| Taiga choupinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Taiga choupinette Sam 10 Nov 2007 - 19:32 | |
| Bonsoir a tous Ca y est taiga est a la maison depuis 1 journée entière, hier soir première sortie au parc en bas de la maison: grogne sur un chien montrage des dents. On pense que c'est du au stress du voyage. Aujourd'hui achat de friandise pour la dresser un peu au assis, coucher, pas bouger, achat d'un collier et d'une laisse pour renvoyer le tout a Laroche et Amour30. ( d'ailleur je veux bien vos adresse par mp si vous voulez bien ) L'os a ronger a un franc succes. Sinon, elle a trouver son coin, elle dort sous la table, ne fait ses besoin qu'au parc ( pas de pipi en ville rien du tout). J'ai acheté des croquette Royal Canin light car ça correspondait le mieux au croquette que m'a donner Amour30 et pour l'instant aucun souci, je viens de la nourir et nickel Je vous donnerais des nouvelles quand vous voulez, hesitez pas a me tel aussi y a aucun souci Place au photos ( je sais y en a plein mais bon au moins vous savvez ou elle est hein ^^ ) : Choupinette rencontre le coco de le maison Choupinette rencontre l'appareil photo : Choupinette et Andreas: Choupinette et son ( qui est pas censé etre la mais visiblement sous la table c'est le BIEN ) Choupinette et le canapé ( très confortable si il en ai et pis c'est vachement mieux que le coco :D ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taiga choupinette Sam 10 Nov 2007 - 19:35 | |
| :merci: pour les nouvelles et les photos On a toujours du plaisir à voir nos chiens dans leur nouveau cadre familial |
|
| |
amour30 Grand explorateur
Nombre de messages : 335 Age : 62 Localisation : nimes Emploi : chasseur de cons Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Taiga choupinette Sam 10 Nov 2007 - 21:57 | |
| super pour la belle attention au canape elle y prend vite gout tu peux garder le collier et la laisse aucun souci pour les croquettes attention la belle a tendance a grossir fais y un poutou de notre part.... | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Taiga choupinette Sam 10 Nov 2007 - 22:53 | |
| non non j'y tien spour le collier et la laisse!! Donnez moi vos adresse ! j'en profiterais pour vous envoyer un pot de confiture spécial maman de moi :D Pour les croquettes, c'est pour ça que j'ai pris des light, je vais faire attention quand meme. Jeudi véto, on pense qu'elle a une oreille qui n'enttend pas bien, ou alors c'est une grosse feignasse :D Pour le canap', pas de souci, pis de toute façon elle est arrivé, a sauter sur le canap et vien ssur nos genou quand on regarde la télé | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 17:35 | |
| :cheers: Génial pour notre petite protégée :banane: :merci: :mee: | |
|
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 17:38 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 17:40 | |
| Raaaaaaaaaaa elle me lèche les pied le matin c'est une chipie!!! Mais elle est tellement choupi!! Elle n'ose pas jouer encore et au parc quand elle est sans la laisse, elle viens s'assoir a coté de moi sur le banc, on dirait qu'elle a peur que je parte sans elle! On lui a fait les première leçon, elle commence a comprendre le "assis pas bouger" et le "file dans ton panier" par contre elle fais pas la différence entre canapé et panier | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 17:46 | |
| quitte à choisir la belle a bien raison de chosir le canapé !!!! :sm.38: | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 62 Localisation : nimes Emploi : chasseur de cons Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 18:31 | |
| c'est un peu normal qu'elle ne te lache pas elle a fait assez de maison c'est quand meme dans la quatrieme maison ou elle va en l'espace de 3 mois elle a l'air bien heureuse au pres de toi de vous on espere vraiment que ca sera sa derniere maison de gros bious a la louloutte et de gros calins de nous 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 18:46 | |
| Alors RDV Jeudi a 16H30 chez mon véto de base car le dispensaire peut pas me prendre avant un mois pour les vaccins, je lui fait établir un carnet de santé et tout. J'envoie les papier demain, pour l'instant pour la famille d'acceuil, on va voir si elle aboies quand elle est toute seule a la maison et fait quelque test pour voir si elle s'habitue a nous ensuite on vera pour le reste hein ^^ | |
