TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le chien loup tchèque

Aller en bas 
+7
karma
didine59
stephane.stocchi
LOUP GRIS
Marion
iditarod
maryd552
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:03

Comme beaucoup d'autres sections cynophiles, celle des gardes frontières de Libejovice (Bohème du sud), utilise des Bergers Allemands dans cette période d'après guerre.

Le colonel KAREL HARLT, soucieux d'améliorer les performances physiques et la résistance des chiens, initie un ambitieux programme de croisement des chiens avec le loup, afin d'étudier les chiens-loups produits, d'utiliser les résultats et produits obtenus.

En 1958, une louve, dénommée BRITA, est d'abord accouplée au Berger Allemand Cesar z Brizoveho haje puis au Berger Allemand Kurt z Vaclavky. L'endurance et le comportement des chiens-loups obtenus sont étudiés, certains d'entre eux sont envoyés en Slovaquie, puis croisés avec de nouveaux Bergers Allemands.



Une autre lignée d'hybride démarre au chenil de la police de Bychory, du loup ARGO et de la femelle Berger Allemand Astra.

Les hybrides de 3e puis 4e génération pourront être incorporés dans les unités cynophiles militaires.

Encouragés par les résultats des travaux, qui sont alors publiés, certains civils s'intéressent à l'élevage de ces chiens-loups, et les croisements avec les B.A. se poursuivent avec pour objectif la création d'une nouvelle race : le "chien-loup tcheque" émerge peu à peu.

Dans les années 70, dans un contexte difficile suite à l'invasion du pays par les troupes du pacte de Varsovie, les chiens intègrent les chenils des gardes frontières slovaques.

Le programme n'est pas abandonné et un retrempage avec le loup Sarik est décidé par la major Frantisek Rosik. Sarik est alors accouplé avec 2 femelles hybrides.

Les critères de race du "chien-loup tchecoslovaque" s'affirment, et sa sélection débute.

Un dernier retrempage de loup est réalisé en 1983, via le croisement du Berger Allemand BOJAR VON SCHOTTERHOF et de la louve Ledjy.

Ainsi, la race s'est structurée autour de 4 loups et plusieurs Bergers Allemands.

La reconnaissance officielle de la race est effective en 1982, immédiatement suivie de la fondation du club officiel est fondé. En 1994, c'est au tour de la FCI de reconnaître le chien-loup tchecoslovaque, de valider son standard et de confier la responsabilité de la race à la Slovaquie.

Chien polyvalent, le chien-loup tchecoslovaque intègre alors le groupe des chiens de bergers, avec épreuve de travail.

Si le développement de la race s'est faite de façon concentrique à son pays d'origine, on notera une population importante de chien-loup tchecoslovaque en Italie. En France, la race reste confidentielle.

CARACTERISTIQUES

Un comportement bien spécifique




L'empreinte du loup est inévitable sur le comportement du chien-loup tchécoslovaque.

Le maître mot pour cette race est la SOCIALISATION. Elle doit intervenir très tôt.

Il faut très vite habituer les chiots aux bruits contemporains, au contact humain, puis à se détacher de leur fratrie via des sorties à pied, à voiture. Cette phase est primordiale pour éviter tout comportement qui rechercherait la facilité des origines lupoïdes.

Attaché à son maître, les manifestations de tendresse du chien-loup tchèque sont rares mais souvent débordantes d'énergie ! Il ne s'occupe pourtant pas beaucoup de son maître en apparence quand il sait où il se trouve, et pour cela, ne le quitte jamais de vue.






Le chien-loup tchécoslovaque est d'ordinaire réservé envers les étrangers… Pourtant, certains sujets peuvent se montrer débordant, sautant sur les personnes et les mordillant avec énergie. S'il n'est pas spontanément gardien, son aspect fort dissuasif sera compléter du développement du sens du territoire au contact de races gardiennes, comme le rottweiler par exemple. Aboyant peu, le chien-loup tchèque sera capable de hurler, d'une voix rauque et grave, ce qui ne manquera pas de magie dans les premiers temps, mais pourra s'avérer très vite gênant pour les voisins.




Tolérant avec les enfants, il se comportera ainsi avec les chiots. Comme le loup, les adultes vont tolérer les pires facéties des chiots, ces derniers étant sacré puisque porteur des espoirs de la race. Les males pourront s'occuper eux aussi de la portée, avec l'assentiment de la femelle.

Le chien-loup obéira bien plus qu'une autre race aux règles hiérarchiques de la meute, se calquant ainsi sur le loup. Les rencontres avec leurs congénères de même race sont époustouflantes, les chiens se reconnaissant au loin et sont capables de s'entendre facilement les uns avec les autres.






Santé et robustesse


La longévité du chien-loup tchécoslovaque est remarquable pour un chien de ce gabarit : 13 – 14 ans.

Il bénéficie surtout des meilleurs atouts en provenance de son ancêtre direct : le loup. Ainsi, il sera caractérisé par une grande robustesse, ne craignant pas les intempéries et rudesses du climat.

