| Bonsoir | |
|
+7daniel maggy amber nalaka Angélie Johanna nini 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nini Grand explorateur
Nombre de messages : 724 Age : 49 Localisation : sarthe Loisirs : mes loulous Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Bonsoir Mar 8 Jan 2008 - 22:32 | |
| Bonsoir :coucou: ,je me suis inscrite sur le forum car j'aime beaucoup les chiens nordiques,d'ailleurs j'ai le projet d'adopter un chiot croisé husky à l'abandon,enfin mon problème c'est que j'en ai trouvé deux à l'adoption et que l'envie est très forte d'adopter les deux..... Peut-etre quelqu'un pourrait me donner son avis:deux chiots croisés husky est-ce bien raisonnable?(je ne connais pas bien la race,et mon entourage semble être outré par mes envies de sauvetage de deux chiens à la fois .Je précise que je ne suis pas à la montagne mais en campagne avec environ 1300 m2 de terrain ...et des enfants et que ces chiens seront plutot des chiens de compagnie- eventuellement j'envisage de l'agility...)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 8 Jan 2008 - 22:58 | |
| Bonsoir et :bien1: sur taiga Ce chiot croisé husky que tu as envie d'adopter, tu l'as vu sur taiga ou sur un autre site ? Sinon, pourquoi pas deux, au moins ils ne s'ennuieraient pas .... l'idéal serait qu'ils soient frère et soeur |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 8 Jan 2008 - 23:10 | |
| Bonsoir et bienvenue parmis nous !! Super pour la ou les adoptions que tu compte faire !! Bravo !! Deux c'est plutot pas mal au moins ils s'ennuirons pas !!! | |
|
| |
nini Grand explorateur
Nombre de messages : 724 Age : 49 Localisation : sarthe Loisirs : mes loulous Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 8 Jan 2008 - 23:42 | |
| Oui en fait j'ai craqué sur Clumber aujourd'hui dans les adoptions ;en fait je l'ai vu sur rescue....et j'ai déjà prévu d'adopter un autre chiot trouvé sur rescue aussi,ils ne seront donc pas freres,il y a un croisé colley husky beauceron de trois mois et un croisé husky berger labrador (pas sur) de deux mois ;deux mâles et j'ai déjà un papy croisé teckel à la maison (bon lui c'est miam miam le programme d'une journée )....Z'en pensez quoi?Eduquer les deux à la fois,c'est possible? | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 9 Jan 2008 - 0:00 | |
| Autre chose (ce n'est peut-etre pas ici que je dois poster toutes mes questions ),je me demandais s'il serait possible de prendre Clumber en fa .......pour une future adoption ce qui je pense laisserait le temps à mon mari de constater que je m'en tire avec deux chiots un papy chien ,deux enfants la maison............etc ..ah ces hommes ..non j'vous assure je l'adore ,mais son coté "tu vas pas assurer" m'énerve juste un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 9 Jan 2008 - 9:09 | |
| bonjour et bienvenue ! De mon point de vue, deux chiots ce n'est pas choquant en soi puisqu'ainsi ils auront l'opportunité de jouer ensemble à loisir et jusqu'à plus soif..... Bon c'est aussi deux fois plus de possibilités de bêtises, de trous dans le jardin, mais cet aspect là des choses je pense que vous vous en doutez... Pour la famille d accueil, étant donné l'âge de ces petits je pense que les refuges préfèreront nettement une adoption définitive et directe.... Mais rien ne vous empêche de leur exposer votre projet..... |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 9 Jan 2008 - 9:36 | |
| Oui! Je pense que ce serait mieux d'adopter 2 chiots. Car je vois comme ce sont des chiens de meute! Et ils aiment etre en groupe. Ce serait super pour 2 p'tits husky!! | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 9 Jan 2008 - 11:13 | |
| Pas de fa possible .........faut que j'appelle mon homme | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Bonsoir Mer 9 Jan 2008 - 13:55 | |
| bonjour et bienvenue Félicitation pour l'adoption d'un des 2 chiots et courage pour la deuxième adoption se fasse!!! | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 10 Jan 2008 - 13:36 | |
| | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: re bonsoir Dim 13 Jan 2008 - 17:47 | |
| :bien1: deux chiots sur 1300m ça laisse un peu de marge(' mais bien cloturé) | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 16 Jan 2008 - 12:31 | |
| Merci pour votre accueil..... Voilà alors le premier chiot est à la maison depuis samedi Mais j'ai besoin de conseils ,nous avons déjà un vieux croisé teckel de 8 ans et le papy ne semble pas vouloir jouer avec le petiot,il grogne et lui montre les crocs chaque fois que le chiot veut jouer....pour le reste ça se passe bien (pas de défense de "territoire"). J'ai appelé un éducateur canin qui m'a fortement déconseillé de prendre le deuxième,seulement voilà je dois aller le chercher samedi (chiot croisé husky mala berger à l'abandon) et je ne sais plus quoi faire! | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 16 Jan 2008 - 15:44 | |
| - nini a écrit:
- J'ai appelé un éducateur canin qui m'a fortement déconseillé de prendre le deuxième,seulement voilà je dois aller le chercher samedi (chiot croisé husky mala berger à l'abandon) et je ne sais plus quoi faire!
