TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couturières...à vos ourlets !!!

4 participants
AuteurMessage
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia

Féminin
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...

Couturières...à vos ourlets !!! Empty
MessageSujet: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:06

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur le type de machine à coudre à utiliser pour coudre ou recoudre harnais, sacs à traineau, booties, etc...
Je pense qu'il en faut une un peu costaude pour pouvoir coudre 2 voir 3 épaisseures de sangles ?!
Alors voilà, en cas, j'en cherche une, alors... Couturières...à vos ourlets !!! 791911
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:59

Je pratique la chose (et je ne suis pas une couturière mais un couturier).
Je suis incapable de te dire le type de machine car la mienne est une vieille machine à pédale qui doit avoir un siècle ; je peux simplement te dire ques les aiguilles sont des aiguilles de "110" et on m'a dit que c'est des grosses.

Sinon, je pense qu'il faut rechercher plutôt une machine de cordonnier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:06

je pratique aussi (mais je ne suis pas couturiere lol! ) j'utilise une vieille machine a coudre electrique SINGER costaud et les aiguilles les plus grosses qui se montent dessus

Mais il y a des cas ou elle a du mal (quand il y a 3 epaisseurs de sangles +neoprene ca chauffe un peu ) mais une machine industrielle est vraiment trop cher pour le nombre de fois ou je m'en sers
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia

Féminin
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...

MessageSujet: Re: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:34

Merci, ça me rassure qu'on puisse utiliser une machine "normale" parceque les machines de cordonniers sont à 35 000 frs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:12

Cécilia a écrit:
Merci, ça me rassure qu'on puisse utiliser une machine "normale" parceque les machines de cordonniers sont à 35 000 frs !!!

sur ebay tu trouves moins cher que ca mais a un prix assez important quand meme
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS

MessageSujet: Couture   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:22

je pratique aussi la couture mais sans machine à coudre .... Couturières...à vos ourlets !!! 353521
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Couturières...à vos ourlets !!!   Couturières...à vos ourlets !!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:48

moi j'ai pratiqué avec machine a coudre que j'ai cramé
donc ensuite avec mes petits doigts musclé
et puis je suis passé a une super machine : TAIGA
http://rougesgarrigues.oldiblog.com

Couturières...à vos ourlets !!!
Page 1 sur 1