Sa récupération à l'effort est impressionnante. Lors de la sélection initiale, la comparaison entre berger allemand et chien-loup tchécoslovaque a montré que ce dernier pouvait récupérer 4 fois plus vite que le berger allemand, son ancêtre direct.

La dentition de la race est très forte. Compte tenu d'un museau allongé, elles paraissent démesurément grandes et acérées.


Utilisations


Initialement issu d'un programme militaire, le chien-loup tchécoslovaque présente des capacités pour diverses utilisations. Cependant, la réussite pour l'une ou l'autre de celles-ci dépend du sujet lui-même. Il sera capable du meilleur s'il comprend qu'il fait plaisir à son maître et si ce dernier a trouvé l'activité qui l'amuse et pour laquelle il va s'avérer particulièrement motivé.

Parmi les utilisations rencontrées, on dénombrera le pistage et recherche utilitaire, l'obéissance, agility, endurance et comme chien de traîneau. Le mordant est interdit en France, toutefois le chien-loup tchécoslovaque accède à ses disciplines où il sait être performant dans les pays d'origine.





Quelques conseils


On ne peut imaginer acquérir un chien-loup tchécoslovaque pour le laisser seul, sans activité, tel une statue dans le jardin… Pour acquérir un chien-loup tchécoslovaque, il faut avant tout de la disponibilité !

Avec de l'espace, il faut surtout de la compagnie humaine, surtout les premiers mois de sa vie. La présence d'un autre chien, s'il est déjà bien éduqué, permettra d'accélérer l'intégration du chien-loup tchécoslovaque au sein de la famille.

Prévoir des structures adaptées est nécessaire, par exemple une clôture électrique plus efficace qu'un grillage de 2,50 m.

( source: extrait du site http://ericplante.free.fr/orelochrana/particularite.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:53

Ces quelques conseils sont en dessous de la vérité....Pour avoir trois Chiens Loups à la maison, je peux vous dire que "présence indispensable" est réellement indispensable.....sous peine de retrouver en miettes tout ce qui passera à portée de leurs crocs.....De plus les CLT comme les CLS ne sont matures qu'à environ 3 ans, ce qui leur donne une longue adolescence.....et lorsqu'ils sont adultes.....ben en fait.....ça ne change pas beaucoup !!
Toujours aussi remuants, destructeurs losque je m'absente.....et trés tétus, la seule solution......faire avec !
Mais malgré tout ça, je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:56

ce serait génial si tu nous parlais de ton expérience avec eux.... quelles installations as tu? Où vivent ils?
Que partages tu avec eux? as tu quelques anecdotes...?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:20

Voilà exactement le genre de questions qu'on m'a posé il y a une trentaine d'années au sujet des huskies, et à cette époque j'ai eu la naiveté de répondre en pensant qu'effectivement ça pouvait intéresser certains d'entre nous.
Je ne ferais pas deux fois la méme erreur...
Et je pense, au vu de certains de tes posts que tu comprendras mon point de vue !
Personnellement ce qui me plait c'est le caractére originel et original d'une race, d'une espéce d'un individu, et en voyant aujourd'hui ce qu'est devenu le husky, ce que beaucoup en "font", je ne peux m'empécher de penser que j'ai , à ma petite échelle, ma part de responsabilité dans cet état de fait §
Voir aujourd'hui outre les nordiques devenus "chiens de salon", ceux là sont légion, mais aussi ceux avec lesquels on "fait mumuse" en agility, vraiment ça me fait mal au coeur et je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours d'avoir voulu faire connaitre au "grand public" nos chiens, notre sport, notre passion. Nous n'avons réussi que les vulgariser dans tout le sens que peut avoir ce mot. J'en suis infiniment désolée pour ces chiens et le reste de ma vie n'y suffira pas pour obtenir leur pardon, méme si aujourd'hui je fais de mon mieux pour offrir à certains d'entre eux, victimes de l'inconsistance de l'étre humain, une fin de vie digne d'eux.
Je voudrais préciser que je ne considére pas l'agility,( puisque c'est l'exemple que j'ai cité, mais il y en a beaucoup d'autres), comme une "sous-activité", cette occupation est sans doute bénéfique à certaines races de chiens, mais les nordiques n'ont pas leur place dans ce genre d'exercice, méme si beaucoup d'entre vous , je les entends d'ici, diront : Mais si mon chien est trés heureux d'y aller. Bien sur il ne connait rien d'autre, alors évidemment il s'adapte.......comme la race s'est "adaptée" tant bien que mal à la vie que l'étre humain ,soucieux de flatter son égo, lui a "imposé" tout au long de ces derniéres décennies......Certes, ils vivent......ou plutot ils survivent.....puisque l'espérance de vie des huskies a quand méme chuté de 5 ans en 30 ans....je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ! J'ajoute, à ce sujet, toujours pour ceux que j'entends .....de loin .....objecter : "mais les faire travailler.....c'est pire" que je connais bon nombre de chiens qui ont couru et terminé trois à quatre fois l'Iditarod et qui ont vécu jusqu'à l'age respectable de 17 à 18 ans. Il faut donc croire que le travail ne leur est pas aussi néfaste.....A moins qu'il y est quelquechose qui m'échappe ....Si vous voulez des noms, vous n'avez qu'à demander....
Donc pour en revenir aux CLT, je ne ferais en aucun cas "l'article" pour cette race que nous voulons garder confidentielle....il en va de sa survie. Pour ceux qui seraient malgré tout "tenté", juste une petite chose....Je vis en pleine campagne au milieu de 17 hectares clos entiérement et à l'intérieur desquels j'ai aménagé un parc de 4000 m2 clos de murs de 2 métres avec un retour intérieur électrifié. J'ai la chance de ne pas travailler et de consacrer la quasi totalité de mon temps à mes animaux. J'entretiens avec eux une relation fusionnelle, le CLT ne pardonne aucune erreur, si vous en faites une vous la payez cash et le prix fort. Si vous le laissez seul ou les laissez seuls dans une piéce entiérement vide juste les 4 murs (j'ai fait l'expérience" qu'à cela ne tienne......ils s'attaquent aux murs avec toute la force qu'ils peuvent déployer, et je peux vous jurer qu'ils en ont beaucoup. Mes chiens , les CLT et ceux d'autres races vivent avec moi quasi continuellement . Et bien entendu, si je n'avais pas pu leur offrir ce genre de vie, je me serais abstenue d'en acquérir.....juste dans leur propre intérét et pour leur bonheur.....je me serais alors tournée vers d'autres races. Je crois l'avoir déjà dit sur un autre post....à titre de comparaison....j'aimerais beaucoup rouler en Ferrari, mais je n'en ai pas les moyens....donc j'ai un autre véhicule.
Pour toutes ces raisons, je ne parlerais ni de mon expérience avec eux, car elle m'est propre et je ne veux pas la partager, je ne raconterais aucune anecdote j'aurais bien trop peur qu'ILS en fassent un jour les frais.
Je crois que tu me comprendras Maryd552......j'aime mes chiens, de tout mon coeur et je veux pas contribuer à les faire devenir ce que sont devenus les nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:02

