| Licence... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 16:31 | |
| Voilà, j'aimerais savoir comment ça se passe pour être licencié (pas du boulot un!), pour les courses biensure, car je supose que pour y participer, il faut avoir une licence... Merci. | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 16:46 | |
| Bonne question Cécilia je me la posai aussi mais j'en poserais une autre est ce que l'on peux concourir sans licence existe t'il des course ouvert aux non licenciérs? | |
|
| |
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 16:49 | |
| Alors à vos !!! | |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:00 | |
| - Cécilia a écrit:
- Voilà, j'aimerais savoir comment ça se passe pour être licencié (pas du boulot un!), pour les courses biensure, car je supose que pour y participer, il faut avoir une licence...
Merci. Pour faire des courses il faut avoir une licence course que l'on prend en passant par un club qui est affilié soit à la fédé fermée ou soit à la fédé ouverte.Dans la fédé fermée ne sont acceptés que les chiens nordiques avec papiers et dans l'autre fédé c'est ouvert à tous les chiens.Par ailleur lorsque tu mets tes chiens à l'attelage et même sans faire de courses il vaut mieux avoir une licence dite loisirs pour être couvert au point de vu assurance s'il arrive un pépin. | |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:03 | |
| Voilà le site de la fédé ouverte: http://www.ffstraineau.com/ et le site de la fédé fermée: http://www.chiens-de-traineau.com/ et dans chacune tu trouveras la liste des club suivant les régions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:03 | |
| Ok, merci, et ça va chercher dans les combien? Et si ont veux être 2, il faut se licencier tout les deux? Pour les randos, c'est la même chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:08 | |
| - Cécilia a écrit:
- Ok, merci, et ça va chercher dans les combien?
Et si ont veux être 2, il faut se licencier tout les deux? Pour les randos, c'est la même chose? Pour les prix je peux te donner celui que je paye à mon club pour la licence loisir L1:12euros par personne.La licence course est dans les 60 euros environ. Pour les rando une licence loisir suffit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:11 | |
| - mireille a écrit:
- 12euros par personne.La licence course est dans les 60 euros environ.
Pour les rando une licence loisir suffit. 12 et 60 € / an ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:12 | |
| - POUPLIN Alain a écrit:
- Bonne question Cécilia je me la posai aussi
mais j'en poserais une autre est ce que l'on peux concourir sans licence existe t'il des course ouvert aux non licenciérs? Pour les courses ,licence compétition obligatoire.Par contre je ne sais pas si dans la fédé ouverte on peut prendre une licence juste pour une course.Pour la fédé fermée je sais que c'est non. | |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:13 | |
| - Cécilia a écrit:
- Ok, merci, et ça va chercher dans les combien?
Et si ont veux être 2, il faut se licencier tout les deux? Pour les randos, c'est la même chose? non non pas la peine tu mets ton compagnon ou ta compagne en harnais a tire le traineau :sm.38: | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:14 | |
| - Cécilia a écrit:
- mireille a écrit:
- 12euros par personne.La licence course est dans les 60 euros environ.
Pour les rando une licence loisir suffit. 12 et 60 € / an ? Oui par an.En plus il y a l'adhésion au club et les inscriptions pour chaques courses. | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:15 | |
| la licence loisir et la licence course n'offrent pas les memes prestations , voila pourquoi la différence de prix , a cela il faut rajouter la cotisation au club
pour la ffptc c'est 60€ + 10€ sion veut la licence fistc + 22€ club | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:17 | |
| - LUDO a écrit:
- la licence loisir et la licence course n'offrent pas les memes prestations ,
voila pourquoi la différence de prix , a cela il faut rajouter la cotisation au club
pour la ffptc c'est 60€ + 10€ sion veut la licence fistc + 22€ club et si je n'ai pas de club je peux courir en individuel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:20 | |
| - POUPLIN Alain a écrit:
- LUDO a écrit:
voila pourquoi la différence de prix , a cela il faut rajouter la cotisation au club
pour la ffptc c'est 60€ + 10€ sion veut la licence fistc + 22€ club et si je n'ai pas de club je peux courir en individuel? Pour prendre une licence course ou loisir il faut passer par un club. | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:23 | |
| - mireille a écrit:
- POUPLIN Alain a écrit:
- LUDO a écrit:
pour la ffptc c'est 60€ + 10€ sion veut la licence fistc + 22€ club et si je n'ai pas de club je peux courir en individuel?
DOMMAGE!!!!!!!!!!! Merci pour toutes les infos mireille
Pour prendre une licence course ou loisir il faut passer par un club. | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:24 | |
| DOMMAGE!!!!!!!!!!!!! Merci pour toutes les infos mireille | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 17:45 | |
| Alors qui fait partis du club des loups vauclusiens? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Licence... Ven 27 Juil 2007 - 20:03 | |
| - Cécilia a écrit:
- Alors qui fait partis du club des loups vauclusiens?
