en fait quand j'ai eu tania a 3 mois elles ont toujours été ensemble et quand tania a eu 5 ans elle a commencé a se rebiffer sur vicky qui était la dominante et un jour grosse bagarre et vicky se soumet et alors la ça a été la cata vicky ne pouvait plus bouger sans que tania lui saute dessus et une foi elle lui a fais une belle entaille au cou alors la j'ai mise tania dans le chenil ,mais vicky qui a toujours été trés fugueuse mais qui se contentait seulement de se balader sans faire de mal a commencé à attrapper des animaux de ferme (canard poule mouton)il faut dire que vicky est une sacré echipie car elle visualise bien une porte qui n'est pas fermée a clé ou a verrou et dés que j'allais au toilette paf elle ouvrait la porte et se sauvait et avec 4 enfants difficile de garder une porte fermée a clé car les enfants n'en ont pas toujours le reflexe ,et donc il y a quelque mois elle s'est sauvée et a été chez mon voisin et lui a tué toute ses poules (23) et la je me suis retrouvée avec les gendarmes et le maire sur le dos et un monsieur était sorti avec un fusil pour tuer ma chienne que j'ai bien évidemment protégée derriére moi ,mais la je me suis dit pas bon du tout il faut vraiment que je la tienne enfermée,j'ai donc reprise tania dans la maison et j'ai mise vicky dans le chenil et je me suis dit ça va lui servir de leçon et au début tout allait bien comme ça mais vicky depuis peu a commencé à déprimer et à ne plus vouloir se nourrir correctement donc à maigrir et elle se léchait les pattes sans arrét donc de la je la reprend dans la maison pensant que ça va aller mieux avec tania mais non tania ne veut rien savoir et recommence a l'agresser pourtant vicky se met en position de soumission mais rien n'y fait et comme elle a 14 ans je veux pas que tania lui fasse du mal ou la blesse et donc j'ai remise tania dans le chenil,je n'ai pas d'autre solution pour le moment sachant que tania est en liberté aussi dans le terrain car elle n'est pas trés fugueuse,je vois pas ce que je peux faire d'autre sachant que cela reste du provisoire car la santé de vicky n'est top et a 14 ans malheureusement je sais que je ne garderais plus ma fifille encore des années!!!voila dsl pour le pavé mais comme ça vous avez tout le détail