| TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE | |
|
+14Roska Egnalos vaal34 Marlanah frederic montserrat Erell Eliza BLUEHUSKY daniel Lili-Vanille doudoug58 douceur mica78 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lili-Vanille Grand explorateur
| |
| |
doudoug58 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Lun 16 Nov 2009 - 8:42 | |
| news de mon loulou ^^ notre Taylor va bien mais alors... il nous fait de l'anxiété de séparation ! je ne peux même pas aller a la boite aux lettre il gémit , etc , en 1h30 il a détruit toute la canisse que nous avons poser ! mais rassurez vous il ne peux pas sauter le grillage , ma voisine est cool et le surveille pendant que je boss il n'arrive pas a soulever son train arrière . par sécurité, samedi nous avons rehausser la clôture avec du grillage a 1m60, avec en plus des demi palissades a hauteur de 90 cm ( a moitie de grillage ) pour pas qu'il passe en dessous! ca a l'air de bien fonctionner je croise les doigts! mercredi dernier il est reste seul 3heures , et dimanche 5 h env il a hurle ^tres fort pendant un long moment dixit a voisine :s ...., tt la semaine mon copain et moi travaillons en même temps je prends a 12h jusqu'à 6h .... j'espere que ça va bien se passer! Sinon, Taylor a 3 promenades par jour les week end et 2/J en semaine , entre 6 et 8 km donc ^^ et je peux vous dire qu'il en redemande !! on voit bien les gênes de nordique hihi!! Il a rdv mercredi pour voir une patte , et aussi voir comment régler le problème d'anxiété .... @bientot je tiens a préciser que Taylor a choisi seul d'aller dehors ! nous l'avons pas mis de force , du coup il a un petit appentis aménagé spécialement pour lui avec une niche en bois et son panier , et a l'exterieur il a sa niche igloo qu'il avait au refuge car les premiere nuits ont été TRÈS dur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : nevers Emploi : etudiante Loisirs : animaux, concerts, Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 24 Nov 2009 - 10:54 | |
| nouvelles de mon loulou ^^
alors tout d'abord il va bien , mange toujours bien etc , il se promene toujours tous les jours .
mercredi dernier , il a ete chez le veto car il a une boule a la patte arriere droite sur l'articulation (et perso j'etais très inquiète) en fait cette boule est très ancienne surement une fracture non soigné ...merci a ceux qui lui on fait ça GRR par contre s'il boite trop il faudra revoir ca !
au niveau comportement il n'est vraiment pas simple a gérer je dois l'avouer ...le veto m'a dit "ce n'est pas de l'anxiété de séparation" , il est sociopathe !
j'ai regarde sur le net et demandé a une comportementaliste , le verdict est le meme ! elle m'a dit que si c'etait de l'anxiété de séparation il n'agira pas comme ca , il détruirait mais tous ce qui a mon odeur. alrs que la il s'en prend directement aux entrée et sorties (portes clôtures et fenêtre )enfin y'a pleins d'exemples qui le concerne que je ne peux vous énumérer ....il est donc sous traitement ! sa dernière destruction dimanche , car nous sommes partis 3heures voir mes parents ! | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : nevers Emploi : etudiante Loisirs : animaux, concerts, Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 24 Nov 2009 - 10:55 | |
| voilà les news ! malgres tous ca il reste mon loulou d'amour bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 24 Nov 2009 - 11:15 | |
| c'est normal qu'il ait cette réaction il a tellement était seul pendant longtemps .heureusement que tu l'as adopté merci a toi . . quand tu pars quelques heures il faudait peut etre lui donner un petit calmant pour l'anxiété .enfin je dis ca comme ca chacun fait comme il veut .en tous les cas il est beau comme tout et a lui la liberté :10: |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 24 Nov 2009 - 21:02 | |
| :merci: pour les nouvelles, même si son adaptation est délicate. :merci: pour l'amour et la patience que vous lui apporter. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 14 Sep 2010 - 11:36 | |
| J'ai appris une bien triste nouvelle ce jour, TAYLOR nous a quitté en juin 2009. - Citation :
- adopté par Doudoug58 en octobre 2009, décédé en juin 2010.
Merci Aurélie pour ces quelques mois de bonheur... Sois heureux gentil TAYLOR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 14 Sep 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 14 Sep 2010 - 12:38 | |
| repose en paix taylor . tu aura eu une bonne fin de vie ! dommage que cela n'a pas pu durer + longtemps :merci: à doudou pour l'amour qu'elle lui a donner! de tout coeur avec elle | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Mar 14 Sep 2010 - 14:27 | |
| Ce Doudou là aura eu tout plein de câlins pendant quelques mois... Courage Aurélie... il veillle sur toi maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Lun 20 Sep 2010 - 8:44 | |
| bonjour a tous ! je suis désolé de ne pas avoir annoncé cette mauvaise nouvelle avant mais c beaucoup trop dur et la douleur n'est toujours pas passé ....
je transmet ce que j'ai communique au autres membres du forum du refuge de Beauregard :
" Taylor a mordu un enfant et agressé plusieurs personnes. Le vétérinaire l'a déclaré sociopathe et un traitement a été mis en place. Malgré cela il s'est enfoncé dans son mal être jusqu'à s'en prendre a moi. Le vétérinaire inquiet me déconseille de le garder craignant pour la sécurité de tous. Une longue discussion a eu lieu avec lui et le refuge et nous nous sommes tous mis d'accord : nous devions offrir a Taylor autre chose qu'une vie de chien derrière les barreaux d'un refuge, enfermé pour encore de nombreuses années. Taylor s'en est allé dignement dans mes bras le 24 Juin .
Je n'avais jusqu' alors pas la force d'ecrire la moindre ligne sur mon Loup... jusqu'à aujourd'hui où ses cendres viennent de me revenir . "
Voilà ... en esperant ne pas etre trop jugé, la situation était devenu extrêmement délicate ... il etait sous plusieurs traitement etc ... je pense qu'il est mieux là haut meme si c'est dur a accepter ... :sm301: | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE Lun 20 Sep 2010 - 15:36 | |
| Ne t'en fais pas pour nous Aurélie, je crois que tu as fait ce qui était mieux pour tout le monde mais surtout pour lui... tu sais moi on m'a dit il y a quelques mois qu'il valait mieux que je remette mon chien à l'adoption parce que sous entendu je m'en occupais mal... au final il est mort il y a peu. Les gens parfois te jugent mais quand tu sais que ce n'est pas justifié et qu'ils ne se rendent pas compte de la situation parce qu'ils ne la vivent pas, il faut passer outre et oublier. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu lui as laissé sa chance... il était malade mais tu l'as accompagné, c'est ça qui compte. Tu ne l'as pas laissé aller plus mal encore, et même s'il n'est plus tout près de toi il ne sera jamais très loin.
Moi j'ai la chance d'avoir encore ma chienne, elle me fait penser à elle, à autre chose. Ne reste pas sur cette histoire douloureuse, tu dois avancer. Ca fait mal mais tu t'en remettras petit à petit. Et peut-être qu'un jour tu trouveras un autre loup à chérir. | |
|
| |
| TAYLOR HUSKY 11 ans REF j'ai tout pour vous plaire (58) DECEDE | |
|