Club des loups vauclusiens je connais tres bien meme si je n'y suis pas , attention il ssont maintenant a la ffptc | |
|
| |
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 8:46 | |
| - LUDO a écrit:
- Cécilia a écrit:
Club des loups vauclusiens ,je connais tres bien meme si je n'y suis plus , attention il sont maintenant a la ffptc Il me semble que il n'y a plus qu'une seul fédé maintenant car les deux se sont réunie?Condition pour courir avec des chiens sans papier, qu'ils soient typé nordique et doivent passer devant une commission cynophile qui donne son approbation pour aptitude à tirer un traineaux,je me trompe peut etre mais vais bientot savoir car je vais cette année reprendre une license,pour me faire plaisir à moi et à mes nouveaux jeunes chiens,pas pour le chrono je suis trop vieux"HIC"je laisse ça aux jeunes,mais l'expérience dont je peux faire profiter serat la bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 8:49 | |
| Non non, il y a toujours la FFPTC et la FFST :hein: |
|
| |
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 9:01 | |
| - noonook a écrit:
- Non non, il y a toujours la FFPTC et la FFST :hein:
2 Fédérations pour un si petit nombre de licenciers! il y a pas un problème ?? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 9:41 | |
| - stephane.stocchi a écrit:
- LUDO a écrit:
- Cécilia a écrit:
Club des loups vauclusiens ,je connais tres bien meme si je n'y suis plus , attention il sont maintenant a la ffptc Il me semble que il n'y a plus qu'une seul fédé maintenant car les deux se sont réunie?Condition pour courir avec des chiens sans papier, qu'ils soient typé nordique et doivent passer devant une commission cynophile qui donne son approbation pour aptitude à tirer un traineaux,je me trompe peut etre mais vais bientot savoir car je vais cette année reprendre une license,pour me faire plaisir à moi et à mes nouveaux jeunes chiens,pas pour le chrono je suis trop vieux"HIC"je laisse ça aux jeunes,mais l'expérience dont je peux faire profiter serat la bienvenue si j'ai dit cela c'est pour Cécilia , il me semble qu'un de ses chiens est tres loin de ressembler a 1 nordique | |
|
| |
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 12:01 | |
| - LUDO a écrit:
- stephane.stocchi a écrit:
- LUDO a écrit:
- Cécilia a écrit:
Club des loups vauclusiens ,je connais tres bien meme si je n'y suis plus , attention il sont maintenant a la ffptc Il me semble que il n'y a plus qu'une seul fédé maintenant car les deux se sont réunie?Condition pour courir avec des chiens sans papier, qu'ils soient typé nordique et doivent passer devant une commission cynophile qui donne son approbation pour aptitude à tirer un traineaux,je me trompe peut etre mais vais bientot savoir car je vais cette année reprendre une license,pour me faire plaisir à moi et à mes nouveaux jeunes chiens,pas pour le chrono je suis trop vieux"HIC"je laisse ça aux jeunes,mais l'expérience dont je peux faire profiter serat la bienvenue si j'ai dit cela c'est pour Cécilia , il me semble qu'un de ses chiens est tres loin de ressembler a 1 nordique J'avais arreté de prendre une license à cause de ces problèmes, maintenant ,j'ai le chois de faire une division de mon attelage en deux une de type très nordiques pour la fédé fermée et une pour ma lignée d'alaskans(la meme depuis vingt ans). Moi j'ai choisi... Aucune tant qu'ils ne seront pas OK tous les deux. Je continue avec ce que j'ai, que les protagoniste se rassurent s'ils n'ont pas besoin de moi, je n'ai pas besoin d'eux non plus.Il y a plein de musher dans mon cas,certains détellent à cause de ça et c'est bien dommage car ce sont les chiens qui patissent pour la betise humaine(ex Phillipe Piloné qui a tout vendu et pourtant il était champion de france dans la fédé ouverte). Pour avoir à plusieurs reprises discuté en face à face avec des dirigents de fédés (un peu obtuts à mon gout,mais ça n'engage que moi)il n'y a pas de solution à ce jour.Ils veulent tous tirer sur le pianiste(finances). Ce n'est pas comme ça qu'ils feront avancer les choses.Il n'y a que en france qu'ils se tirent à couteaux tirés,en alaska tous s'entendent, ne devrions nous pas prendre exemple sur eux? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 12:07 | |
| si Philippe a arrété il y a aussi d'autres raisons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licence... Sam 28 Juil 2007 - 12:29 | |
| - LUDO a écrit:
- si Philippe a arrété il y a aussi d'autres raisons
exact mon cher LUDO et son choix etait fait bien avant son dernier titre au grand bornand en 2003 |
|
| |
| Licence... | |
|