Merci pour ta réponse... ma question avait, je l'avoue, un côté tendancieux.je voulais faire un petit test.


Pourquoi? parce que si finalement, l'utilisation " initiale du huskie est le trait, je ne vois guère celle des croisés loups style sarloos ou tchèques (car si je me réfère à l'origine de la race c'était pour en faire des chiens plus agressifs pour garder les frontières) . Alors quelle peut être leur "utilité" ( 'jai horreur de ce terme là) maintenant, si ce n'est, pour certains, le fait de réaliser leur rêve d'avoir des loups - style des wolfdogs aux Usa) .On se retrouve donc avec des "chiens", aux instinct libres, qui sont "emprisonnés, car une prison dorée, même dorée est toujours une prison.....
...

Je ne doute pas que tu aimes tes chiens, mais il y a toujours une part d'égoisme quand on a un animal, et quand il est plus sauvage que domestique,je trouve que c'est pas bien....
Je crois qu'avec tout les chiens qu'il ya ,il est idiot de jouer aux apprenti sorciers en créant de nouvelles races , avec des croisements de loups ou autre animal sauvage.....

Je trouve cela trés triste pour les animaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:41

Mais je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui ait créé la race, elle l'a été par l'armée russe qui souhaitait des chiens, non pas plus agressifs, mais plus rapides et plus résistants, et avec la docilité du berger allemand. Maintenant elle est là, elle est fixée et le but est de la maintenir en l'état initial.
Je ne vois pas pourquoi ces chiens devraient avoir une "utilité" quelconque, personnellement je ne juge pas de l'intéret des gens ou des animaux par rapport à leur utilité, mais par rapport à ce que nous pouvons nous apporter mutuellement. Et ce, avec tout le respect que cela implique !
Donc de deux choses, l'une, soit on extermine purement et simplement cette race qui "ne sert à rien", soit on essaie de la sauvegarder !
J'ai choisi le seconde solution, parce que j'estime, peut-étre à tort, pouvoir accueillir ce genre de chiens dans des conditions adéquates. Mais ce ne sont pas des loups loin de là et si tu vas sur Wolfdog, ce dont je suis à peu prés certaine, tu as du voir que la page de garde du site c'est :
Si vous voulez un loup à la maison, cette race n'est pas pour vous". Et bien, j'ai lu cette phrase avec grande attention avant de me décider à contacter un éleveur auprés duquel j'ai du montrer "patte blanche" pour qu'il consente à me confier un chiot. Ce dont je lui sais gré d'ailleurs, car il a été trés scrupuleux et s'est entouré de toutes les garanties nécessaires avant de laisser partir son bébé. Je trouve cela tout à fait louable, et s'il m'avait dit qu'il pensait que je n'étais pas apte à prendre en charge un CLT, je ne lui en aurais pas voulu une seule seconde. Il se trouve que ça s'est bien passe , maintenant j'en ai trois, ça se passe toujours bien. Quant à leur pseudo emprisonnement......toi méme n'es tu pas prisonniére de quelque chose ou de quelqu'un, c'est le lot de tout un chacun dés que nous arrivons sur terre.....Alors je trouve que dans ces conditions, il vaut mieux que la prison soit dorée.
Une dernière chose pour terminer, les CLT et les CLS ne sont absolument pas plus "sauvages" que domestiques , ils sont juste plus primitifs, ce qui est fondamentalement différent. Et d'autre part, si j'avais des CLT juste pour me "faire plaisir", je n"en aurais pas 3, je me serais arrétée à un avec lequel je "paraderais" partout où j'ai une chance d'étre vue.....
Je trouve que tu as généralement la critique assez facile, : "c'est pas bien ceci....c'est pas bien cela", mais concrétement que fais tu de "bien" pour la protection animale, à part dire que la meilleure façon de les aimer c'est de ne pas en avoir ou encore tuons les tous, comme ça il n'y aura plus de malheureux? .
Ah oui c'est sur, c'est la solution radicale en effet.
Proposes des choses concrétes, des idées novatrices et alors tu seras un peu plus crédible, mais là, à force de juste critiquer à tout va, tu ne l'es plus vraiment
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:58

