| quel est votre modèle d'aventurier (e) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 9:48 | |
| chien de traineau rimant avec grand espace liberté aventure
quel est ou quel sont les aventurier(e) qui vous font réver, qui vous stupéfait et qui vous impressionne le plus
Moi y en a deux
Jean-Louis étienne (papy pôle) pour sa modestie, homme très humble , sa philosophie de vie, et ses record (1er marcher du pole en solo) et traverssé de l'antartique en traineau a chiens 6500 km
http://www.jeanlouisetienne.fr/
et mike horn l'aventurier de l'impossible pour son coté "félé mais toujours de bonne humeur" aux multiples record dans de nombreux domaines (montagne mer pole , tour de la terre a pied en passant par l'équateur, traverssé de lamazonie a la nage 6000 km etc...)
http://www.mikehorn.com/?pid=128
y a aussi gérad d'abovile qui a traversé l'atlantique et le pacifique a la rame 9000 Km dont le livre "seul" en retrace l'aventure inhumaine d'un homme qui a repoussé les limites |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 10:04 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- chien de traineau rimant avec grand espace liberté aventure
Pour moi, ça rime avec calme, gentil et agréable à vivre. Pas vraiment pareil... Les "aventuriers" d'aujourd'hui ne me font pas rêver, bien au contraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 10:13 | |
| l'aventure peut commencer aussi au pas de sa porte au seuil de sa maison.
partager avec un ou une inconnue c deja sortir de la routine c deja de l'aventure.
il ne faut pas nécssairement de grand exploit. l'aventure ca peut etre le premier pas dehors apres 3 mois d'hosto j pense que l'aventure c un état d'esprit |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 10:32 | |
| Diabolo et satanas , captain caverne , le pirate des caraibes | |
|
| |
béa Ours Polaire
Nombre de messages : 1184 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : enseignante Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 11:17 | |
| Moi c'est Indiana Jones .... d'où le nom de mon chien! :mains: :10: | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Mer 5 Sep 2007 - 11:18 | |
| Jean -louis étienne ,Gérard D'aboville ,MikeHorn,sont des
personnes ultra connues médiatiquement et certes ils
ont tous fait parler deux par leurs exploits respectif ,et a
juste titre.
Mais pour moi les vrais aventuriers sont ceux qui
n'auront aucunes lignes dans les journaux ,et qui aprés
des années ,souvent aprés leur mort, seront reconnus
comme les premiers a avoir accomplit tel ou tel exploit
Un exemple :le 1° homme a avoir gravit l'everest
s'appel Edmund Hillary le Néo-zélandais , mais aprés
son exploit une rumeur s'est répandu , Hillarry serait
resté au dernier camp de basse ,et de ce fait se serait
l'un sherpa de l'expédition Norgay Tenzing qui lui serait
arrivé le premier ,le Néo-Zélandais serait monté pour la
photo quelque jour plus tard .Ca n'enléve son mérite
mais l'histoire a retenu le nom de Sir Edmund Hillary
Et pour rester dans notre domaine du musching,apres la
fameuse course au sérum dans la petite vile de Nome
en alaska un chien fut mis a l'honneur Balto qui a
d'ailleurs une statue a central parck.mais aprés coup,on
c'est apercu que s'était Togo le chien Seppala qui avait
fait la plus grande distance ,ce chien mouru quelque
jours plus tard pratiquement dans ses bras
Mais l'histoire a retenu le nom de
Balto | |
|
| |
karma Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Jeu 6 Sep 2007 - 10:30 | |
| ben moi c'est la suissesse Sarah marquis car deja c'est une femme mais elle a fait des choses incroyable ! Elle a fait le tour de l'australie a pied en une année je crois et a traversé le desert , elle a aussi fait les usa a pied, la turquie je crois et dernierement la cordiere des andes aussi a pied !
Pour la jolie histoire en australie elle a rencontrer sur son chemin dans le desert un chien a moitié dingo qui etait attaché au soleil sans eau. elle a vu le proprio il a dit k'il allait le tuer car trop vieu (10 ans) et travaillai mal. Elle a dit ok je prend votre eau et votre chien au revoir. Et voila comment elle a finit son parcours avec son chien Joe et l'a ramené en suisse. je l'ai rencontrée dans ses conférence et on a parlé ensemble pendant des heures elle est tres humble comme femme et tres forte ! Son chien est adorable il aboie au son du didjibobo lol.
durant ses voyage malgres le fait k'elle est vegetarienne elle a du apprendre a chasser le varan pour manger car seule viande dans le desert. Elle a bousillé ses reins. et durant la marche dans les Andes elle a été tres malade a cause de l'altitude mais elle a reussit et va continuer ses voyages ! je l'adore elle est genial. Mais j'aime aussi les aventurier genre nicolas vanier etc qui me font rever grace a leur livres, leur aventure et demontre que tout est possible ! ça me permet de m'échaper de mon quotidien tres monotone et j'aimerais enormément faire la meme chose un jour j'en reverais...
Mon cousin aussi est un nomade et je l'adore c'est mon modele. a part ça je suis sur un forum de voyage et il y'a des grands voyageur aventurier qui quitte tout pour faire le tour du monde ! un jour je pense que je vais craquer et tous laisser tomber pour faire un trip je sais pas ou mais je verrai bien car l'appel de la nature est le plus fort ! | |
|
| |
karma Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Jeu 6 Sep 2007 - 10:45 | |
| voila son site :
http://www.sarahmarquis.ch/page/index_content.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Jeu 6 Sep 2007 - 12:43 | |
| - karma a écrit:
- voila son site :
http://www.sarahmarquis.ch/page/index_content.html très beau site accueuil envoutant merci du lien |
|
| |
karma Grand explorateur
| Sujet: Re: quel est votre modèle d'aventurier (e) Jeu 6 Sep 2007 - 13:01 | |
| de rien. Elle a aussi fait des dvd et des livres sur ses periples tres interessant... a découvrir | |
|
| |
| quel est votre modèle d'aventurier (e) | |
|