| dernier réglage avant d'attaquer .... | |
|
+5dominic catherine deleu sofinette wooky norway 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norway Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 15:47 | |
| je viens de recevoir mon materiel pour débuter les chiens ont leurs harnais ce soir j'aimerais debuter avec ma beauceronne un conseil sur le reglage du harnais a quel endroit du dos doit se trouver l'anneau par lequel on les attache et je suppose que je dois ajuster le harnais sans le serrer pour qu'elle puisse bien respirer merci de vite vite me répondre pour cet ajustement car apres 1 semaine d'attente j'en PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
wooky Explorateur !!!
Nombre de messages : 134 Age : 55 Localisation : foret de fontainebleau Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 16:41 | |
| Tu commence quoi ? Le cani-cross ou VTT? :hein: | |
|
| |
norway Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:12 | |
| VTT ce soir mais seulement si j"ai mon renseignement avant mais j'avance , je viens de voir des reglages sur les sites de matos | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:13 | |
| Il fait quelle température en ce moment chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:24 | |
| Si c'est du VTT, ce sont des harnais spéciaux et l'attache de la ligne de trait au harnais se fait environ à la base de la queue du chien...
Ce ne serait pas des harnais de promenade que tu as récupéré ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:25 | |
| pour te donner un ordre d'idée plus précis des harnais, fais un petit saut par exemple sur le site doonerak runners.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:28 | |
| - norway a écrit:
- je viens de recevoir mon materiel pour débuter
les chiens ont leurs harnais ce soir j'aimerais debuter avec ma beauceronne
un conseil sur le reglage du harnais a quel endroit du dos doit se trouver l'anneau par lequel on les attache et je suppose que je dois ajuster le harnais sans le serrer pour qu'elle puisse bien respirer
merci de vite vite me répondre pour cet ajustement car apres 1 semaine d'attente j'en PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!! oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE SONT DES HARNAIS DE PROMENADE PAS DES HARNAIS DE TRACTION QUE TU AS ACHETE SAUF ERREUR DE MA PART les harnais de traction n'ont pas de reglages ,il faut juste choisir la bonne taille a l'achat |
|
| |
norway Nouveau
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:41 | |
| NON NON NON pas de harnais de promenade j'ai pris mon matos chez doonerak et si il existe des reglages sur les harnais de traction la température ici , bof entre 19 et 21 degré d'après ce que j'ai lu nashwaak , j'ai vu la meme chose que ce que tu me dis environ à la base de la queue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 17:56 | |
| éviter de faire courrir un chien quand il fait au dessus de 15° ou alors préférer le jogging, car pour des galop soutenu come au kart vtt c bon plutot preferer 6H du mat ou 21h en cette periode
Regle N°1 dumusher reegle N°2 interdiction de le faire courrir si il a mangé depuis moins de 6H(danger de mort) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 19:04 | |
| Règle N°3 : ne pas atteler une chienne en gestation a un mois de mettre bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 19:14 | |
| - norway a écrit:
-
NON NON NON pas de harnais de promenade j'ai pris mon matos chez doonerak et si il existe des reglages sur les harnais de traction te serait il possible de nous mettre une photo ou un lien vers l'image car je ne vois pas de quoi tu parles desolé,pour moi un harnais de traineau n'est pas reglable et comme je ne veux pas mourrir idiot j'aimerais voir ca :merci:
la température ici , bof entre 19 et 21 degré d'après ce que j'ai lu nashwaak , j'ai vu la meme chose que ce que tu me dis environ à la base de la queue attention la temperature et le taux d'humidité sont tres haut pour atteler ou bien le matin de tres bonne heure ou le soir tard ce serait plus prudent :sm.41: |
|
| |
norway Nouveau
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Lun 3 Sep 2007 - 20:41 | |
| le harnais de cani cross se traouve chez doonerak rayon harnais divers et ne vous inquietez pas je pars ce soir vers 21 h essayer tt cela tranquillement et pas comme un débile ;-)
c'est un test matos - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ,) Lun 3 Sep 2007 - 20:46 | |
| lol looping, j'ai un peu pris ton message pour moi (je devais ???) Gap ne court plus depuis qu'elle a été saillie et ne courrera que si l'echo se trouve etre négative |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 7:08 | |
| Ces types de harnais sont effectivement réglables mais le souci c'est qu'ils sont spécifiques pour le cani cross et certainement pas à utiliser pour le VTT. Ce sont des harnais dits "courts" car le lien d'attache se situe au milieu du dos pour s'adapter aux tractions venant du "haut" (dans le cas du cani cross) alors que pour le VTT ou kart la traction vient du bas (en principe) Il te sera donc difficile de l'utiliser en dehors de l'entraînement cani, sinon le chien ne sera pas très à l'aise (l'arrière train sera soulevé d'avantage que si tu utilisait un harnais classique de traction (qui peut aussi être utilisé pour le cani). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 8:53 | |
| et aussi attendre au mloins une bonne heure avant de nourrir un chien qui vient de courir.