je dis que je trouve que ce n'est pas bien de créer des races pour le seul plaisir de l'homme....

que ce n'est pas bien d''exploiter les animaux, de les utiliser et ensuite de les jeter comme de vieilles chaussettes quand on en a plus besoin.

C'est mon avis, c'est pas une critique..mais si tu trouves que c une critiqe , c que tu te sens attaquée..or, ce n'était pas mon but, mais chacun ressent les choses différemment et si tu as ressenti ça, je ne peux rien y faire.

J'ai juste voulu savoir au travers de mes question, pourquoi toi, ( parce que tu interviens ici, sinon, je l'aurais demandé à quelqu'un sd'autre) tu as choisi d'avoir des CLT plutôt qu'un boxer par ex.... c'est tout... et tu n'as pas répondu.

Quant aux solutions,malheureusement je n'en ai pas, je ne peux pas convaincre toute l'humanité d'arrêter ses bêtises ( c...). Quelles solutions crédibles veux tu avoir ,si ce n'est essayer de réparer les bêtises que les inconscients font... c'est quasiment impossible.
Par contre,faire de l'info, peut être,pour mettre l'accent sur ces bêtises , ça, ça peut être utile..... nfin, un peu, un tout petit peu....

Mais si personne n'achetait les chiots de ces nouvelles races devenues à la mode, eh bien, il n'y aurait plus de reprodcution et la race s'éteindrait... et alors.??? créee par l'homme, détruite par lui..... comme frankeistein... c un peu la même démarche et c'est ça qui m'énerve.
.ils existent alors autant les acheter., tu dis...
.c'est ce que disent les américains et canadiens avec les wolfdogs...mais ces hybrides de loups ne sont pas à mettre entre toutes les mains et finalement, l es gens les relâchent..Et aprés,on entend parler d'attaques de "loup" sur l'homme et ce pauvre loup deveiet un mangeur d'"homme, alors que ce sont souvent des wolfdogs qui ont faits ces attaques....

Il faut arrêter de ne pas se croire coupable parce que l'on ne fait qu'acheter ce qui existe.... si on ne l'achetait plus, cela n'existerait plus.....

Maintenant, si cette vérité t'apparaît comme une critique, je ne peux rien y faire..... si tu es bien dans tes baskets avec ce que tu fais, c'est ta vie... je ne juge pas.....

Mais il faut arrêter de se voiler la face..... tu sais trés bien que tu as pris ces chiens pour toi même et non pour eux......ce n'est pas comme si tu avais sauvé un chien d'un refuge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:47

La race existe autant en acheter " ????? Mais ou as tu vu que j'avais écrit un truc pareil....OU ???

Je ne me sens nullement attaquée sur ce coup là, ce que j'ai dit concerne globalement l'ensemble de tes posts pas précisément celui là .

Ensuite je n'ai pas QUE des CLT, mais des chiens d'autres races dont certains viennent de refuges, que j'ai donc sauvé, ça c'est politiquement correct ? ou alors j'aurais mieux fait de les amener direct au véto ??
Tu te contredis sans méme t'en apercevoir, tu commences à dire que cette race a été créée pour garder les frontiéres et puis ensuite que c'est pour le seul plaisir de l'homme, faudrait quand méme savoir ... Si tu veux qu'on discute.....il fait au moins une base solide !
Quant au coté "tendancieux" de ta question (ce sont tes propres termes) excuses moi , mais je trouve ça un peu puéril comme façon de faire, enfin comme tu dis "chacun ressent les choses"
Pour répondre à ta question, puisque ça à l'air de te tenir à coeur, mais je pensais l'avoir fait.....mais je vais répéter c'est pas grave. Ce qui me plait c'est le caractére originel et original des étres en général. Avec le husky, c'est rapé, fini, terminé alors oui j'ai cherché une race qui puisse encore me permettre ce genre d'échanges que j'aime tant, mais connais tu beaucoup de personnes qui prennent un chien, de n'importe race d'ailleurs, pour autre chose que pour se faire plaisir ??? si oui, je veux bien des noms . Mais cela n'a rien de tellement inavouable si on est capable d'assurer et d'assumer la race qu'on a choisi. C'est ça le véritable challenge !
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:30

