| lignée de groen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mushing Grand explorateur
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : suisse vaud ( chablais) Emploi : étudiante Loisirs : mushing!!! dessin théâtre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 14:13 | |
| j ai une petite question aux gens qui connaissent bien les groen. est-ce que pour les groenlandais, comme pour les huskies, il y a autant de différence entre les lignées? parce que un husky de show et un husky de type course n'ont rien a voir! on dirait presque des races différentes!! alors je me demandais si chez les groenlandais, qui est une race plus rustique et un peu moins connue, il y avait autant de différence entre les lignées. parce que tous les groens que je connais ou que j ai croisé avaient ( il me semble) le meme " format" si on peut dire...
c est une race qui m intéresse beaucoup, je connais déja 2 éleveusr mais leurs chiens ont les meme origines, donc voila je voulais savoir si quelqu un peu m aider ? | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 14:17 | |
| Contacte l'élevage des loups d'Aquitaine (excellents beaux et bons chiens), ils seront ravis de te répondre.... et oui, il y a des grosses différences travail/beauté, mais ils te raconteront mieux que moi... :coucou: | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : suisse vaud ( chablais) Emploi : étudiante Loisirs : mushing!!! dessin théâtre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 14:43 | |
| a moin que je me soie tromper de sit les loups d'aquitaine c est un élevage de berger belge pas de groenlandais? par groenlandais j entend esquimo du groenlande... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 14:47 | |
| - mushing a écrit:
- a moin que je me soie tromper de sit les loups d'aquitaine c est un élevage de berger belge pas de groenlandais?
par groenlandais j entend esquimo du groenlande... NE PAS CONFONDRE : GROENLANDAIS (nordique) et GROENEDAEL (berger belge) | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 15:20 | |
| - mushing a écrit:
- a moin que je me soie tromper de sit les loups d'aquitaine c est un élevage de berger belge pas de groenlandais?
par groenlandais j entend esquimo du groenlande... hi hi tu as raison... déformation bergère j'ai pensé groenedael.... je me martifouette avec des orties pi je reviens.... | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 4 Jan 2008 - 15:23 | |
| le pire, c'est que je me suis dit "ah pour une fois que je vais peut-être srvir à kke chose ici..." | |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Sam 5 Jan 2008 - 19:00 | |
| merci quand meme! bon du coup ça répond pas trop a ma question.. | |
|
| |
titimush Explorateur !!!
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : saone et loire Emploi : étudiant Loisirs : mes chiens , le VTT Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: lignée de groen Dim 9 Mar 2008 - 9:41 | |
| Bonjour désolé si c'est un peu tard mais je cours en 2 groenlandais si tu veux avoir des renseignements tu peux contacter l'élevage de Daniel Chomette ou bien aller sur son site : http://www.crac38.com/ J'ai une chienne qui vient de chez lui et elle est vraiment super attelée comme non attelée. | |
|
| |
mimi et chewba Randonneur
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Janzé (35), Strasbourg (67), Val-Thorens (73), Québec (Qc) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: lignée de groen Lun 10 Mar 2008 - 17:15 | |
| TITIMUSH des :inclas: :inclas: :inclas: STP !!!
MERCI!!!!
Emilie et Chewba :sm.26: | |
|
| |
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: lignée de groen Lun 10 Mar 2008 - 20:57 | |
| salut bon je me lance (sur la pointe des pieds, jsui pas "pro!"). en France, il n'y a qu'un standard du Chien ESQUIMAU DU GROENLAND. Celui-ci est assez clair. mais il laisse quand méme une certaine marge de manoeuvre aux éleveurs. Car en réalité il y a 2 type de Groenlandais: celui originaire de la cote ouest du groenland et celui de la cote est. Les chiens de la cote ouest sont plus lourd (et plus bagarreur) que ceux de la cote est plus petit et rapide... En fait le standard se repose baucoup sur les photos d'attellage de l'époque... C'est Paul-Emile victor qui a ramené les premiers spécimens de chiens esquimau du groenland en europe. En france il y a eu un bon travail de sélection réalisé. mais il n'y a pas et j'espère qu'il n'y aura jamais de Groenlandais d'exposition!!!! Le groenlandais est LE chien de toutes les expéditions polaires, chien de traineau par exellence ......... et beau comme il est: rustique fier et dur! Le travail des éleveurs en france s'est surtout porté sur le caractère... pour pimenter le standard tu as une autre race de chiens nordique non reconnue en france mais existant au Québec: le CHIEN INUIT (idem que: CHIEN ESQUIMAU DU CANADA), très rare meme au Québec, François Beiger en possédait quelques spécimens. C'est clair que l'on peut noter des différences certaines entre plusieurs sujets.... voila ceci est mon humble avis: arretez-moi si je me trompe. | |
|
| |
musheuse83 Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: lignée de groen Lun 10 Mar 2008 - 21:16 | |
| sujet intéressant merci pour ces présisions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lignée de groen Lun 10 Mar 2008 - 21:37 | |
| [quote="Dad"je me martifouette avec des orties pi je reviens.... [/quote] excusez moi d'arriver comme ça mais je ne connaissais pas du tout le martifouettage, et voilà ! Merci quimmiq64 de ces explications sur le groenlandais... |
|
| |
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lignée de groen Mar 11 Mar 2008 - 10:07 | |
| le martifouettage semble à base d'orties....... |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Mar 11 Mar 2008 - 12:37 | |
| merci pour tous ces nouveau renseignement!! | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
| Sujet: Re: lignée de groen Mar 11 Mar 2008 - 12:51 | |
| - quimmiq64 a écrit:
- qu'ey aquo lou "martifouettage"????????????????????
ben c'est tu fais un croisement avec un martinet et un fouet, ça te fait un martifouette. Tu peux y rajouter des tas de choses comme des orties, des clous (ça devient alors un martifouette à clous) etc etc... Et quand ton chien a fait une grosse bétise, tu prends le martifouette, et tu te flagelles allégrement en disant "je l'ai pas assez surveillé, je l'ai pas assez surveillé..." Très efficace pour les maitres qui ont 2 neurones dont un en grève, comme moi des fois... :10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lignée de groen Mar 11 Mar 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 14 Mar 2008 - 17:04 | |
| ah, oui! J'oubliais je crois qu'il est bon de préciser que tous les chiens de traineau sont des chiens de meute, et plus spécialement le groenlandais! loin de sa meute il est un peu "perdu" le seul truc qui lui plaise vraiment c'est tracter un traineau et plus c'est long et plus c'est bon! | |
|
| |
titimush Explorateur !!!
