TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

problème de fugue

3 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

problème de fugue Empty
MessageSujet: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:57

Bonjour à tous,

Et oui c encore moi....................j'ai encore besoin de vos lumières ... Smile Smile Smile
Mon nounours n'aime pas se retrouver seul, alors au début quand on partait il pleurait, pleurait, êt j'ai même commencer à avoir des problèmes avec mes voisins :feu: :feu:
Bon maintenant il ne fait pas que pleurer il se sauve :sm.41:
Jusque maintenant on a eu de la chance, j'ai aussi des bons voisins voisins qui m'ont récuperés mon loulou.
On a déjà changer notre portail de 1.20 contre 1 de 1.90, on a monter des murs de 2 metres devant la maison....mais maintenant il s'attaque au grillage, il le détruit , et arrive à faire des trous pour passer...
donc à va changer le grillage souple contre du grillage dur ...mais bon on se demande jusque ou on va aller comme ça ........
On a pensé au collier anti-fugue ou à la cloture electrique ?????
Qu'en pensez-vous ???
ou sinon une solution moins violente serait de l'attacher ??mais la aussi je me demande si c une bonne methode????
on lui a fait un enclos, mais quand on le met dedans il devient dingue, il ne supporte pas d'être enfermer.....
Merci encore pour vos conseils

Bonne soirée
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:11

L'attacher c'est horrible, le collier anti fugue c'est cher, c'est nul: 0% de résultats et la cloture électrique c'est idéal , si on passe au moins 5 fils, c'est assez peu couteux , mais c'est de l'entretient, il faut tout dépiquer régulièrement pour tondre sous le fils le plus bas, mais ça reste l'idéal quand même. D'autre part, peut-être qu'un ami chien lui apporterai des distractions qui lui oterait l'envie de prendre la clé des champs et aussi si ce n'est pas le cas de longues soirées cajolé par ses maîtres lui donnerai peut-être l'envie de s'attacher à sa maison.
Voilà lol!
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:32

Bonsoir,

En faite on n'arrete pas de le cajoler........tiens en ce moment il dort à mes pieds.
On a deja du mal à gerer 1 chien, donc pour l'instant c pas pour en avoir 2 (meme si l'envie est là...) peut etre un jour...
Invité
Invité

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:45

On s'en doutait que ce pèpère était cajolé, c'était vraiment " au cas ou"
Dommage quand même qu'il n'ait pas un copain, mais d'autre part ça ne changerait pas forcement le problème sinon qu'ils serait peut-être deux à se barrer.....
Avec nos 4 patoches , il s'agit toujours d'hypothèse, on n'est pas devin lol!
Eliza
problème de fugue Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:16

Jimmy aussi fesait des trous dans le grillage Laughing on a changé le grillage, mit quelque chose de rigide à la base, commencé le sport pour lui et fini les tentatives de fugues :mains:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:54

Nous faisons déjà des grandes ballades tous les jours, et je passe beaucoup de temps avec lui.
Nous devons mettre du grillage rigide dans les jours à venir.

Hier il a encore beaucoup pleurer quand je suis partie faire les courses, au bout de 3 km j'ai fais demi tour et je l'ai emmené avec moi (j'avais tellement peur qui se sauve encore, en plus il faisait déjà nuit ), je l'ai laissé dans la voiture pendant que je suis allée faire mes courses avec un gros nonos et il a été sage comme une image.....
Mais bon, je sais que ce n'est pas non plus une solution de l'emmené partout avec moi, il doit absolument s'habituer à rester un peu tout seul .......et etre sage aussi à la maison
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:27

ici nous n'avons pas augmenter la taille du grillage mais simplement mis un fil élec de cloture comme pour nos chevaux
résultat :10:
même si il n'y a pas l'élec elle ne s'approche plus de la cloture

problème de fugue
Page 1 sur 1