| ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE | |
|
+7Stéphanie Marotte Eliza sofinette amber Aku ICELANDER 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ICELANDER Explorateur !!!
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05) Emploi : Adjoint Technique Territorial Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS Nom de l\'association : ICELAND Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 14:13 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrit afin de ne plus utiliser le post de mon épouse LORYLA.
Donc je ne suis pas exactement un nouveau membre.
Musher, en formation, habitant les Alpes de Haute Provence à la limite des Hautes Alpes. Je ne suis pas là pour entrer dans la polémique des Musher, simplement je sais qu'il y en a des bons mais on parle plus des mauvais...
J'ai eu mes 2 premiers Husky (mais pas premier chiens) il y a 8 ans et l'une des 2 est partie à 14 ans cet hiver. Iceland...
Ma plus agée a 10 ans : OTCHA. La plus jeune 7 mois : QUEST. TAIGA, BAIKAL ET BOREALE ont 3 ans. Mes chiens ont été récupérés chez des personnes ou des Musher qui n'en voulait plus.
J'ai véritablement appris à connaître ces chiens qui ont vraiment un caractère exceptionnel ! Malheuresement pour eux, ce caractère n'est pas du goût de ceux qui croient avoir un chien comme un autre. L'autre jour mon livreur qui voulait un "chien comme le mien" est reparti de chez moi en pensant qu'il ne prendrait pas de Husky, je lui ait simplement dit ce qu'est un Nordique, que le chien n'attendrait pas sâgement (c'est rare) dans son appart que les livraisons soient terminées, qu'un chiot c'est beau mais que çà ne dure pas plus de 4mois et sans compter qu'il y a les 2mois de sevrage etc... Je lui ai conseillé d'adapter sa vie au rythme d'un tel chien, de faire du sport et aussi d'aller sur le site Taïga, pour voir toutes ces jolies frimousses qui ont été de jolis petit chiots et qui finallement ont été abandonnées. D'une façon plus générale, pour n'importe quel animal que l'on veut avoir avec soit, il faut se renseigner et savoir s'il est fait pour nous et notre façon de vivre.
Mon rêve est de pouvoir récupérer un jour (par le biais de mon association ICELAND qui propose des activités avec des chiens de traîneau), plus de chiens et de tous âges car souvent les plus vieux personne n'en veut.
Bravo pour les administrateurs de Taïga, ce site pourrait être d'utilité publique ! J'avoue que des fois, je dois faire des pauses de quelques jours avant de regarder à nouveau les adoptions tant cela me désespère.
MERCI : Fabien.
https://servimg.com/view/11220128/11 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nanouth Invité
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 14:41 | |
|
Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Aku P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : France-44 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 17:42 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 17:56 | |
| | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 19:56 | |
| :banane: :bien1: :banane: | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 20:36 | |
| Je vais être original... :bien1: | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 6 Nov 2007 - 22:03 | |
| sois le bienvenu ainsi que ta meute :bien1: nous n'avons pas de prejugés sur les mushers mais c'est vrai que certains se distinguent et pas a leur avantage
tu pourrais nous en dire plus sur ton assos (je suis un grand curieux de nature)
et :merci: pour les compliments ca fait plaisir :10: |
|
| |
ICELANDER Explorateur !!!
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05) Emploi : Adjoint Technique Territorial Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS Nom de l\'association : ICELAND Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Jeu 8 Nov 2007 - 9:26 | |
| Le principe est simple : récupérer uniquement des chiens Nordiques et les utiliser pour des activités traîneaux ou autre comme la Cani-Rando.
Pour l'instand je travaille pour d'autres Musher et la meute doit être limité en fonction des entrées d'argent. Le tout est de trouver un lieu où l'activité marche le mieux sans trop d'aléas climatique.
La différence avec un refuge, c'est que les chiens sortent et vivent leur vie de chien de traîneau.
En résumé c'est la même chose que tout Musher pro sauf que c'est centré sur le bien être des chiens et pas sur le profit qu'on peut faire avec cette activité : voir dans les coups de gueule. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Jeu 8 Nov 2007 - 9:41 | |
| Sur le principe, l'idée me semble excellente :mee: | |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Jeu 8 Nov 2007 - 12:41 | |
| Bienvenue sur Taiga!!! :sm.210: | |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Jeu 8 Nov 2007 - 19:11 | |
| bienvenue :bien1: :bien1: | |
|
| |
blue Ours Polaire
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Localisation : toulouse (31) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Mar 13 Nov 2007 - 23:47 | |
| | |
|
| |
| ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE | |
|