TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonsoir

+7
daniel
maggy
amber
nalaka
Angélie
Johanna
nini
11 participants
AuteurMessage
nini
Grand explorateur
nini

Féminin
Loisirs : mes loulous

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:32

Bonsoir :coucou: ,je me suis inscrite sur le forum car j'aime beaucoup les chiens nordiques,d'ailleurs j'ai le projet d'adopter un chiot croisé husky à l'abandon,enfin mon problème c'est que j'en ai trouvé deux à l'adoption et que l'envie est très forte d'adopter les deux..... lol! Peut-etre quelqu'un pourrait me donner son avis:deux chiots croisés husky est-ce bien raisonnable?(je ne connais pas bien la race,et mon entourage semble être outré par mes envies de sauvetage de deux chiens à la fois Bonsoir Peureux0 .Je précise que je ne suis pas à la montagne mais en campagne avec environ 1300 m2 de terrain ...et des enfants et que ces chiens seront plutot des chiens de compagnie- eventuellement j'envisage de l'agility...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:58

Bonsoir et :bien1: sur taiga Bonsoir Danseuse

Ce chiot croisé husky que tu as envie d'adopter, tu l'as vu sur taiga ou sur un autre site ? lol!

Sinon, pourquoi pas deux, au moins ils ne s'ennuieraient pas .... l'idéal serait qu'ils soient frère et soeur Bonsoir 298358
Johanna
Ours Polaire
Johanna

Féminin
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:10

Bonsoir et bienvenue parmis nous !! Super pour la ou les adoptions que tu compte faire !! Bravo !!
Deux c'est plutot pas mal au moins ils s'ennuirons pas !!!
http://johanna77701.skyblog.com
nini
Grand explorateur
nini

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:42

Oui en fait j'ai craqué sur Clumber aujourd'hui dans les adoptions ;en fait je l'ai vu sur rescue....et j'ai déjà prévu d'adopter un autre chiot trouvé sur rescue aussi,ils ne seront donc pas freres,il y a un croisé colley husky beauceron de trois mois et un croisé husky berger labrador (pas sur) de deux mois ;deux mâles et j'ai déjà un papy croisé teckel à la maison (bon lui c'est miam miam Bonsoir 445674 le programme d'une journée lol! )....Z'en pensez quoi?Eduquer les deux à la fois,c'est possible?
nini
Grand explorateur
nini

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:00

Autre chose (ce n'est peut-etre pas ici que je dois poster toutes mes questions Bonsoir Peureux0 ),je me demandais s'il serait possible de prendre Clumber en fa .......pour une future adoption ce qui je pense laisserait le temps à mon mari de constater que je m'en tire avec deux chiots un papy chien ,deux enfants la maison............etc ..ah ces hommes Bonsoir 933616397 ..non j'vous assure je l'adore ,mais son coté "tu vas pas assurer" m'énerve juste un peu Bonsoir 8942 !
Invité
Invité

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:09

bonjour et bienvenue !

De mon point de vue, deux chiots ce n'est pas choquant en soi puisqu'ainsi ils auront l'opportunité de jouer ensemble à loisir et jusqu'à plus soif.....

Bon c'est aussi deux fois plus de possibilités de bêtises, de trous dans le jardin, mais cet aspect là des choses je pense que vous vous en doutez... Bonsoir Danseuse

Pour la famille d accueil, étant donné l'âge de ces petits je pense que les refuges préfèreront nettement une adoption définitive et directe.... Mais rien ne vous empêche de leur exposer votre projet.....
Angélie
Grand explorateur
Angélie

Féminin
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:36

Oui!
Je pense que ce serait mieux d'adopter 2 chiots. Car je vois comme ce sont des chiens de meute! Laughing Et ils aiment etre en groupe. Ce serait super pour 2 p'tits husky!!
http://canook.skyblog.com
nini
Grand explorateur
nini

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:13

Pas de fa possible Bonsoir 353521 .........faut que j'appelle mon homme Bonsoir Panneau4
nalaka
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:55

bonjour et bienvenue
Félicitation pour l'adoption d'un des 2 chiots et courage pour la deuxième adoption se fasse!!!
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:36

bopnjour et :bien1:
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:13

sunny Bienvenue sur Taïga sunny
daniel
loup arctique
daniel

Masculin
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Bonsoir Empty
MessageSujet: re bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:47

:bien1: Bonsoir 3695256493 deux chiots sur 1300m ça laisse un peu de marge(' mais bien cloturé) Bonsoir Scool
nini
Grand explorateur
nini