|
| |
dumoulin Grand explorateur
Nombre de messages : 234 Age : 64 Localisation : franche-comté Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Taiga choupinette Lun 12 Nov 2007 - 19:40 | |
| merci à toi Andreas d'avoir accueillie la belle taiga | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 0:03 | |
| Des nouvelles de la puce! Je reviens de chez le véto (enfin je suis rentré a 22h completement congelé alors que je suis sortie de la bas a 17h20 ) . La puce est en super santé, n'est pas stérilisé et a priori n'aurait jamais eu de chiots. Elle a fait les vaccins, j'y retourne dans un mois pour faire les rappels. Elle a donc bien 5 ans et pas 2 ou 3 ans comme marqué sur le contrat que j'ai envoyer a Bernard. Elle est née le 20/10/2002. Elle est visiblement LOF d'après mon véto, et fait 18 kilo a peine ( ce qui avait l'air de choqué mon véto) donc je vais très certainement changer les croquette que je lui ai acheté. Sur ce je vais aller sortir la petite pupuce qui commence a bien prendre la confiance a la maison (machouillage de pied de table, couine couine quand y a pas de calin et reveillage de zhom a 7h du mat par lechouillage de pied ce qu'il adore d'ailleur), c'est la mascotte de la gardienne de mon immeuble qui a une fille ASV ( c'est marrant elle me donne des conseil sur les chiens et moi sur les rats) C'est bizarre a la base je voulais un croisé nordique, mais la j'apprends le caractère du husky pur et je commence a m'y faire de plus en plus. Je pensais pas que ça se passerait aussi bien avec les autres animaux et que c'était si facile de leur apprendre un ordre simple (après c'est hyper tétu, ça bouge que quand ça pense que il y a une utilité quelconque a faire la chose) et pareil j'avais des idées reçu sur le rappel et en fait pas du tout, (en tout cas pas elle) elle réponds super bien a son nom, et des que je siffle elle reviens directe. Désolée pour le pavé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 8:30 | |
| - andreas a écrit:
Elle est visiblement LOF d'après mon véto Qu'entends tu par "visiblement LOF" ? Koutou ! |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 9:40 | |
| :mee: pour Taigounette!!! Le coup de foudre est apparemment au rendez vous et c'est tant mieux :mains: Par contre est ce que ton véto a eu plus de renseignements via son numéro de tatouage??puisque là tu as une date de naissance par contre sur le soit disant lof c'est soit elle est lof soit elle n'est pas lof!!peux tu nous éclairer et nous en dire un peu plus :scratch: En tout cas je suis trés heureuse de voir une réelle entente entre vous 3 plus tes autres petits animaux ça c'est exraaaaaaaa :banane: :10: longue et belle route à vous tous :ban2: vite encore des :inclas: j'adoreeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 11:41 | |
| Attendez, j'ai encore mes beaux parents qui sont pas spécialement pour un chien. Pis ne pas pouvoir la laisser toute seule c'est pas très pratique! Sur le fichier de la Scc elle est marqué comme LOF, d'ailleur mon véto m'a dit que son tatouage a été fait a la pince par un eleveur. Mon apn m'a largué il y a pas longtemps, j'attends d'en choper un autre pour avoir de nouvelles photos | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 12:29 | |
| au fait ça donne quoi quand tu la laisse seule si tu as déjà tenté l expérience??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 12:37 | |
| Elle chouine... Elle hurle pas très fort mais elle chouine de façon répéter. Je vais retenter l'expérience dans pas longtemps car la elle un peu plus confiance deja.
Je sais pas trop comment faire pour qu'elle soit tranquille quand je suis pas la. | |
|
| |
laroche Ours Polaire
| Sujet: Re: Taiga choupinette Ven 16 Nov 2007 - 13:33 | |
| une petite astuce que j'ai testé avec succes c'est de laisser la radio allumé ou bien la télé!!! on ne rigole pas j'ai donné cette astuce à plusieurs amis et ça marche trés bien!!! ça ne te coute rien d'essayer :yes: je croise les doigts! | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Mer 28 Nov 2007 - 21:59 | |
| comment va la belle fifille???
