TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE

+7
Stéphanie
Marotte
Eliza
sofinette
amber
Aku
ICELANDER
11 participants
AuteurMessage
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER

Masculin
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND

ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:13

Bonjour,

Je me suis inscrit afin de ne plus utiliser le post de mon épouse LORYLA.

Donc je ne suis pas exactement un nouveau membre.

Musher, en formation, habitant les Alpes de Haute Provence à la limite des Hautes Alpes. Je ne suis pas là pour entrer dans la polémique des Musher, simplement je sais qu'il y en a des bons mais on parle plus des mauvais...

J'ai eu mes 2 premiers Husky (mais pas premier chiens) il y a 8 ans et l'une des 2 est partie à 14 ans cet hiver. Iceland...

Ma plus agée a 10 ans : OTCHA. La plus jeune 7 mois : QUEST. TAIGA, BAIKAL ET BOREALE ont 3 ans. Mes chiens ont été récupérés chez des personnes ou des Musher qui n'en voulait plus.

J'ai véritablement appris à connaître ces chiens qui ont vraiment un caractère exceptionnel ! Malheuresement pour eux, ce caractère n'est pas du goût de ceux qui croient avoir un chien comme un autre.
L'autre jour mon livreur qui voulait un "chien comme le mien" est reparti de chez moi en pensant qu'il ne prendrait pas de Husky, je lui ait simplement dit ce qu'est un Nordique, que le chien n'attendrait pas sâgement (c'est rare) dans son appart que les livraisons soient terminées, qu'un chiot c'est beau mais que çà ne dure pas plus de 4mois et sans compter qu'il y a les 2mois de sevrage etc... Je lui ai conseillé d'adapter sa vie au rythme d'un tel chien, de faire du sport et aussi d'aller sur le site Taïga, pour voir toutes ces jolies frimousses qui ont été de jolis petit chiots et qui finallement ont été abandonnées. D'une façon plus générale, pour n'importe quel animal que l'on veut avoir avec soit, il faut se renseigner et savoir s'il est fait pour nous et notre façon de vivre.

Mon rêve est de pouvoir récupérer un jour (par le biais de mon association ICELAND qui propose des activités avec des chiens de traîneau), plus de chiens et de tous âges car souvent les plus vieux personne n'en veut.

Bravo pour les administrateurs de Taïga, ce site pourrait être d'utilité publique ! J'avoue que des fois, je dois faire des pauses de quelques jours avant de regarder à nouveau les adoptions tant cela me désespère.

MERCI : Fabien.

https://servimg.com/view/11220128/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:41

Bonjour et :bien1: sur taiga ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Danseuse

Je mets ta belle photo en clair lol!

ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Hiver_10
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:41

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku

Féminin

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:42

Bienvenue :mee:
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:56

bonjour et :bien1:
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:38

:bien1:
http://www.sofinette14.skyblog.com
Eliza
ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:56

:banane: :bien1: :banane:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Marotte
Ours Polaire
Marotte

Féminin

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:36

Je vais être original...
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie

Féminin
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:42

ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE 55135
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:03

sois le bienvenu ainsi que ta meute
nous n'avons pas de prejugés sur les mushers mais c'est vrai que certains se distinguent et pas a leur avantage

tu pourrais nous en dire plus sur ton assos (je suis un grand curieux de nature)

et :merci: pour les compliments ca fait plaisir :10:
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER

Masculin
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:26

Le principe est simple : récupérer uniquement des chiens Nordiques et les utiliser pour des activités traîneaux ou autre comme la Cani-Rando.

Pour l'instand je travaille pour d'autres Musher et la meute doit être limité en fonction des entrées d'argent. Le tout est de trouver un lieu où l'activité marche le mieux sans trop d'aléas climatique.

La différence avec un refuge, c'est que les chiens sortent et vivent leur vie de chien de traîneau.

En résumé c'est la même chose que tout Musher pro sauf que c'est centré sur le bien être des chiens et pas sur le profit qu'on peut faire avec cette activité : voir dans les coups de gueule.
frederic
ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:41

Sur le principe, l'idée me semble excellente :mee:
Angélie
Grand explorateur
Angélie

Féminin
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:41

Bienvenue sur Taiga!!! :sm.210:
http://canook.skyblog.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk

Féminin

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:11

bienvenue :bien1: :bien1:
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

MessageSujet: Re: ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE   ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:47

bienvenue ici

ICELANDER PAS SI NOUVEAU MEMBRE
Page 1 sur 1