| retour aux sources | |
|
+6musheuse83 dominic frederic loryla POUPLIN Alain iditarod 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: retour aux sources Mer 14 Nov 2007 - 23:12 | |
| Bonjour à vous tous, Je suis ravie d'avoir trouvé votre site. En effet, les huskies et moi c'est une vieille histoire, j'ai eu mon premier chien en 1978, à l'époque, ce n'était pas courant et j'ai participé aux premiéres courses en France. Je suis partie en Alaska avec mes chiens pendant quelques temps sous l'influence de Claire, l'ex-femme de Jacques PHILIP. Depuis, mon mode de vie a changé et je n'ai plus trop la possibilité de m'occuper correctement de l'entrainement de chiens de course. Malgré tout, j'ai quand méme une "meute" au sein de laquelle évoluent trois bergers allemands, deux labrodors , un loup tchéque et deux saarloos. Mais aussi trois chats et ....17 chevaux !! Retrouver votre milieu est un peu un retour aux sources et cela me fait rajeunir de trente ans !! et pour cela....un grand merci !! | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: retour aux sources Mer 14 Nov 2007 - 23:42 | |
| Le forum de souhaite la bienvenu et ton expérience du muching et la connaissance des chiens nordiques sera aussi la bienvenu ,et peu etre que tu va retrouver de vieilles connaissances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 0:22 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum taiga
d'apres tes écrits, tufais partie de la premiere generation de musher en france qui a tout introduit. le sport de traineau fais partager ton experience sans retenue et met nous des photos de tes souvenir de tes chiens de tes divers experience course rando etc.. . |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: retour aux sources (suite) Jeu 15 Nov 2007 - 0:50 | |
| merci pour vos messages de bienvenue. Je serais naturellement heureuse de vous parler de mon expérience parmi ces merveilleux chiens, mais je pense que sur ce forum il doit bien rester quelques "vétérans" de la premiére heure. Peut-étre nous retrouverons nous au fil du temps.....Pour le fun, je voulais vous dire que j'attelle mes CLT ET CLS et je peux vous dire que ça marche trés bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 1:13 | |
| :bien1: à toi et à toute ta meute de toutous ... Et de chevaux! 17 whaou!!! Ça fait du monde, tout ça.
Moi aussi je veux bien des photos... |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 8:33 | |
| - iditarod a écrit:
- merci pour vos messages de bienvenue. Je serais naturellement heureuse de vous parler de mon expérience parmi ces merveilleux chiens, mais je pense que sur ce forum il doit bien rester quelques "vétérans" de la premiére heure. Peut-étre nous retrouverons nous au fil du temps.....Pour le fun, je voulais vous dire que j'attelle mes CLT ET CLS et je peux vous dire que ça marche trés bien !
Peux tu nous expliquer CLT ET CLS ? :hein: et oui ici il y a aussi des non initiés, mais qui reste des pationner et qui ont soif de savoir | |
|
| |
loryla Explorateur !!!
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 8:54 | |
| :bien1: (un parcours riche :mee: )vite des photos ! | |
|
| |
| Sujet: retour aux sources (help ! pour la transmission des photos) Jeu 15 Nov 2007 - 9:09 | |
| pour les photos, ce serait avec grand plaisir, j'en ai des centaines, mais c'était l'ére des photos sur papier, si quelqu'un peut me dire si il y a un moyen de les transférer sur internet, je suis preneuse ! merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 9:13 | |
| mille pardons, il me semblait avoir vu certains d'entre vous sur Wolfdog ! Donc : CLT = Chien Loup Tchéque ; CLS = Chien Loup de Saarloos ! Je ne recommencerais plus .... c'est promis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 9:34 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga Fais-nous partager tes expériences en récits et en photos, ce sera très enrichissant :yes: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 9:38 | |
| Coucou, J'ai fusionné tes différents sujets Pour la bonne compréhension, il vaudrait mieux que tu continues le même message à l'aide du bouton "répondre" (le chien qui court) |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 9:47 | |
| | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 11:17 | |
| :bien1: a toi et a tes | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 11:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 11:43 | |
| :merci: Bernard, trés heureuse initiative !!! J'avais pas compris, mais ça y est.....ça a fait le tour !! Pour transférer les photos papier sur le net, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !! Je suis meilleure " chef de meute " qu'internaute......mais tout le monde aura compris ! Si vous avez lu "Le Husky Sibérien" écrit par Dominique Grandjean et édité chez De Vecchi, vous retrouverez certains de mes chiens de l'époque !! souvenirs, souvenirs !! | |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 11:46 | |
| Suiite .... et rectification , :merci: Nanook !!! pour le reste c'est tout pareil | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 11:47 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 12:03 | |
| merci beaucoup, je m'occupe de ça , mais je pense que je vais m'arranger pour les scanner, la qualité sera sans doute meilleure . | |
|
| |
musheuse83 Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 12:09 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- bonjour et bienvenue sur le forum taiga
d'apres tes écrits, tufais partie de la premiere generation de musher en france qui a tout introduit. le sport de traineau fais partager ton experience sans retenue et met nous des photos de tes souvenir de tes chiens de tes divers experience course rando etc.. . je d'accord avec ça!!! beinvenue!! | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 12:11 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 16:26 | |
| ah ça oui....des petits boutons, il y en a mais lequel est le bon, LOL, je pense que ce sera sur msn, c'est ce que je manipule le mieux, . Dés que je les ai , je te contacte pour la suite des opérations ! D'ac ?? et merci d'avance ! Je te laisse mon adresse msn si tu en as besoin wasillaalaska@hotmail.fr | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 16:35 | |
| Bonjour et :bien1: sur Taiga | |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 16:37 | |
| Merci Marie Ange.....trés mimi tes petits samoyédes !!! | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 16:38 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour aux sources Jeu 15 Nov 2007 - 16:46 | |
| mais tu es rentré en france ou tu es toujours dans le pays de lamecque des chiens de traineau
wasilla c pas la que redidait joe redington the father of iditarod
j'ai de chiens issus de sa lignée via tony andreone pulsion et poncho |
|
| |
| retour aux sources | |
|