risquer d'avoir des remords. De céder les chiots à une personne que je ne connais pas, et qui risquerait de ne pas faire tout ce qu'il faut. Ou de les placer ensuite ailleurs que où c'était prévu, etc.... je ne veux pas non plus imaginer une seconde qu'il y en ai même un seul parmi eux qui pourrait souffrir en n'arrivant pas à s'alimenter correctement!.... Et j'ai donc pris la cécision qui va vous faire de la peine..... celle de ne pas les garder. Les chiots sont nés cette nuit. Aprés encore quelques coups de fil, qui ont fini de me persuader, on a emmené 5 des nouveaux nés pour les faire euthanasier! C'est dur, mais moins que d'imaginer qu'ils vont peut-être souffrir dans les semaines à venir...... Voilà. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Il y avait 7 chiots, 4 femelles, 3 mâles. J'ai gardé un de chaque, ils sont donnés à des amis à moi en qui j'ai toute confiance. Le petit mâle sera à Ongles, et la petite femelle à Manosque. Ils resteront à la maison tant que ça ne devient pas trop dur (pour moi) et ensuite iront à Ongles avec Oumiak et jusqu'à leurs deux mois. Bien sur vous pouvez venir les voir quand vous voulez. La mise bas s'est bien passée. Oumiak est un peu fatiguée, a un tout petit peu cherché les autres, mais est vite retournée s'occuper des deux qui ont maintenant toutes les tétines pour eux. Je ne les entend plus (mais avant, quel vacarme...). Je préfère qu'il n'y en ai que deux, même si j'aurai pu trouver à les donner aprés, car c'est trés fatiguant pour la mère...... Et là, avec la piqure, ils ne souffrent pas, ne se rendent même pas compte! Je suis allée voir les sites de vos animaux (sauf les lapins ça ne veut pas marcher). C'est bien d'aimer les animaux comme ça...... Je vous joins une photo des deux, et si vous voulez je peux vous envoyer aussi une photo des 7 avec Oumiak. Je vous embrasse toutes les deux. Merci encore pour tout le mal que vous vous êtes donné, ça m'a beaucoup touché. J'espère que vous n'allez pas me détester.... | |
|
| |
Anyaki Explorateur !!!
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Montreux, Suisse Emploi : employee de commerce, evenementiel Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Sam 2 Fév 2008 - 13:23 | |
| Evidemment, c'est triste... mais ne vaut il pas mieux eviter que ces chiots finissent dieu sait ou et dans quelles conditions plus tard... il y a deja tellement de chiens à placer... au moins ces chiots n'auront pas souffert... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Lun 4 Fév 2008 - 17:19 | |
| Je mettrai bientôt des photos des 2 chiots qui restent!!! | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 10:36 | |
| Dès que tu mets les photos, je transférais ce topic dans une autre rubrique | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 14:40 | |
| OK! Voilà celles où ils avaient quelques jours! J'en prendrais des récentes cette semaine : | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 15:32 | |
| Bonne chance a ces deux boules de poils qu'ils soient heureux dans leur vie Surtout qu'on leur apporte l'amour dont ils méritent | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 18:13 | |
| Ils sont réservés à des amis à la dame je prend bientot d'autres photos!! tcho!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 18:14 | |
| donc on peut les changer de rubrique ? |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 18:17 | |
| Sans aucuns soucis! Merci nashwaak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 18:19 | |
| de rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE Chiots X husky Mar 5 Fév 2008 - 19:53 | |
| Tant mieux pour ces petis bouts :banane: |