| debutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
norway Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 12:05 | |
| bjr à tous , je me presente je m'apelle david , j'ai un beauceron de 3 ans et un border collie de 5 mois oui je sais pas des chiens de traineau a premiere vue
je debute dans le "tractage" animal j'ai pris des renseignements auprès des cani vtt istes mais , ils "n'attelent" qu'a un seul chien pour deux chiens la discipline est differente
alors voilà , j'ai acheté du materiel chez doonerark , harnais , ligne de traie , neck line - je recevrai tt la semaine prochaine
que faire et comment faire du vtt avec mes deux chiens
le beauceron connait ts les ordres , devant stop , gauche et droite
mon idee était d'atteler le beauc et de relier le "bébé" à la chienne simplement par la neck line pour qu'il s'habitue à sa place ......
et je précise que le seul but est le plaisir , pas de compét , mais simplement faire se dépenser les chiens en les faisant tracter
et PS 2 : vtt ou trotinnette et si trottinette laquelle ???
bref un vrai debutant en recherche de conseisl
merci
david :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 12:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur taiga !!!!
Alors pour les VTT et patinettes, tu as plusieurs sujets tout récents où tu devrais pouvoir trouver un début de réponse.....
Pour le petit border cela me paraît encore un peu jeune, même avec une neck line, car si le rythme est soutenu, cela fera peut être trop d'un coup.
Par contre pourquoi ne le laisses tu pas en liberté à côté dans un premier temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Ven 31 Aoû 2007 - 12:46 | |
| bonjour, j'avais vu ton intervention sur le site de canicross. Ilest vrai que tu as deux chiens qui ont vraiment deux modes de travail différents. Je ne sais pas s'ils vont arrivé a s'accordé et a se synchronisé dans la traction. Quand au VTT ou la trotinette, il y a un sujet très recent la dessus |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 13:10 | |
| | |
|
| |
norway Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : ARIEGE SAINT GIRONS Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 13:39 | |
| moi je trouve que les deux chiens sont tres complementaires le beauceron est un tracteur continu et calme assez grande comme tous les beaucrons le border lui petit - vue son age - utilise sa vitesse pour suivre la chienne plus tonique mais plus tonique , ils courent ensemble depuis 3 mois et ils se suivent tres bien en liberté presque cote a cote le petit suit ma chienne comme s'il l'avait adopté comme "pseudo" maman apparemment ca devrait le faire qd ils seront adultes ts les deux mais le pb , c'est d'attendre ..................... : : :merci: :cou1: | |
|
| |
amandine Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : rhone alpes Emploi : enseignante d'équitation Loisirs : vtt,équitation ,randonnée, Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 14:15 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga Je te conseillerai de prendre conseil auprès d'un vétérinaire avant de faire tracter ton border collie, sachant qu'ils ne sont pas spécialement fait pour ça Ce serait dommage pour ta petite puce de lui bousiller le dos :hein: Dans l'incertitude, il serait préférable de demander des conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 14:57 | |
| - norway a écrit:
- moi je trouve que les deux chiens sont tres complementaires
le beauceron est un tracteur continu et calme assez grande comme tous les beaucrons le border lui petit - vue son age - utilise sa vitesse pour suivre la chienne plus tonique mais plus tonique , ils courent ensemble depuis 3 mois et ils se suivent tres bien en liberté presque cote a cote le petit suit ma chienne comme s'il l'avait adopté comme "pseudo" maman
apparemment ca devrait le faire qd ils seront adultes ts les deux mais le pb , c'est d'attendre ..................... :: :merci:
:cou1: MALHEUREUSEMENT pour toi il va falloir attendre le border est beaucoup trop jeune si tu le fait tracter maintenant tu vas le detruire en plus le beauceron est un chien pour l'endurance et le border plutot un sprinter les mettre a la meme cadence va te demandé un peu de travail ou les deux chiens vont vite trouver ca gonflant et vont se demotivés fait dans un premier temps travaillé le bas rouge seul avec le jeune a cote en libre et dans quelques mois tu pourras faire traaillé les deux ensemble |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 15:04 | |
| Bienvenue à toi et à tes loulous :coucou: | |
|
| |
norway Nouveau
| Sujet: Re: debutant Ven 31 Aoû 2007 - 18:12 | |
| OK DES reception du matos je fais cela la grosse qui "tire" et le petit qui se marre | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: debutant Mer 19 Sep 2007 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Jeu 20 Sep 2007 - 0:35 | |
| Je confime 5 mois c'est beaucoup trop jeune pour atteler pas besoin de l'avis du véto , faut attendre que ses articulations soient consolidées, c'est à dire au moins 1ans. Mais moi par précaution sachant qu'il y a des différences entre chq chiens au niveau croissance j'attends que mes huskys aient 15 mois. Et là je suis sûr qu'il n'y a pas de souci, je ne risque pas de les déglinguer. Sinon bienvenue à toi et à tes toutous. |
|
| |
| debutant | |
|