iditarod a écrit:
La race existe autant en acheter " ????? Mais ou as tu vu que j'avais écrit un truc pareil....OU ???[



eh bien dans ce sens là. Je te cite:
Citation :
simplement cette race qui "ne sert à rien", soit on essaie de la sauvegarder !......
.toi méme n'es tu pas prisonniére de quelque chose ou de quelqu'un, c'est le lot de tout un chacun dés que nous arrivons sur terre....[b].Alors je trouve que dans ces conditions, il vaut mieux que la prison soit dorée..
..
pour moi, c'est c que cela veut dire,même si ce ne sont pas les mêmes mots.....



Je ne me sens nullement attaquée sur ce coup là, ce que j'ai dit concerne globalement l'ensemble de tes posts pas précisément celui là .

Le problème c'est que dés que l'on dit un peu trop ce que l'on pense et que l'on ne reste plus BCBG, ça ne plaît pas, ça titille et ça énerve....



Ensuite je n'ai pas QUE des CLT, mais des chiens d'autres races dont certains viennent de refuges, que j'ai donc sauvé, ça c'est politiquement correct ? ou alors j'aurais mieux fait de les amener direct au véto ??
Tu te contredis sans méme t'en apercevoir, tu commences à dire que cette race a été créée pour garder les frontiéres et puis ensuite que c'est pour le seul plaisir de l'homme, faudrait quand méme savoir ... Si tu veux qu'on discute.....il fait au moins une base solide !

Elle a été crée pour les militaires, mais maintenant que sa fonction première n'existe plus, cette race devient une mode..Avoir un "presque loup", le fantasme de beaucoup. donc, elle continue à exister pour le plaisir de l'hmme, non? et non plus pour son utilité de garder des frontières? ou bien serait ce pour les deux raisons???....

Quant au coté "tendancieux" de ta question (ce sont tes propres termes) excuses moi , mais je trouve ça un peu puéril comme façon de faire, enfin comme tu dis "chacun ressent les choses"

Puéril? n'est ce pas là le meilleur comportement, le comportement innocent d'une enfant, face à la perversion des adultes,? merci pour le compliment.... avoir gardé une mentalité d'enfant ne me déplaît pas.....



Pour répondre à ta question, puisque ça à l'air de te tenir à coeur, mais je pensais l'avoir fait.....mais je vais répéter c'est pas grave. Ce qui me plait c'est le caractére originel et original des étres en général. Avec le husky, c'est rapé, fini, terminé alors oui j'ai cherché une race qui puisse encore me permettre ce genre d'échanges que j'aime tant, mais connais tu beaucoup de personnes qui prennent un chien, de n'importe race d'ailleurs, pour autre chose que pour se faire plaisir ??? si oui, je veux bien des noms . Mais cela n'a rien de tellement inavouable si on est capable d'assurer et d'assumer la race qu'on a choisi. C'est ça le véritable challenge !


Et voilà .....le voilà le vrai problème, ( cela sans te juger puisque je ne te connais pas) mais tes paroles traduisent ceci:
"si on est capable d'assumer".... qui dit que tu es capable d'assumer? toi même? le vendeur?
ceux qui pensent qu'ils sont capables d'assumer???? c'est facile de se porter juge de soi même, on est sûr de toujours se donner raison....
.
c'est justement pour cela que j'étais d'accord avec ce que tu disais plus haut sur la race huskie.... combien de gens se sont cru capables d'en avoir un??? et ont fait un" massacre"????

qui juge de qui est capable pour un CLT ou autre? parce qu 'il y a 17ha? et s'il en fallait 40 ? tu vois ce que je veux dire..... si on raisonne par l'absurde, tu te juges tout seule capable d'avoir de CLT et je suis sûre que tous les gens qui en ont se sont jugés capables....

Et si tu avais raison,cela voudrait dire que sauvegarder cette race est chose infaisable car il y a peu de monde qui ne travaillent pas et ont 17 ha , avec un temps énorme à consacrer à leurs chiens.... cette race là serait donc encore perdue? ...;comme le huskie???.
..
...


[b]


Je me répète et répèterai encore, mais si se faire plaisir c'est au détriment d'un être vivant ( et parfois les conséquences ne se voient qu'au bout de plusieurs années) c'est non.. c'est peut être critique, puéril, mais c mon avis et je me battrais toujours contre ça.

D'où ce sujet que j'ai ouvert sur les CLT, car il y en a eu à adopter ( annonces relayées sur ce forum), et leur futur??? personne en viendra en parler... on ne saura pas ce qu'ils deviennent....