des photos vite des photos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Mer 28 Nov 2007 - 22:31 | |
| Coucou tout le monde Je vous fait un réponse détaillé tout a l'heure vers minuit des que j'ai nourri tout le monde, fait les soins divers, sortie tout ça tout ça J'ai plein de truc a vous dire, mais j'ai pas de photos, mon chéri veux pas m'offrir un nouvel APN :'( A tout a l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Taiga choupinette Jeu 29 Nov 2007 - 0:06 | |
| Re bonsoir Piou c'est que je commence a avoir du monde a la maison moi ^^ Entre la fifille qui avait des vers et les rats qui sont blessé et en fin de vie c'est pas simple... Pour la puce! Dimanche première grande balade au bois! Mes parents étaients ravi! Ma mère est tombé folle amoureuse de la puce qui lui a bien rendu en s'allongeant sur ses pieds au moment du chocolat chaud bien mérité! Nous avons fait l'expérience avec les autres chiens et aucun souci c'est une grande joueuse!! Par contre a la maison elle n'aime pas du tout ses jouets et préfère de loin tenter d'ouvrir la cage pour jouer a croque rats :D Nous avons failli la perdre car nous l'avions lacher pour qu'elle puisse jouer et etre tranquille avec ses autres amis chiens quand un mulot est passé. Course poursuite dans le parc après Taiga qui bien sur avait amené le gros amstaff de 50kg avec elle :D ( qui d'ailleur est une grosse patate et est devenu très copain avec Taigachien) 2 souci se font voir mais ce n'est rien, étant allergique aux animaux depuis toute petite et prenant un traitement, je supporte mal la bave de chien, elle ne me leche pas, mais leche mes vetements, le canapé, le sol, les meubles... On ne sais pas trop quoi faire... Si jamais une idée magnifique vous venez a l'esprit ça serait cool ( vous inquiétez pas je savais que j'étais allergique avant d'avoir des rats et de prendre un chien c'est un choix personnel que de suivre un traitement) Autre souci : Mon chéri voudrais faire du vtt avec elle, car il adore ça et il est bien motivé (en plus elle ne demande que ça ) par contre il ne sais pas du tout comment s'y prendre: endroit, harnais, chose pour attaché le chien et le vélo... Que de questions dont nous ne trouvons pas vraiment la réponse. Si vous faite du Vtt en région parisienne ou que vous connaissez je suis pas contre un endroit et plein de petit conseil pour debuter:) Sinon toujours pas de photo car pas D'apn, par contre j'en ai sur mon téléphone, j'ai meme la preuve que le chien imite le chat a la perfection :D Je vais voir avec mon chéri si il peux les mettre sur le forum en passant par bluetooth voili Bonne nuit a tous et gros bisous | |
|
| |
Titruc Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Taiga choupinette Jeu 29 Nov 2007 - 0:21 | |
| bon je sais c'est pas grand chose mais voilà la puce qui dort sur la canapé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taiga choupinette Jeu 29 Nov 2007 - 9:54 | |
| :merci: ça fait toujours plaisir de voir un chien en pleine activité ! Il me semble que sur le forum il y a des photos de vtt avec l'attache vtt pour pouvoir atteler un chien ... en cherchant bien dans les rubriques "mushing", vous devriez trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taiga choupinette Jeu 13 Déc 2007 - 9:18 | |
| - andreas a écrit:
- Re bonsoir
Piou c'est que je commence a avoir du monde a la maison moi ^^ Entre la fifille qui avait des vers et les rats qui sont blessé et en fin de vie c'est pas simple...
Pour la puce! Dimanche première grande balade au bois! Mes parents étaients ravi! Ma mère est tombé folle amoureuse de la puce qui lui a bien rendu en s'allongeant sur ses pieds au moment du chocolat chaud bien mérité! Nous avons fait l'expérience avec les autres chiens et aucun souci c'est une grande joueuse!! Par contre a la maison elle n'aime pas du tout ses jouets et préfère de loin tenter d'ouvrir la cage pour jouer a croque rats :D Nous avons failli la perdre car nous l'avions lacher pour qu'elle puisse jouer et etre tranquille avec ses autres amis chiens quand un mulot est passé. Course poursuite dans le parc après Taiga qui bien sur avait amené le gros amstaff de 50kg avec elle :D ( qui d'ailleur est une grosse patate et est devenu très copain avec Taigachien)
2 souci se font voir mais ce n'est rien, étant allergique aux animaux depuis toute petite et prenant un traitement, je supporte mal la bave de chien, elle ne me leche pas, mais leche mes vetements, le canapé, le sol, les meubles... On ne sais pas trop quoi faire... Si jamais une idée magnifique vous venez a l'esprit ça serait cool ( vous inquiétez pas je savais que j'étais allergique avant d'avoir des rats et de prendre un chien c'est un choix personnel que de suivre un traitement)
Autre souci : Mon chéri voudrais faire du vtt avec elle, car il adore ça et il est bien motivé (en plus elle ne demande que ça ) par contre il ne sais pas du tout comment s'y prendre: endroit, harnais, chose pour attaché le chien et le vélo... Que de questions dont nous ne trouvons pas vraiment la réponse. Si vous faite du Vtt en région parisienne ou que vous connaissez je suis pas contre un endroit et plein de petit conseil pour debuter:)
Sinon toujours pas de photo car pas D'apn, par contre j'en ai sur mon téléphone, j'ai meme la preuve que le chien imite le chat a la perfection :D Je vais voir avec mon chéri si il peux les mettre sur le forum en passant par bluetooth
voili
Bonne nuit a tous et gros bisous Le dimanche matin on va faire courir nos loup a vincennes en velo si sa te dit de passer ce serais cool mais ce serait bien qu'on se voit avant lol genre ce soir |
|
| |
| Taiga choupinette | |
|