| ELKHOUND (chien d'elan norvège) | |
|
+4jerome80 kahru LUDO gemma fournier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gemma fournier Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : haut savoie Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mer 23 Nov 2005 - 12:56 | |
| bonjour nous avons un Elkhound de 20 mois qui n'est pas heureux sans autre chien il est trés gentil et calin et adore les enfants mais malhereusement nous pouvons pas nous permetrre de prendre encore un autre chien.alors nous cherchons quelq'un qui voudrais bien l'adopter.[/b][img][/img] | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mer 23 Nov 2005 - 13:10 | |
| a pas la photos
as tu des info sur son caractere avec les autres chiens .......... un maxd'info la région ou il se trouve vaccin ta touage ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mer 23 Nov 2005 - 21:53 | |
| VOILA UNE PHOTO ET LES INFOS CONCERNANT VIC VIC A 20 MOIS IL EST CASTRE,VACCINE ET TATOUE IL A BESOIN DE LA COMPAGNIE D'AUTRES CHIENS POUR PLUS D'INFO CONTACTEZ; GEMMA FOURNIER EN MP |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Dim 27 Nov 2005 - 19:12 | |
| j'ai eu la propriétaire au téléphone , Vic est un chien tres gentil avec ses semlblables et les chats , mais il aimerait une vie de meute ...pourquoi pas un musher ! il pese 25 kg et a plein d'energie à revendre ... | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Dim 27 Nov 2005 - 20:51 | |
| il est vraiment tres beau | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Lun 28 Nov 2005 - 8:11 | |
| il est actuellement en Haute Savoie , mais sa propriétaire est prete à faire un bout de chemin pour rapprocher Vic de sa nouvelle famille . Elle l'emmene samedi chez un musher en Ardeche qui est PEUT ETRE interessé , ce serait une bonne chose pour lui, , mais ce n'est pas encore certain qu'il le prenne . je dois la rappeler en fin de semaine prochaine , je vous tiens au courant . | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Lun 28 Nov 2005 - 13:05 | |
| Merci beaucoup Karhu!!! croisons les doigts pour ce super chien!!! | |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mar 29 Nov 2005 - 19:27 | |
| je croise ossi les doights pour ce pitit toutou!!!! | |
|
| |
kahru Grand explorateur
| Sujet: suite Dim 4 Déc 2005 - 8:27 | |
| :D :banane: :mains: :mee:
adopté!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Dim 4 Déc 2005 - 16:06 | |
| SUPER NOUVELLE :D :cheers: BONNE ROUTE A VIC |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Lun 5 Déc 2005 - 19:39 | |
| oui super!!!!!! a tous!!!! | |
|
| |
cosak Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 78 Localisation : drôme Emploi : retraite Loisirs : peinture, ballades avec mes elkhounds Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Lun 19 Oct 2009 - 20:18 | |
| Bonsoir
Je suis l'heureuse maitresse d'un Elkhound de 2 ans 1/2 mâle qui vit heureux seul. Ses patrons et sa copine Chloe chatte de 11 ans sont la meute dont il fait parti. Effectivement ces chiens ont besoin de présence, de kms à faire environ 8 kms le matin et autant le soir, sans compter les jeux dans le jardins. Ceux ne sont pas des chiens de traineaux loin de là mais des chiens de chasse. De plus de fiers accompagnateurs de l'homme dans ses périples. (ils accompagnaient les Vikings pendant les escapades...) C'est un solitaire !!!!
Pourquoi avoir fait castrer un chien aussi rare en Europe ????
Votre chien ne devrait peser de 16 à 18 kgs au maximum pour être au standard de sa race.
Il est dommage que vous n'ayez pas une chienne je l'aurai prise de suite. J'en cherche une pour la reproduction si quelqu'un sur ce site connait un éleveur ??? je suis preneuse.
Amitiés à vous et votre petitloup (surnom du mien qui ressemble vraiment à ses ancêtres)
Monic et Cosak | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mar 20 Oct 2009 - 11:18 | |
| Tiens je n'avais pas vu ce post... Mais c'est pas possible déjà ne pas mentionner que c'est un chien de chasse, et en plus l'avoir castrer... j'en ai mal au coeur J'aurais bien voulu savoir où est ce loup maintenant, mais bon, 4 ans après... | |
|
| |
cosak Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 78 Localisation : drôme Emploi : retraite Loisirs : peinture, ballades avec mes elkhounds Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: ELKHOUND (chien d'elan norvège) Mar 20 Oct 2009 - 11:52 | |
| Bonjour
Même 4 ans après cela reste impensable car c'est une race en voie d'extinction. Elle n'a été récupérée que dans les années 1870 grâce à un Anglais. Il y a peu d'élevage en Europe et encore moins en France. Il m'est très difficile de trouver une femelle pour mon petitloup et je trouve cela désespérant que de castrer un chien. C'est la vie... il en faut !! Les Elkhound sont adorables, tendres. Ils demandent beaucoup d'amour et de temps et le rendent bien ; je crois encore plus que les autres nordiques. Mon mari a vécu 5 ans en Finlande à eux des chiens de traineaux qui ont fait de grandes courses qu'ils ont gagné mais il dit que celui là est le plus calin de tous ceux qu'ils a eu. Allez je vais faire le repas Bonne journée à tous Amitiés Monic et Cosak | |
|
| |
| ELKHOUND (chien d'elan norvège) | |
|