Donc, ce post qui "chauffe" un peu Laughing donnera peut être à réfléchir àceux qui voudraient des "chiens-loups"... et ça, c'est positif..

Sur ce point là, je crois que l'on est d'accord.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:57

Ca c'est sur ! tu raisonnes par l'absurde, tu sors les mots de leur phrase, tu sors les phrases de leur contexte, dans ces conditions comment peux tu espérer une discussion suivie ???
Mais finalement je pense que ce n'est pas ce que tu cherches réellement. Ce que tu cherches c'est d'avoir le dernier mot....juste pour satisfaire ......ton plaisir personnel, et bien je te le laisse volontiers !
Par contre, je ne te laisserais pas me faire de procés d'intention, j'ai toujours exactement connu mes limites et également jusqu'ou se situaient mes possibilités. C'est pour ça que j'ai toujours été au bout de ce que j'ai entrepris ou alors je n'ai pas entrepris du tout.
AH si encore une chose, ne crois surtout que je fuis la conversation, mais c'est juste que quand elles sont stériles, elles m'ennuient !
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:23

iditarod a écrit:
Ca c'est sur ! tu raisonnes par l'absurde, tu sors les mots de leur phrase, tu sors les phrases de leur contexte, dans ces conditions comment peux tu espérer une discussion suivie ???
Mais finalement je pense que ce n'est pas ce que tu cherches réellement. Ce que tu cherches c'est d'avoir le dernier mot....juste pour satisfaire ......ton plaisir personnel, et bien je te le laisse volontiers !
Par contre, je ne te laisserais pas me faire de procés d'intention, j'ai toujours exactement connu mes limites et également jusqu'ou se situaient mes possibilités. C'est pour ça que j'ai toujours été au bout de ce que j'ai entrepris ou alors je n'ai pas entrepris du tout.
AH si encore une chose, ne crois surtout que je fuis la conversation, mais c'est juste que quand elles sont stériles, elles m'ennuient !

ps: déjà plus haut, tu te contredis ...je te cite

Citation :
J'ai choisi le seconde solution, parce que j'estime, peut-étre à tort, pouvoir accueillir ce genre de chiens dans des conditions adéquates
d'un côté, tu dis que tu estimes "peut être à tort", de l'autre tu dis que tu connais tes limites...alors? tu vas dire que je sors les mots, etc... mais, ça c'est de la contradiction....

non trés honnêtement, avoir raison ou avoir le dernier mot, cve n'est pas ce qui m'intéresse, je ne suis pas ici pour moi mais pour les chiens.... mais je sens qu'aller chercher plus loin te dérange un peu...
.
Tu connais tes limites, c parfait.... toi tu le dis...beaucoup se le disent mais beaucoup se plantent aussi.... ainsi est fait l'humain, toujours trop sûr de lui.... un ego à toute épreuve.....

mais si toi tu ne te plantes pas.... tant mieux pour toi.

Mais effectivement,il est difficile d'avoir une discussion non stérile avec quelqu'un qui refuse de se remettre en question et qui soit incapable de se dire "et si j'avais tort? "( pourtant tu l'a dit plus haut, mais était ce pour rajouter un côté "modeste" à la phrase?...) mais peut être cela t'arrivera dans quelques années, avec les CLT comme cela te l'a fait pour le huskie...pour des raisons différentes, mais que feras tu.?
Tu t'excuseras alors de ce que tu leur as fait, comme tu l'as fait dans ton premier post, pour les huskies?

Je te jure que ce petit exercice de remise en question qui malmène pas mal l'ego est trés intéressant ( pour l'avoir pratiqué plusieurs fois... eh non!, je ne suis pas parfaite, ni ne le suis devenue d'ailleurs)

Mais parfois quand non accepte de voir plus loin , sans se vexer ni se retirer de la discussion avec l'excuse qu'elle est stérile, on s'aperçoit qu'"on peut avoir une autre vision des choses.

Ce n'est pas ton cas, mais peut être que cela l'aura été pour d'autres qui liront ce topic...et même si ça ne fait réfléchir qu'une personne sur 100, ce sera toujours ça.....

Désolée de t'avoir ennuyée.... :Le chien loup tchèque 255050412: :Le chien loup tchèque 255050412: Le chien loup tchèque Yeux05 Le chien loup tchèque Yeux05 Le chien loup tchèque Yeux05

je ne le ferai plus....sinon Le chien loup tchèque Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:49

où j'ai déniché la phrase? tout simplement quand tu lis son premier post....mais bon, j'ai encore dû me planter dans mon interprétation..

Et ce serait plus juste de dire que" tu penses que je fais un mélange incohérent" et non d'affirmer que" c'est un mélange incohérent."... tu ne peux te permettre que la première affirmation, c'est à dire, donner ton avis, en voulant dire que tu n'as pas compris le mélange. Car la deuxième affirmation serait une vérité..et qui es tu pour dire ce qu'est la vérité? sois humble, ne donne que ton avis....


