TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

la PARVOVIROSE

5 participants
AuteurMessage
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:07

la PARVOVIROSE ou gastro-entérite hémorragique

y a t'il des membres sur le forum qui ont eut des chiens qui ont eut cette maladie ?

y a t'il des séquelles ?

des régimes spéciaux ?

:merci: pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:11

la parvo chez toi c l diable que rentre dans la maison c une maladi tres tres grave et mortelle si on s'y prend pas a temps.

il reste souvent des sequelles qudn les chiens l'ont atrapé et mêmepris n charge.

entre l'incubation, et lamort il peut se passer 2 A 3 Jours .

le probleme c que certaine lignée de chiens sont physiquement solides que quand on s'appercoit que les chiens sont bizare et létargique il est deja trop tard quasiment.

c contagieux surtout pour les chiens de moins de deux ans
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83

Féminin

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:58

loupdessteppes a écrit:
la parvo chez toi c l diable que rentre dans la maison c une maladi tres tres grave et mortelle si on s'y prend pas a temps.

il reste souvent des sequelles qudn les chiens l'ont atrapé et mêmepris n charge.

entre l'incubation, et lamort il peut se passer 2 A 3 Jours .

le probleme c que certaine lignée de chiens sont physiquement solides que quand on s'appercoit que les chiens sont bizare et létargique il est deja trop tard quasiment.

c contagieux surtout pour les chiens de moins de deux ans

TRES grave pour les chiots , on arrive désormais à sauvé les adultes
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:06

non , non, la parvo n'est pas entrée à la maison

mais si je pose ces questions c'est pour le jeune husky de de l'APA de Clermont-ferrand qui s'en est sorti
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi

Masculin
Loisirs : traineaux

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:40

Vicky a écrit:
non , non, la parvo n'est pas entrée à la maison

mais si je pose ces questions c'est pour le jeune husky de de l'APA de Clermont-ferrand qui s'en est sorti

affraid
Chez moi non plus!Quelle censuré!
Mais je connait un chenil pas trop loing de chez moi qui a été touché, ce fut l'écatombe sourtout pour les chiots. :cpj:

Un petit conseil,tenir les rongeurs loin des chiens ou le contraire,car une goute d'urine de rongeur peut tuer un chenil complet.
Moi j'ai des chats et plus de rongeur,soucis pour moi, j'ai du aménager un no dogs land la PARVOVIROSE 933616397 pour mes chats(un coridor d'accès à la maison) :sm.38:
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain

Masculin
Emploi : Chauffeur de bus

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 5:47

Quels sont les symptomes qui nous confirme cette

maladie dans un chenil?
Mag
Grand explorateur
Mag

Féminin

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:22

Moi sa m'est arrivée, 2 chiots de 3 mois l'on attrapé nous les avons sauvez et ils n'ont pas eu de séquelle.
L'un des deux avait été très affaibli et avait rechuté 2 semaines après mais il s'en est sortie grace aux réserves qu'il avait (bien nourri avant).
Leur mère ne l'avait pas attrapé.

Les symptomes sont un état de fatigue, de létargie, ne mange plus, vomis, diarhé, il peu il y avoir du sang dans les selles.

Maintenant je fait une primo vaccination des chiots à 6-7 semaines contre la parvo.
http://www.huskybreizh.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain

Masculin
Emploi : Chauffeur de bus

la PARVOVIROSE Empty
MessageSujet: Re: la PARVOVIROSE   la PARVOVIROSE Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:13

Merci pour l'info,Mag

la PARVOVIROSE
Page 1 sur 1