Les versions dépendent aussi des "milieux" je pense.... dans le milieu club (chien de sport agility etc...), on éduque et on monte en général un chien à la fois. Donc je ne suis pas du tout étonnée de ce que t'as dis un éducateur canin (de club certainement?). Moi même quand j'ai pensé prendre un 3ème chien alors que le deuxième n'avait pas encore un an, on me l'a déconseillé, et je me suis rangé à cet avis puisque je travaille mes chiens séparément et que 2 jeunes chiens à travailler (plus un adulte), ça me faisait beaucoup en même temps, pas envie de "louper" un chien ou l'autre. Puis je préférais que les choses soient bien établies entre mes 2 mâles avant de rajouter un 3ème larron... Mais il s'agit rarement de nordiques dans les club canins, ce qui est conseillé pour un berger par exemple n'est peut-être pas bon pour un husky ou un mala... C'est la première fois que je lis que c'est mieux d'élever 2 chiots en même temps, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, j'en sais rien, les membres ici ont sans doute d'autres expériences (vu que le nordique c'est bien en meute) je crois que ça dépend surtout de ce que tu attends de tes chiens, de ce que tu veux faire avec, du temps que tu a à consacrer, de ce que ton teckel est pret à supporter aussi etc... D'autres sauront sans doute mieux te conseiller ici, de par leur expérience, il faudrait peut-être que tu ouvres le sujet de façon plus visible que dans le salon présentation afin d'obtenir plus de détail? (encore qu'il existe déjà peut-être des topics là dessus...) | |
|
| |
apache64 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : bayonne Loisirs : randonnée, course à pied, promenade en vtt avec mes husky Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 16 Jan 2008 - 19:28 | |
| :bien1:
je suis pour les adoptions, mais personnellement je ne pense pas que se soit une bonne idée de prendre deux chiots d'un seul coup, l'éducation sera beaucoup plus difficile, parfois très dure, en fait j'ai pris mon deuxième trop tôt, il ne voyait que part mon premier mâle bonzo, je sais que se sont des chiens de meute, mais résultat mon petit chinook était très peureux et ne m'écoutait pas, j'ai du les séparer pendant quelques temps, cela à était trés dur, quand on aime on compte pas, Le résultat CHINOOK n'est plus peureux et n'a plus besoin de BONZO pour faire pipi :mee:
Ils restent très complice, surtout pour les bêtises, çà aussi il faut que tu en prenne conscience les husky font beaucoup de bétises (fugues etc...) alors 2 c'est deux fois plus...
Excuse moi d'être aussi franc mais les husky ont besoin de beaucoup d'attention, d'activité et autre....
Mais sache pour ma part que tous les instants que je partage avec mes loups sont plus que magique :10: | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 17 Jan 2008 - 12:55 | |
| Bienvenue sur Taïga! :cheers: | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 17 Jan 2008 - 22:17 | |
| Bonsoir et :bien1: sur Taïga. | |
|
| |
nini Grand explorateur
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 22 Jan 2008 - 13:42 | |
| :coucou: Finalement le deuxième tit père est arrivé à la maison ce week-end :banane: ! C'était un sauvetage....et l'adoption a fini par me sembler une évidence,bien sûr je sais qu'éduquer les deux me demandera temps et patience mais ils ont l'air si heureux!Ils se sont un peu remplumés depuis qu'ils sont là :10: .Au fait mon papy chien est heureux aussi car maintenant il a la paix :mee: !! | |
|
| |
| Bonsoir | |
|