| Chiens et vacances | |
|
+4univ74 dominic amber Virginie16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Chiens et vacances Dim 11 Nov 2007 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai déjà un gros nounours "chogan", et je ne vous cache pas l'envie d'en avoir un deuxième, Mains bon voilà à la maison je ne suis pas toute seule à decider, et mon mari n'est pas trop d'accord Dans la famille nous sommes trés attaché aux "vacances", surtout les enfants qui sont habitués au ski et à la mer....et mon mari me dit qu'avec un deuxieme chien FINI LES VACANCES, car il est difficilement possible des les emmener et les faire garder releve quasi de l'impossible ...... Comment font les personnes qui ont plusieurs chien voir "une meute" ?? Sont ils obligés de sacrifier les vacances ??? ou bien avez vous une solution miracle ???????? merci Virginie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens et vacances Dim 11 Nov 2007 - 15:46 | |
| Si tu ne peux pas emmener ton ou tes chiens, il y a la solution de la garde en pension ou en chenil ! |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chiens et vacances Dim 11 Nov 2007 - 15:52 | |
| En fait, je ne suis pas du tout pour ce genre de garde en laquelle je n'ai pas du tout confiance, même si je sais que malgré tout il y a quand meme de bonne pension pour nos loulous ... Jusque maintenant c tjrs mes beaux parents qui ont gardé chogan, et ils ont déjà 3 chiens à eux ...alors leurs en donner un de + je pense pas qu'il vont être d'accord | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 12 Nov 2007 - 13:30 | |
| a la tete d'1 meute de 8 huskies nos vacances sont: partir à la neige avec eux et faire du traineau et l'été on reste avec nos loups. Ce n'est pas du tout 1 contrainte mais bien 1 choix de vie bien réfléchi!!!! mais je pense que pas mal de musher sont comme nous question vacances. | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 12 Nov 2007 - 13:48 | |
| - amber a écrit:
- a la tete d'1 meute de 8 huskies nos vacances sont: partir à la neige avec eux et faire du traineau et l'été on reste avec nos loups.
Ce n'est pas du tout 1 contrainte mais bien 1 choix de vie bien réfléchi!!!! mais je pense que pas mal de musher sont comme nous question vacances. idem pour moi mais comme tu dis c'est un choix de vie et non une containte ,ils sont là ou je suis ..... | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 12 Nov 2007 - 14:01 | |
| A'PY est en vacance là où nous sommes et avec CHILAM en plus d'ici qq jours ça sera de même le plus problématique étant la place ds la voiture d'ailleurs ds un premier temps je me demande si elles ne vont pas voyager ds le même caisse sinon sur place (toujours camping à la ferme) c'est chien attaché mais avec promenade à volonté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 12 Nov 2007 - 22:25 | |
| Nous on ne se sépare jamais de nos huits huskys + le croisé colley, pour les vacances on en prend guère car généralement , les gîtes et autres hebergements nous refusent , sauf les gîtes déclassés qui n'ont plus rien à perdre , il faut se renseigner à l'avance, et être sûr de s'être bien fait comprendre quand on dit qu'on arrive avec "tant" de chiens. Car certains hôtes feignent d'accepter et losqu'on arrive pour prendre possession des lieux ils nous envoient conduire les chiens au chenil.......J'ai vécu ça, c'est très pénible.....
Personnellement , j'ouvre début 2008 un gîte d'étape, pour mushers et exposants , avec chiens admis qlqs soit le nombre. J'espère que je ne serais pas déçue........mais jusqu'ici tout le monde se fiche de ma figure de mettre une telle option........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 12 Nov 2007 - 22:27 | |
| - amber a écrit:
- a la tete d'1 meute de 8 huskies nos vacances sont: partir à la neige avec eux et faire du traineau et l'été on reste avec nos loups.
Ce n'est pas du tout 1 contrainte mais bien 1 choix de vie bien réfléchi!!!! mais je pense que pas mal de musher sont comme nous question vacances. Tu part à la neige c'est à dire?? Tu fais la route tout les jours pour rentrer chez toi ??? Ou tu trouve un hôte qui accepte tes chiens??? |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Chiens et vacances Mar 13 Nov 2007 - 7:38 | |
| - Czana61 a écrit:
- Nous on ne se sépare jamais de nos huits huskys + le croisé colley, pour les vacances on en prend guère car généralement , les gîtes et autres hebergements nous refusent , sauf les gîtes déclassés qui n'ont plus rien à perdre , il faut se renseigner à l'avance, et être sûr de s'être bien fait comprendre quand on dit qu'on arrive avec "tant" de chiens. Car certains hôtes feignent d'accepter et losqu'on arrive pour prendre possession des lieux ils nous envoient conduire les chiens au chenil.......J'ai vécu ça, c'est très pénible.....
