| C'est qui qu'à appeler le plombier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique Explorateur !!!
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 13:41 | |
| Que pensez vous du proverbe qui dit (proverbe né dans ma tête ): " Un bon husky, est un husky fugueur " ? Dominique | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 13:50 | |
| ça fait un an 1/2 que j'ai les frères Amarok's jamais eu de fugue ,ils ne cherchent meme pas a partir ....je pense avoir de la chance mais il est vrai que chaque jour c'est 3h minimum de ballade , je suis tous les am avec eux . Mon terrain est clos mais ce n'est pas une forteresse non plus je pense que s'il voulait il pourrait ... Depuis 4mois j'ai Tess, elle non plus ne cherche pas a partir ....donc pour le moment je n'ai point de huskys fugueurs....Pourvu que ça dure | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 13:55 | |
| Salut Dominic Peut-être que tu cuisines vachement bien Dominique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 14:07 | |
| Un husky ne "fugue" pas, il va simplement explorer ce qu'il y a de l'autre côté de la clôture... | |
|
| |
Marcelle Grand explorateur
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Nord Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 14:14 | |
| POAH ! va falloir que je l'éduque alors ! "Bajena....fugues", je te dis que maintenant tu fugues ! Mais fugues bon dieu ! ...Husky chinois va! | |
|
| |
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 15:52 | |
| - sofinette a écrit:
- Un husky ne "fugue" pas, il va simplement explorer ce qu'il y a de l'autre côté de la clôture...
De l'autre coté de la cloture on y est plus souvent qu'a l'intérieur!!! alors c'est peut etre pour ça qu'ils m'attendent pour aller explorer d'autres horizons ...... En revanche, ils adorent les chats qui passent sur mon terrain .....alors ce sont de vrai huskys peuvent pas avoir tous les défauts qd meme. | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 16:07 | |
| Je crois que ce qui peut choquer, c'est le terme "fugue"... Cela fait penser à "Il n'est pas bien chez moi, donc il s'en va", alors que ce n'est pas la raison dans la grande majorité des "ballades non autorisées"...
A la maison par exemple, une porte peut rester grande ouverte et jamais Péné n'essaiera de partir si on est à la maison. Par contre, si elle est seule et qu'elle en a l'occasion, elle partira. En fait elle ne "fugue" pas, elle nous cherche...
D'autres chiens peuvent effectivement fuguer parce qu'ils n'ont pas leur dose qutidienne d'exercice et veulent aller se défouler les pattes tout seuls... Ou bien parce qu'ils se sentent seuls et recherche une compagnie canine.
Ou bien simplement ils sont curieux et veulent aller voir ce qui se passe ailleurs... Ils reviennent ensuite chez leur maître... Le problème c'est qu'ils peuvent faire une "mauvaise rencontre" sur le chemin de leur "ballade" qui peut leur être fatale... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 17:25 | |
| - sofinette a écrit:
- Je crois que ce qui peut choquer, c'est le terme "fugue"... Cela fait penser à "Il n'est pas bien chez moi, donc il s'en va", alors que ce n'est pas la raison dans la grande majorité des "ballades non autorisées"...
A la maison par exemple, une porte peut rester grande ouverte et jamais Péné n'essaiera de partir si on est à la maison. Par contre, si elle est seule et qu'elle en a l'occasion, elle partira. En fait elle ne "fugue" pas, elle nous cherche...
D'autres chiens peuvent effectivement fuguer parce qu'ils n'ont pas leur dose quotidienne d'exercice et veulent aller se défouler les pattes tout seuls... Ou bien parce qu'ils se sentent seuls et recherche une compagnie canine.
Ou bien simplement ils sont curieux et veulent aller voir ce qui se passe ailleurs... Ils reviennent ensuite chez leur maître... Le problème c'est qu'ils peuvent faire une "mauvaise rencontre" sur le chemin de leur "ballade" qui peut leur être fatale... C'est clair ,mes loups ont leur dose journalière d'exercice ,la majorité du temps ,je suis avec eux et ils sont 3 bientot 4......alors voilà ils sont tres zentils et veulent plus me quitter | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 17:32 | |
| Bientôt 4 ? Et il y a déjà des photos du futur 4 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 19:43 | |
| - sofinette a écrit:
- Bientôt 4 ? Et il y a déjà des photos du futur 4 ?
vi y a photo, pour le moment encore pas sevrer il est chez sa maman et son éléveur... voici mon Chugann j'adore sa bouille de mal léché ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 20:42 | |
| mes chiens ne fugue pas ils vont simplement explorer leur quartier, et voir leur potes:lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Lun 17 Sep 2007 - 22:10 | |
| Quelquefois c'est des conflits entre chiens qui déclanche une fugue de l'un d'eux:
Ma Shelly a eu une crise après le sevrage de son petit Tzar , le chiot s'est beaucoup attaché à son père , ils etaient tout les deux copains comme cochon et elle en a pris ombrage, elle se sentait peut-être délaissée par le mâle, et elle se barrait , alors qu"elle ne l'avait jamais fait. On a compris son chagrin et on a fait des sorties séparées pour que le jeune n'accapare pas trop son père et que Shelly puisse passer du temps avec le mâle et puis on l'a gatée un peu plus et tout est rentré ds l'ordre. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est qui qu'à appeler le plombier ? Mar 18 Sep 2007 - 15:02 | |
| [quote="dominic"] - sofinette a écrit:
- Bientôt 4 ? Et il y a déjà des photos du futur 4 ?
oui y a!!!!! | |
|
| |
| C'est qui qu'à appeler le plombier ? | |
|