TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AMAROK de BERNARD CLAVEL

4 participants
AuteurMessage
bénédicte
AMAROK de BERNARD CLAVEL Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

AMAROK de BERNARD CLAVEL Empty
MessageSujet: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:40

Ca y est je viens de le finir avec une petite larme à la fin.
Tout au long de ce livre j' ai eu l' impression d' etre avec les héros au milieu des chiens, des montagnes et des tempetes de neiges et de cetTe traque pour fuir les MP.
J' ai vraiment adoré ce livre.
Je sais que Bernard Clavel a ecrit d' autres livres sur le grand nord.
Quelqu' un en a t' il lu un ou plusieurs ? Merci de me donner les tiTres et vos impressions.
En gros merci de m' en conseiller un ou plusieurs autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 4:00

fantastique et merveilleux conteur du grand nord qu'est bernard clavel qui est par ailleurs jurassien il me semble

amarok ca date dy a 20 ans deja ca passe telement vite quon sen rend pas compte

il a écrit une suite de livre sur le grand nord dont amarok est le dernier il me semble et le premier le titre c harricana, l'or de la terre, miséréré et amarok en final

ca me donne l'envie de le relire. moi grand lecteur ( depuis internet j'ai quasi rien lu depuis 3 ans )

j'ai deniché aussi dans une brocante pour des cacahouètes toute l'edition de james olivier curwood de 1930 autre ecrivain du grand nord avec celle de jack london que javais deja avec des illustrations a l'encre . des bouquins qui sentent le vieux papier.

y a aussi un bon bouquin c 'est "aventure au nord de lhiver" de jean francois sers ancien grand reporter qui dans les années 80 raconte la vie des derniers aventuriers du grand nord americain . c un recit de rencontres avec anecdote authentique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 4:06

y a aussi la bible de l'ethnologie des inuit ecrite par le dernier grand "polaire" francais encore en vie jean malaurie
contemporain de paul emile victor son bouquin s'appele : "les derniers roi de thulé"

aussi voire plus documenté que les livres de paul emile qui etait le premier et on ne retient toujouts que les premiers jamais les deuxieme.

jean malaurie a une approche plus scientifique avec forces de details dessin photo gravure etc... mais jamais ni dans les bouquins de malaurie on nented parler de paul emile et vice versa jamais dans les bouquins de paul emile on cite jean malaurie pourtant ils sont tous deux de la meme trempe et du meme gabarit malaurie etait chercheur au CNRS
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:32

Salut Bénédict

Oui bon voila je ssais que je ne fais que du copier coller mais j'ai regarder un peu la bibliographie de James Oliver Curwood et voila sur ce lien tu trouvera toute son oeuvre

Loupdessteppes tu as vraiment eu de la chance ce jour la car il se trouve que la plupart des bouquin de Curwood sont devenu tres rare , introuvable ..... pourrais tu me scanner quelques illustrations ce serai chouette
merci d'avance.
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:22

:merci: pour toute cette bibliographie, mon anniversaire approche à grand pas et je sens que je vais faire ma petite liste :10:
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:38

Oups désolée j'avais oublier de coller le lien..... AMAROK de BERNARD CLAVEL Mdr93

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Oliver_Curwood

Voila qui est fait ..... lol!
fred
Grand explorateur
fred

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:05

de CLAVEL j'ai lu MISERERE qui raconte tres bien la vie de ces colons qui ont fuit la crise pour tenter leur chance au nord , j'ai egalement lu L'OR DE LA TERRE qui raconte l'histoire d'un colon qui ouvre une mine et que la soif de l'or pousse jusqu'a la catastrophe et L'ANGELUS DU SOIR qui est en fait la suite de MISERERE et raconte la vie du dernier colons vivant a val cadieu ... et bien sur le celebre AMAROK qui m'a inspiré pour le nom de mon premier chien AROK qui est en fait la compression d'amarok que ma fille n'arrivait pas a prononcer ....
BERNARD CLAVEL a egalement ecrit LE CARCAJOU un roman simple et rapide a lire qui raconte la traque dans laquelle se lance un vieil indien ... sa derniere traque a la recherche du fauve , une quete spirituelle ....
ces romans sont tous passionants a mon avis meme si AMAROK est le seul qui traite de chiens de traineau ...
bénédicte
AMAROK de BERNARD CLAVEL Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: AMAROK de BERNARD CLAVEL   AMAROK de BERNARD CLAVEL Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:43

Merci à tous pour vos reponses.J' ai vu quelques livres qui me paraissent plutot bien en allant sur les liens mis pour le partenariat avec Taiga.
Plein de truc sur les loups, les chiens et les huskys que du bonheur pour les yeux, l' imagination et le reve.

AMAROK de BERNARD CLAVEL
Page 1 sur 1