il serait bon de penser a mettre quelques conseils de base élémentaire pour tout nouvau pratiquant .
comme par exemple ne pas musher au dessu de 15 ° ne pas faire courir une chienne gestante ne pas faire courir un chien qui a manger depuis moins de 6 heures et attendre un heure avant de le nourrir sil vient de courir
bref une sorte de charte de bonne conduite a placer bien en evidence pour les ti nouvo afin d bien protéger leur chien d'une erreur qui peut leur etre fatale si ilssont pas au courrant |
|
| |
catherine deleu Grand explorateur
Nombre de messages : 613 Age : 54 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 8:57 | |
| Très bonne idée. Ça peut servir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 9:03 | |
| en effet, cela peut s'avérer très utile...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 9:18 | |
| j'vais tenter de faire un ti truc . genre les dix conseils a respecter quelles règles pour vous serait primordiales a appliquer au pied de a lettre ne pas faire courri un chien quand il fait plus de 15° pas l'ateler si il amangé depuis moins de 6 Heure attendre au moins une heure avant d le nourrir quand il vient de terminr un entrainment. Ne pas faire courrir une chienne gestante de plus de 30 jours (important ) Ne pas engeuler un husky que lon retrouve aprè s une fugue (car a la prochaine fugue il s'n souviendra et ne reviendra pas) au contraire le recompenser et maintes caresses si il revient au son de la voix Ne pas laisser son gigot sans surveillance sur la table ( surtout quand le téléphone sonne ou qu'un quidam sonne a la porte) Toujours manger apres les chiens quels sont les conseils que vous donneriez a un ti nouvo |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| |
| |
norway Nouveau
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 11:59 | |
| SALUT @ tous la première tentative fut bien rigolotte ce matin de bonne heure et de bonne humeur bien sur me voilà parti sur mon vtt avec la chienne devant et le petit border qui ne pensait qu'a l'emmerder la chienne a bien compris "son boulot" j'ai meme eu le droit a une petite accelaration imprevu merci au petit chat du quartier qui passait par là bref pour une premiere ce ne fut que du bonheur vivement les prochaines :10: :10: :10: :merci: | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 12:52 | |
| Peut on parler aussi de l'hydratation, ça me parait important....lors des entrainements .Qd leur donner ?que leur donner ? quelle quantité? merci | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 14:06 | |
| Oui et expliquer au ptis nouveaux l'histoire des croquettes , quand au rapport protéines/lipides qu'il doit avoir ???
le pourquoi faire manger le chien avant ?
y'a tout un tas de questions auxquelles on ne trouve pas réponse dans les bouquins | |
|
| |
norway Nouveau
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 20:32 | |
| :sm.41: deuxième tentative ce soir et tt roule comme sur des roulettes il faut que j'arrive a calmer le chiot qui n'arrete pas d'embeter "Vadrouille" et oui c'est le nom de ma beauceronne enfin elle tire un peu et ca lui plait pas mal pour debuter que de petites seances , ce soir = 15 minutes à peine mais c'est vraiment top j'ai hate d'avoir les deux ensembles mais il va falloir attendre que "come back" grandisse bien enfin un dernier mot david | |
|
| |
Foxy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: dernier réglage avant d'attaquer .... Mar 4 Sep 2007 - 20:57 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- et aussi attendre au mloins une bonne heure avant de nourrir un chien qui vient de courir.
il serait bon de penser a mettre quelques conseils de base élémentaire pour tout nouvau pratiquant .
comme par exemple ne pas musher au dessu de 15 ° ne pas faire courir une chienne gestante ne pas faire courir un chien qui a manger depuis moins de 6 heures et attendre un heure avant de le nourrir sil vient de courir
bref une sorte de charte de bonne conduite a placer bien en evidence pour les ti nouvo afin d bien protéger leur chien d'une erreur qui peut leur etre fatale si ilssont pas au courrant Bien de faire toutes ces petites recommandations, mais pour la derniere c'est entierment faux, du moment ou le chien a recuperé, c'est a dire dans le 1/4 environ, rien n'empeche de lui donner a mangé, comme pour vous !! | |
|
| |
| dernier réglage avant d'attaquer .... | |
|