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : saone et loire Emploi : étudiant Loisirs : mes chiens , le VTT Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 14 Mar 2008 - 18:49 | |
| - quimmiq64 a écrit:
- salut bon je me lance (sur la pointe des pieds, jsui pas "pro!"). en France, il n'y a qu'un standard du Chien ESQUIMAU DU GROENLAND. Celui-ci est assez clair. mais il laisse quand méme une certaine marge de manoeuvre aux éleveurs. Car en réalité il y a 2 type de Groenlandais: celui originaire de la cote ouest du groenland et celui de la cote est. Les chiens de la cote ouest sont plus lourd (et plus bagarreur) que ceux de la cote est plus petit et rapide... En fait le standard se repose baucoup sur les photos d'attellage de l'époque... C'est Paul-Emile victor qui a ramené les premiers spécimens de chiens esquimau du groenland en europe.
En france il y a eu un bon travail de sélection réalisé. mais il n'y a pas et j'espère qu'il n'y aura jamais de Groenlandais d'exposition!!!! Le groenlandais est LE chien de toutes les expéditions polaires, chien de traineau par exellence ......... et beau comme il est: rustique fier et dur! Le travail des éleveurs en france s'est surtout porté sur le caractère... pour pimenter le standard tu as une autre race de chiens nordique non reconnue en france mais existant au Québec: le CHIEN INUIT (idem que: CHIEN ESQUIMAU DU CANADA), très rare meme au Québec, François Beiger en possédait quelques spécimens. C'est clair que l'on peut noter des différences certaines entre plusieurs sujets.... voila ceci est mon humble avis: arretez-moi si je me trompe. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi . Il est vrai que se sont des chiens rustiques et les éleveur ont beaucoup travaillé sur l'amélioration de leurs caractères et c'est une bonne chose . Je pense que justement le fait que il y ai des expositions avec groënlandais car c'est le moyen de valoriser le travail des éleveurs. De plus je vais tout les ans a la nationale d'élevage des groen (cette année c'est demain!) et il y a de très beau chien et de très bon chien de travail.Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ai des groëlandais de "show".Il faut améliorer le caractère mais garder la typicité de la race et la rusticité. | |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Ven 14 Mar 2008 - 20:08 | |
| ok vu sous cet angle je suis d'accord. je veux rajouté aussi que certains éleveur ont fait une sélection sur le caractère mais aussi sur les origines. comme cette musher pro des pyrénées, capable de faire vivre 30 chiens dans un enclos (dont plusieurs magnifiques groenlandais...). c'est la seule personne que j'ai rencontré capable de faire cohabiter 30 huskies et groenlandais dans un méme enclos. :yes: CHAPEAU!!!!! Ces chiens viennent de norvège et finlande: supers lignées!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Sam 15 Mar 2008 - 11:03 | |
| salut titimush, ramènnes des photos de la nationale d'élevage!! ça se passe ou, à montluçon? | |
|
| |
titimush Explorateur !!!
| Sujet: Re: lignée de groen Sam 15 Mar 2008 - 20:36 | |
| Salut je viens de rentrer de la NE et franchement j'ai été déçu car on était que 4 groen les juges, avaient du retard en plus on est jugé par un juge qui ne connait pas la race ! Et ben faire 200km et payer 65€ d'inscription pour ça! Dans l'excitation du départ j'avais oublié l'appareil photo donc je n'ai pas pris de photos désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: lignée de groen Dim 16 Mar 2008 - 10:54 | |
| dommage pour les photos... les 4 groenlandais venaient du méme éleveur que Anook? (méme origine que mon Nanook: Dayack spirit of shaman) tu l'a inscrit en quelle catégorie? Résultat? ça se comprend qu'il n'y en ait pas baucoup de chiens esquimaux présent a une exposition: les groens n'y sont pas du tout a leur aise (et leur maitres non plus...), et souvent il y fait trop chaud... | |
|
| |
titimush Explorateur !!!
| Sujet: Re: lignée de groen Dim 16 Mar 2008 - 11:49 | |
| Anook ( de l'élevage Dayack of chaman ) a fait 1ère excellente en classe ouverte mais le juge ne lui a pas mis le CACS contre elle il y avait Vaigat de l'étoile des neiges d'hohr produit par Sylvette Fritsch. J'ai présenté Chamane de l'élevage Chamane of Amarit (de Franco Manatto) en classe jeune et elle a fait un très bon ce qui ne m'a pas étonné : la chienne était hyper stressés et se présentée donc mal .En plus c'était sa première sortie vraiment dans la foule.Le juge m'a dit de plus la sortie etc mais bon pour moi ce n'est pas mon objectif je l'ai mise à l'attelage et elle bosse super bien et je préfère sa plutôt qu'un CACS.Il y avait un autre chien en classe champion lui ausi de l'élevage de l'étoile des neiges d'horh. | |
|
| |
| lignée de groen | |
|