Honte d'être humaine, oui et non, ..mais ce qui est sûr c'est que quand je vois des humains comme vous deux, ça me fait un peu peur.... un ego énorme, qui sont tellement sûres d'elles que , perso, moi ç a me fait peur..pas pour moi, mais pour les chiens en général....

Finalement je pensais qu'en discutant et en essayant de faire passer "ensemble" des trucs, sur un forum qui aime les chiens, ce serait positif pour les chiens.. car où le faire sinon? sur un forum de chasseurs?

Oui, les nouvelless races me dérangent car on a assez comme ça.. surtout utilisées comme elles le sont....et pas par les grenouilles mais par les humains, non????

..Regardes ce qui arrive aux molosses, aux wolfdog au canada et aux USA.... et regarde,dans quelques années ce qui va arriver aux loups tchèques s'il y a de la dérive....

Je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec des décisions prises avec des chiens dans le passé, mais j'ai bossé dans un refuge et chez Germain, alors ,quand je parle de prison , de négligence et de connerie ,je sais de quoi je parle.....

J'ai habité à côté de chasseurs et chez certains, j'ai vu les conditions de vie de leurs chiens..idem pour certains qui se diaisent "musheurs"... tu vois, moi j'ai un grand respect pour certains ici, car on voit que malgré le nombre de chiens qui'ls ont, ils s'en occupent avec tout le respect et l'amour qu'il faut.... mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tous..

Et je crois que ce sera idem pour les Tchèques.

C'est quand même affolant de toujour se sentir attaquée et de toujours descendre les gens en flèche parce qu'ils ne pensent pas pareils que vous ( je parle de vous deux car il n'y a que vous sur ce post)....

Et c'est dommage, car avec un peu d'ouverture d'esprit ( oui, le tien est ouvert tu me l'as dit, mais nous n'avons pas la même notion d'ouverture....), cela pourrait servir les chiens.

Tu n'as aucun doute sur le bien fondé des décisions que tu as prises par le passé?? eh ben..... quel tempérament.???... ou bien quel esprit obtu??? je sais pas , je ne te connais pas....

Si au lieu de dire,comme je le vois souvent ici "interdit de balader un huskie sans laisse", il était dit "il est possible de la faire mais c'est tâche difficile ' - puisqu'en effet plus certains le font ,avec pour preuve photos dans un topic-" alors là, ce serait cohérent.

S'il était dit" pour avoir un loup tchèque ,il est nécessaire d'avoir telle et telle chose et de remplir telle et telle condition sinon tel et tel inconvénient" ce serait plus juste que "je m'estime capable d'en avoir un car je connais mes limites"... ou l'éleveur m'en a estimé capable"

Idem pour les molosses..

Et je pense que là je me suis exprimée en français, et si tu ne comprends pas... eh bien, tant pis.....

Mais je dois donner raison à Itidarod, finalement une telle discussion est stérile....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:42

Bon alors, revenons sur le sujet car deux ou trois petites précisions me semblent utiles...
D'abord, il faut dire Chien Loup Tchéque ou Tchécoslovaque ou encore de Tchécoslovaquie, mais en aucun cas Loup Tchéque......c'est tendancieux, dans le sens que ça incite les gens à penser qu'il s'agit d'un loup et non d'un chien et c'est déjà le commencement de la dérive...Donc je trouve trés important que quelqu'un comme toi Maryd552, qui défend avec autant d'acharnement la cause des chiens, connaisse leur dénomination exacte, le respect commence par là.....à mon humble avis !
Quant à énoncer les conditions nécessaires pour posséder de tels chiens, .......tu n'as pas lu mes posts en entier......c'est pas bien !!
Je crois avoir décrit avec précision mes installations et mon mode de vie en insistant sur le fait que tout cela était nécessaire. Les renseignements que j'avais pris la peine de collecter avant de ma "lancer", me faisaient penser que les dites conditions étaient adéquates si tant est que cela puisse l'étre (ça s'est pour aller dans ton sens de la modération).
Et puis tu sembles croire que posséder "un presque loup" (ça c'est toi qui le dit, pas moi, parce que je ne vois pas les choses de cette façon) est une sorte de "fantasme" pour moi, et bien ....non, pas du tout....moi, mon fantasme c'est d'avoir un gros félin à la maison genre panthére noire ou puma, et bien rassures toi, je ne m'en sens pas du tout capable, et en plus, pour le coup , là je trouve ça égoiste et irrationnel, donc je n'ai méme jamais essayé d'obtenir les autorisations nécessaires car je trouve que méme si je les obtenais ce serait tout à fait incohérent avec ma conception du respect des animaux.
Tu vois, je connais mes limites !
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:35

...
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:24

Bon, je crois que je vais juste recentrer le sujet ...

Itidarod, je n'ai jamais critiqué ta façon de faire... Marion, du devrais faire du sport, ca calme les nerfs... et de plus que connais tu de mon expérience et de mon raisonnement pour en juger comme tu le fais? On en se connait pas, je ne t'ai jamais parlé de moi, alors je me demande d'où tu sors tes infos. sur mon expérience canine....??? parce que j'ai dit une fois le mot "théorie" , ça y , tu en as conclu que je ne faisais que ça ..mais bon, j'ai pas envie de t'envoyer un CV....