Personnellement , j'ouvre début 2008 un gîte d'étape, pour mushers et exposants , avec chiens admis qlqs soit le nombre. J'espère que je ne serais pas déçue........mais jusqu'ici tout le monde se fiche de ma figure de mettre une telle option........ j'espère que tu viendras faire ta publicité ici parce que voilà une trèèèèèèèèèèèèèèès bonne option | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Chiens et vacances Mar 13 Nov 2007 - 7:46 | |
| - Virginie16 a écrit:
- En fait, je ne suis pas du tout pour ce genre de garde en laquelle je n'ai pas du tout confiance, même si je sais que malgré tout il y a quand meme de bonne pension pour nos loulous ...
Jusque maintenant c tjrs mes beaux parents qui ont gardé chogan, et ils ont déjà 3 chiens à eux ...alors leurs en donner un de + je pense pas qu'il vont être d'accord Dans L'elevage agricole ,du moins dans le sud vienne il y a de jeunes éleveurs qui remplacent leurs collegues qui veulent partir en vacances , ils viennent chez l'habitant ,ca va de soit, et se sont souvent des jeunes qui prepare justement leur metier a venir. Alors pourquoi pas la meme chose dans le monde du musching des personnes pationnés par les chiens il doit y en avoir et qui serait intéresée par le contact et la vie d'une meute . | |
|
| |
LOUP GRIS Explorateur !!!
Nombre de messages : 88 Age : 59 Localisation : BOUJAILLES -25- Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...! Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Chiens et vacances Mar 13 Nov 2007 - 9:14 | |
| Je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'emmenais mes chiens ou pas !!! Ils viennent avec moi. Pareil que beaucoup d'entre vous mes vacances tournent autour du chien ! Mais même ; il m'est arrivée de partir en location avec des amis. J'ai toujours prévenu que j'emmenais mon ou mes chiens. J'ai toujours pris en charge leur part. Mes chiens on fait, font et referont certainement du camping, du gîte, de l'hôtel, dans la famille, chez les copains et même au 15ème étage chez ma Maman Les seules fois où j'ai laissé mes chiens en pension c'était pour : * Raison professionnelle, mission coupe du Monde de foot. 3 semaines de pension pour mon Beauceron. * Séjour à l'étranger : 1 semaine de pension pour mon Beauceron. * Stage et examen professionnel : 6 semaines pour mes 2 Saarloos mais ils étaient chez l'éleveuse du plus jeune et j'ai pu passer les voir pendant les 3 premières semaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens et vacances Mer 14 Nov 2007 - 0:59 | |
| univ74 à dit:
j'espère que tu viendras faire ta publicité ici parce que voilà une trèèèèèèèèèèèèèèès bonne optionJe ne crois pas que se soit une bonne idée sur un site d'adoption, c'est encore un truc à me faire flinguer, mais par contre je vais essayer d'obtenir un article sur "Vos chiens magazine" je suis à 1 heure de la Bourboule, du Mont Dore et du Liorant , je crois que ça vaut le coup. On verra....suspens... la suite au prochain numéro....mais ça fera 10 balles |
|
| |
univ74 Grand explorateur
| Sujet: Re: Chiens et vacances Mer 14 Nov 2007 - 7:54 | |
| - Czana61 a écrit:
- univ74 à dit:
j'espère que tu viendras faire ta publicité ici parce que voilà une trèèèèèèèèèèèèèèès bonne option
Je ne crois pas que se soit une bonne idée sur un site d'adoption, c'est encore un truc à me faire flinguer, mais par contre je vais essayer d'obtenir un article sur "Vos chiens magazine" je suis à 1 heure de la Bourboule, du Mont Dore et du Liorant , je crois que ça vaut le coup. On verra....suspens... la suite au prochain numéro....mais ça fera 10 balles en MP alors :merci: | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Chiens et vacances Jeu 15 Nov 2007 - 20:07 | |
| Pour répondre à czana61: nous avons 1 camping car et il nous sert de gite . | |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: Chiens et vacances Jeu 15 Nov 2007 - 21:19 | |
| bin moi avec trois loups, soit je reste avec eux, soit on les prends. on a une remorque donc le transport est assurer, et bon en general on trouve toujours un endroit ou ils sont accepter. sinon il y a toujours la pension canin (mon educateur canin a aussi une pension, donc c'est eventuellement la que je les mettrais si on devait les laisser). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chiens et vacances Lun 19 Nov 2007 - 10:32 | |
| Bonjour,
Possible avec deux chiens un peu partout bien s'organiser à l'avance et je vais partout même dans des centres avec toute la famille deux chiens, trois enfants et un homme.
Il faut juste la grande voiture pour le confort de tous.
Laora | |
|
| |
| Chiens et vacances | |
|