TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Oreille de porc

5 participants
AuteurMessage
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette

Féminin
Emploi : Assistante d'étude en environnement
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:42

Bonjour à tous,

:banane: :banane: :banane: Ca y est, elle est arrivée. Elle est vraiment formidable.

J'aurais une question: Pour la calmer le matin (le temps de prendre une douche et de s'habiller) nous lui donnons une oreille de cochon. J'aurais voulu savoir s'il y avait une limite à ne pas dépasser par jour ou pas et s'il fallait réduire les croquettes en conséquences.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:34

Tout d'abord féléicitations pour votre chienne.

Pourquoi la calmer le matin ???

en attendant que vous puissiez la sortir? lui donner sa gamelle?

concernant l'oreille de cochon , j'aurai plutôt tendance à reserver ça au moment où elle va faire ses dents vers 4-5 mois si je me rappelle bien .
Si tu lui donne une oreille de cochon, pas besoin de changer sa portion de croquettes mais tu dois savoir que ce que peut lui apporter une oreille de cochon en nutriments n'est pas du tout pareil que ce qu'apporte les croquettes.

je te dirai donc stop les oreilles.

En clair, une fois levée, enfile un jogging rapidos, sort ta chienne.
Donne lui à manger , comme ça pendant ce temps tu prends ta douche et tu t'habilles et quand tu reviens tu lui enlèves sa gamelle si elle n'y touche plus .
et hop voilà tout est bien fait
Invité
Invité

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:28

Fais très attention avec les oreilles de cochon car il est arrivé plus d'une fois qu'un chien trop goulu avale de gros morceaux sans les mâcher et ensuite, cela peut être direction le vétérinaire ...

Donc, à donner sous surveillance, de temps en temps lol!
taika78
Explorateur !!!
taika78

Féminin

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:07

L'oreille de porc, c'est la récompense ultime (enfin, chez nous), quand il a supporté stoïquement 2 heures 1/2 de toilettages / séchage, ou bien après un long trajet en voiture. Si c'est quotidien, ça pert son coté "récompense".
Johanna
Ours Polaire
Johanna

Féminin
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:19

Chez moi vu qu'ils sont en chenil et que par roulement ils viennent à la maison, c'est à ce moment là qu'ils en reçoivent une en guise de recompense mais ce n'est pas quotidien !
http://johanna77701.skyblog.com
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette

Féminin
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:19

Merci à tous,

En fait j'utilise l'oreille pour pouvoir nettoyer la pièce (caca et pipi) et prendre ma douche et m'habiller. Je vais essayer d'aller la balader tout de suite et de lui donner ecs croquettes mais elle les mange tellement vite que je pense avoir à peine le temps de rentrer sous la douche.
J'essaye demain matin.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:50

oui mais le fait qu'elle soit sorti et qu'elle ait mangé l'a calmera .

pourquoi tu ne mets pas des alèzes par terre, plus simple, plus hygiénique et moins chiant à nettoyer .
bénédicte
Oreille de porc Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:48

Pour moi pas question de donner des oreilles de cochon car en effet ils avalent de gros morceaux qu 'ils ne digèrent pas et ensuite c' est des vomissements à répétitions.
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette

Féminin

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:38

Bon j'ai essayé ce matin de faire la balade et de donner les croquettes après mais le problème c'est que le matin elle veut pleins de calins (elle est super pot de colle). Mais je n'ai quand meme pas donné d'oreilles et ca se gère plutot pas mal. En plus elle n'avait rien fait cette nuit. On avait déjà testé le journal par terre mais elle faisait à côté.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

Oreille de porc Empty
MessageSujet: Re: Oreille de porc   Oreille de porc Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:14

Ah les calins !!!
Faut lui faire comprendre que d'une c'est pas elle qui choisit les moments des calins et que 2 quand tu dis stop c'est stop

ce que tu peux faire c'est rentrer dans la pièce où elle se trouve par le dos , tu l'ignores , tu attends qu'elle se calme, tu la prends dans les bras , tu la sors dehors et là tu lui fais des calins ...

tu vois?

pour les alèzes , quand tu vois qu'elle fais , tu la prend sur le fait et tu la poses sur l'alèze tu fais ça plusieurs fois et tu verras elle va comprendre .

Oreille de porc
Page 1 sur 1