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:31

Merci pour votre accueil.....
Voilà alors le premier chiot est à la maison depuis samedi Bonsoir Panneau3
Mais j'ai besoin de conseils ,nous avons déjà un vieux croisé teckel de 8 ans et le papy ne semble pas vouloir jouer avec le petiot,il grogne et lui montre les crocs chaque fois que le chiot veut jouer....pour le reste ça se passe bien (pas de défense de "territoire").
J'ai appelé un éducateur canin qui m'a fortement déconseillé de prendre le deuxième,seulement voilà je dois aller le chercher samedi (chiot croisé husky mala berger à l'abandon) et je ne sais plus quoi faire! Bonsoir 376797 Bonsoir 376797 Bonsoir 376797
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:44

nini a écrit:
J'ai appelé un éducateur canin qui m'a fortement déconseillé de prendre le deuxième,seulement voilà je dois aller le chercher samedi (chiot croisé husky mala berger à l'abandon) et je ne sais plus quoi faire! Bonsoir 376797 Bonsoir 376797 Bonsoir 376797

Les versions dépendent aussi des "milieux" je pense.... dans le milieu club (chien de sport agility etc...), on éduque et on monte en général un chien à la fois. Donc je ne suis pas du tout étonnée de ce que t'as dis un éducateur canin (de club certainement?). Moi même quand j'ai pensé prendre un 3ème chien alors que le deuxième n'avait pas encore un an, on me l'a déconseillé, et je me suis rangé à cet avis puisque je travaille mes chiens séparément et que 2 jeunes chiens à travailler (plus un adulte), ça me faisait beaucoup en même temps, pas envie de "louper" un chien ou l'autre. Puis je préférais que les choses soient bien établies entre mes 2 mâles avant de rajouter un 3ème larron...
Mais il s'agit rarement de nordiques dans les club canins, ce qui est conseillé pour un berger par exemple n'est peut-être pas bon pour un husky ou un mala...

C'est la première fois que je lis que c'est mieux d'élever 2 chiots en même temps, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, j'en sais rien, les membres ici ont sans doute d'autres expériences (vu que le nordique c'est bien en meute) je crois que ça dépend surtout de ce que tu attends de tes chiens, de ce que tu veux faire avec, du temps que tu a à consacrer, de ce que ton teckel est pret à supporter aussi etc...
D'autres sauront sans doute mieux te conseiller ici, de par leur expérience, il faudrait peut-être que tu ouvres le sujet de façon plus visible que dans le salon présentation afin d'obtenir plus de détail? (encore qu'il existe déjà peut-être des topics là dessus...)
http://aladinaustralien.free.fr
apache64
P'tit Voyageur !!!
apache64

Masculin
Loisirs : randonnée, course à pied, promenade en vtt avec mes husky

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:28

:bien1:

je suis pour les adoptions, mais personnellement je ne pense pas que se soit une bonne idée de prendre deux chiots d'un seul coup, l'éducation sera beaucoup plus difficile, parfois très dure, en fait j'ai pris mon deuxième trop tôt, il ne voyait que part mon premier mâle bonzo, je sais que se sont des chiens de meute, mais résultat mon petit chinook était très peureux et ne m'écoutait pas, j'ai du les séparer pendant quelques temps, cela à était trés dur, quand on aime on compte pas,
Le résultat CHINOOK n'est plus peureux et n'a plus besoin de BONZO pour faire pipi :mee:

Ils restent très complice, surtout pour les bêtises, çà aussi il faut que tu en prenne conscience les husky font beaucoup de bétises (fugues etc...) alors 2 c'est deux fois plus...

Excuse moi d'être aussi franc mais les husky ont besoin de beaucoup d'attention, d'activité et autre....

Mais sache pour ma part que tous les instants que je partage avec mes loups sont plus que magique :10:
Eliza
Bonsoir Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:55

Bienvenue sur Taïga! :cheers:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie

Féminin
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:17

Bonsoir et :bien1: sur Taïga.
nini
Grand explorateur
nini

Féminin

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:42

:coucou:
Finalement le deuxième tit père est arrivé à la maison ce week-end :banane: !
C'était un sauvetage....et l'adoption a fini par me sembler une évidence,bien sûr je sais qu'éduquer les deux me demandera temps et patience mais ils ont l'air si heureux!Ils se sont un peu remplumés depuis qu'ils sont là :10: .Au fait mon papy chien est heureux aussi car maintenant il a la paix :mee: !!

Bonsoir
Page 1 sur 1