TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A un certain âge

2 participants
AuteurMessage
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:08

Mon chien a 9 ans je voulais savoir si pour les sortis, il fallait plus faire attention qu'il se fatigue pas trop ? Je ne fais aucun sport avec lui donc c'est juste de la promenade...Faut il aussi multiplier l'âge par 7 pour les malamute/husky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:16

oslo34 a écrit:
Mon chien a 9 ans je voulais savoir si pour les sortis, il fallait plus faire attention qu'il se fatigue pas trop ? Je ne fais aucun sport avec lui donc c'est juste de la promenade...Faut il aussi multiplier l'âge par 7 pour les malamute/husky ?

c'est ton chien qui te dira si tu lui en fait faire de trop ,tant qu'il est en bonne santé ne le prive pas de ses sorties surtout s'il ne s'agit que de promenade ,ma chienne de tete a 11 ans et elle ne laisserais sa place a personne ,au moment de mettre les harnais je te garantie qu'elle est dans les premieres a venir c'est le physique qui commande pas l'age un chien en bonne santé peut faire des belles ballades jusqu'a un age avancé
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:34

Merci pour le conseil il est en pleine forme mais je préfére demander pour pas faire de bétises
Fustel
P'tit Voyageur !!!
Fustel

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:32

A quel âge peut-on considérer un Husky/malamute comme vieux ?
Invité
Invité

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:36

Fustel a écrit:
A quel âge peut-on considérer un Husky/malamute comme vieux ?

C'est pour eux comme pour nous il n'y a pas d'age c'est le corps et la tete qui commandent ,il y a des chiens qui vieillissent tres lentement et d'autres beaucoup plus vite

il faut les surveiller et on s'appercoit facilement des premiers signes
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:40

C'est quoi les signes ?
Invité
Invité

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:43

Pour la nourriture, on change de croquettes vers 7 ans mais moi je trouve que 7 ans n'est pas vraiment vieux lol!

Pour le reste, il suffit de regarder le comportement de ton chien. S'il passe plus de temps à dormir qu'à fureter ou s'amuser, s'il n'a plus trop envie de courir et fait demi-tour quand il voit le harnais, si au lieu de courir il préfère marcher .... tout un tas de signe te montreront que ton chien n'a qu'une envie : la retraite ! Mr. Green
Invité
Invité

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:44

oslo34 a écrit:
C'est quoi les signes ?

les courbatures ,l'envie de sortir qui s'estompe petit a petit, des petits soucis de santé et divers signes qui te font comprendre que l'age commence a peser
Fustel
P'tit Voyageur !!!
Fustel

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:45

Si l'on s'en tient aux signes de mon Boss, il a alors été vieux très jeune du fait de son embompoint. Il fatiguait très vite, ne jouait plus aussi longtemps qu'avant.... Il faut dire qu'il dépassait les 50 kg pour un malamute !

Aujourd'hui, il a 8 ans, mais comme il a perdu environ 5 kg ces derniers mois, je le retrouve à nouveau très jeune et très en forme !
J'ai quitté un petit "vieux" et j'ai retrouvé un chien plus mince et donc plus vif !!! C'est génial !!!! Je vais le surveiller de très près pour qu'il ne reprenne pas le poids perdu, car c'est vraiment un bonheur de le voir aussi allerte !
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

A un certain âge Empty
MessageSujet: Re: A un certain âge   A un certain âge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:46

:mains: le mien n'a rien de tout ça merci pour les infos

A un certain âge
Page 1 sur 1