| Stockage du miam-miam... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 17:26 | |
| Salut, bientot ont va pouvoir emménager dans notre nouvelle maison, mais le pb, c'est que les croquettes seront stockées dans une grange (cad à la merci des rongeurs et autres bêtes à poils...) Je recherche activement des fûts de conditionnement alimentaire en plastique (style ceux qu'on prend sur les kayak, mais en plus gros, ou encore les bleus avec le couvercle vert), mais à part quelques trouvailles style composteur en magazin de bricolage et du style 40 € LE, alors qu'il m'en faudrait une dizaine (mes sacs de crocro font 20 kg et je les prend par 12). Sinon je pensait à récupérer les surplus des offre que font les animaleries avec les croquettes (genre de gros seaux avec couvercle), mais ya pas moyen non plus (ils ne veulent même pas me les vendres), je sais pas si ça s'achette chez les distributeurs... Bref, attend vos experiences et bon plans...
Bon mush, Cécilia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 17:48 | |
| Tu peux en trouver dans les gamm vert entre autre. Il y a souvent des promos ! |
|
| |
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 17:58 | |
| Ouaip, mais 23€ les 60 litres Et 33 € les 120 , c'est assez cher d'autant plus que je suis sur que certain magazins les jettebt car ils ne leur servent que de contenant pour certain produits... Je sais que les gens qui ont des chevaus s'en servent pour la nourriture, mais il doit y avoir moins cher... Merci qu'en même... D'autres idées ??? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 18:03 | |
| Sur le catalogue de polytrans il y a des "conteneurs" de 60L à 36.80euros et des "conteneurs" de 120L à 45.90euros. Voilà ! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 18:33 | |
| sauf que les croquettes ne doivent pas etre stockées a long terme de cette façon , elles doivent etre stockées a plat , en quinconce , a l'air l'ibre , avec une circulation d'air a la base | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mer 24 Oct 2007 - 19:36 | |
| fair comme l'esquimau enterer son cuissot de caribou dans la neige en plus c bon pour la planete tu consomme pas de courrant |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: miam Mer 24 Oct 2007 - 19:55 | |
| tu prends des congélateurs hors d usage et tu peu y mettre 5 a 6 sac de 20 kg selon la taille du congèle..... | |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Jeu 25 Oct 2007 - 7:59 | |
| Pour mes chevaux je stock ds un fût de récupérartion de 140 litres et dans une poubelle traditionnelle noir avec poignée je confirme le congel c'est très bien et pour la guerre contre les rongeurs qui adorent le grains des chevaux, le mieux c'est de mettre régulièrement des produits anti souris mais pas trop ceux du commerce car les souris finissent pas par aimer ça en revanche les produits anti rongeurs des collectivités (type mairie....) sont très bien ce sont des petits sacs (style barre de céréales) avec le produit dedans attention avec les enfants c'est très attirants pour nos têtes blondes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Jeu 25 Oct 2007 - 9:12 | |
| non non pas mttre de l'anti sourris bien au contraire réflechir a les piéges et quand on en a en nombre suffisant Une par chien dans sa gamelle de tmps en temps çàmet du beurre dans les épinard . les souris c l'amuse gueule lol preferé des loup
bien sur tout çà c une plaisanterie ne pas prendre a la lettre |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Jeu 25 Oct 2007 - 10:40 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- non non pas mttre de l'anti sourris bien au contraire réflechir a les piéges
et quand on en a en nombre suffisant Une par chien dans sa gamelle de tmps en temps çàmet du beurre dans les épinard . les souris c l'amuse gueule lol preferé des loup
bien sur tout çà c une plaisanterie ne pas prendre a la lettre :mee: je te garde celles que j'attrape ds les écuries et je te les envois par la poste | |
|
| |
aleks Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : les avenieres Emploi : conducteur de travaux Loisirs : chiens de traineaux Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Jeu 25 Oct 2007 - 12:40 | |
| je te deconseille les plastiques!!!! les rongeurs aiment aussi!!! le mieux c'est en ferraille!!!! | |
|
| |
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Stockage du miam-miam... Mar 30 Oct 2007 - 0:14 | |
| - Cécilia a écrit:
- Salut, bientot ont va pouvoir emménager dans notre nouvelle maison, mais le pb, c'est que les croquettes seront stockées dans une grange (cad à la merci des rongeurs et autres bêtes à poils...) Je recherche activement des fûts de conditionnement alimentaire en plastique (style ceux qu'on prend sur les kayak, mais en plus gros, ou encore les bleus avec le couvercle vert), mais à part quelques trouvailles style composteur en magazin de bricolage et du style 40 € LE, alors qu'il m'en faudrait une dizaine (mes sacs de crocro font 20 kg et je les prend par 12). Sinon je pensait à récupérer les surplus des offre que font les animaleries avec les croquettes (genre de gros seaux avec couvercle), mais ya pas moyen non plus (ils ne veulent même pas me les vendres), je sais pas si ça s'achette chez les distributeurs...
Bref, attend vos experiences et bon plans...
Bon mush, Cécilia. Bonjours,tu peux aussi faire le tour des zones industrielles(attention à ce qu'il y avait dedans) mais certains sont comptant de te les refiler gratos | |
|
| |
| Stockage du miam-miam... | |
|