J'ai juste voulu ouvrir le sujet car , comme je l'ai dit, les annonces d'adoption qui étaient passées pour des CLT m'avaient interpellée, et comme nous sommes sur un forum de nordiques, je pensais qu'il serait d'avoir des infos sur les CLT, car déjà, d'un site à l'autre, certains ne disent pas pareil ( il y a un éleveur qui dit qu'il faut les sortir au moins 3 fois par semaine...: ce qui m'a paru aberrant car sur d'autre forums, des gens qui vivent avec eux et qui leur consacre au moins 2 à 3h par jour de sortie....

Quand j'ai vu qu'Itidarod en avait, et vu que je connais de par ses posts son expérience des chiens, 'jai pensé qu'il n'y avait rien de mieux pour justement "expliquer" cette race en inisitant surtout sur les contraintes et difficultés, pour bien expliquer que tout le monde ne devait pas avoir ce style de chien.

Or, l'argument "je me suis sentie capable de..." n' est qu'un élément subjectif.... car un gars avec 3000 mètres et ayant déjà eu 3 huskies peut alors se sentir capable sans l'être...

C'est pour cela que je me disais que des anecdotes, du style des chiens laissés dans une pièce vide qui se sont attaqués aux murs étaient beaucoup plus objectives et serviraient mieux les chiens pour expliquer aux gens que c'était une race spéciale et qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec....

Parce que je n'ai pas envie que dans quelques années, il y ait des CL dans la nature qui passent pour des loups ou bien enfermés dans des refuges..... comme on l'a vu pour les huskies et comme on le voit actuellement pour les molosses.

C'est tout..... le sujet est recentré.... si certains ont envie de donner des arguments objectifs, je pense que cela aidera les chiens....


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:27

...

voilà une argumentation objective..merci... :10:

c'est possible mas voilà les risques, êtes vous prêts à les courir..?..

Alors que le "c'est interdit, ou c'est impossible" va donner envie à certains de défier cet interdit, surtout si on ne leur a pas expliqué pourquoi..... et ensuite d'être dépassé par les évènements....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:55

Oui tu as raison, je devrais essayer... :Le chien loup tchèque 119148:


maryd552 a écrit:
et de plus que connais tu de mon expérience et de mon raisonnement pour en juger comme tu le fais? On en se connait pas, je ne t'ai jamais parlé de moi, alors je me demande d'où tu sors tes infos. sur mon expérience canine....???


C'est gonflant hein de se faire juger et interpréter ses propos sans avoir aucune base solide pour le faire ??[/quote]

Pas gonflant mais stérile, surtout que je n'ai jugé personne ici... tu te poses en justicier pensant avoir tout compris...comme si j'avais touché à ton os.... excuses moi, mais je ne comprends pas trop ta réaction...Mais ça doit être le manque de sport Laughing .....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:55

ce qui devient insupportable c'est le vide de ce post........

Si c'est pour vous agresser les uns et les autres il n'y a aucun intérêt !!!!!!!!! Le chien loup tchèque Meconten


Que ceux qui ne veulent pas participer à ce sujet s'abstiennent, et que ceux qui veulent apporter leurs anecdotes soient les bienvenus !

Le sujet de départ est donc le CLT que l'onretrouve parfois à l'adoption sur taiga......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:11

Bon alors si on doit parler de ce qu'on connait......qui d'autre que moi vit avec des CLT ou des CLS sur Taiga ??
Ainsi nous pourrons vraiment confronter nos expériences respectives et relancer l'intéret de ce post !
Merci à tous de bien vouloir vous faire connaitre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:03

iditarod, effectivement tu n'es pas la seule à posséder des clt mais quand je vois la tournure de ce post, cela ne donne pas envie de "discuter"


Quant à ton second degré Marion, utilises le avec plus de parcimonie...... cela sera moins fatiguant pour tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chien loup tchèque Empty
MessageSujet: Re: Le chien loup tchèque   Le chien loup tchèque Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:08

Je te ferais aimablement remarquer que .....pour l'instant ce n'est pas moi qui "discute".
Quant à ta deuxiéme ligne, je n'en comprend pas le sens, donc je me garderais bien de la commenter.
Mais dis moi Nashwaak, il me semblait que les modérateurs , sur un forum étaient surtout présents pour éviter les débordements verbaux ou autres insultes, je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé l'une de ces deux limites
et j'ai passé l'age de recevoir des leçons de morale quelque soit la personne qui les donne, alors fais ton travail, mais n'outrepasse pas tes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien loup tchèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien loup tcheque
» KERIDA, CHIEN LOUP TCHEQUE affectueuse REF (92)
» Vegas, chien- loup tchèque (f) 1 an ASSO31 ADOPTEE
» EROS x chien Loup tchèque 22/01/2009 REF:62 ADOPTE
» EDEN x chien loup tchèque née 14/06/2009 REF:45 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: