Pour vous donner goût à aller sur mon site voici l'une des histoires toutes vraies (photos sur le site attention pas belles du tout)
Hélas depuis que j'ai récrit cette histoire j'ai fait stériliser Tache et cela la fragilisée et la démodécie a repris) pas autant bien sûr mais quand même
Le conte de fée de Tache
Une fois de plus je suis sollicitée pour venir voir une petite chienne de sdf !!!!!!!!!!!!! Que vais-je trouver cette fois-ci ? Rendez-vous est donné au bord de Loire : deux charmantes jeunes filles sont présentes, elles m'amènent à leur squat où elles vivent seules car leurs amis sont incarcérés ,je ne veux pas m'étendre sur ce que j'ai vu mais.....Je suis accueillie par 7 toutous dont 3 chiots. Tache m'est présentée, pas très facile d'approche mais il faut pourtant que je l'emmène car une maladie de peau la ronge. Tout le long du trajet en voiture, je lui parle pour la rassurer.
Arrivée à la maison je la mets dans le garage. Une fois enfermée, la coquine ne me laissait pas l'approcher. Ses plaies sont très étendues au niveau des oreilles, cela suinte mais bon il m'a fallu 2 jours pour enfin lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal. Ouf, je peux l'emmener au véto mais étant donné qu'elle était quelque peu agressive il m'a fallu la remmener le lendemain à jeun pour l'endormir pour une biopsie. Pendant l'attente du résultat je l'ai gardé à la maison. Les plaies s'étendent de plus en plus, elle n'est pas très vivace, de plus elle sent très très mauvais. Bilan : démodécie ou plutôt pyodémodécie. L'euthanasie est préconisée car très contagieuse, et traitement très onéreux. N'étant pas pour une euthanasie systématique, je préfère consulter les autres vétos et l'internet. La première chose que je retiens : maladie seulement contagieuse de mère à chiot. Voici un autre son de cloche, j'approfondis mes recherches et la réponse est la même : NON CONTAGIEUSE. Ce qui veut dire que je peux la mettre avec mes autres chiens, ce qui veut dire que je peux tenter de la soigner. Et la commence le parcours du combattant, j'ai tout entendu sur cette maladie. Je reçois des conseils de toute part et me fait en quelques sortes un cocktails de toutes ces réponses.
A mon avis , étant donné que maintenant cette chienne n'est qu'une plaie vivante, il faut jouer le tout pour le tout, je tente le traitement interne le plus onéreux. Sans compter le shampoing, sans compter les antibiotiques et les visites chez le vétérinaire, les 6 comprimés reviennent à 44 euros sachant que le traitement peut durer plusieurs mois !!!(en gros 400 euros par mois avec la visite de contrôle chez le véto). Une personne me propose de faire un appel aux dons, je n'avais que cette solution pour amener à bien sa guérison. Vous comprenez cette appel à l'aide. Et je commence ce traitement : mais elle continue à saigner, à suinter, et la perte de poil devient très importante.
Je reconsulte des personnes ayant eu des chiens avec cette maladie mais n'obtiens pas des réponses bien fiables, je contacte par téléphone des vétos de part toute la France et pense me rendre à Maison Alfort. Le seul soucis il faut m'y rendre pour 7h30 le matin. Difficilement faisable avec mes enfants et animaux. Dans le même temps on me fait part d'un vétérinaire dans ma région de plus dermatologue. Je consulte le plus rapidement possible, un stress très intense pour Tache car il a fallu la maîtriser vivement pour l'endormir afin que le véto puisse l'approcher. Endormie il a eu tout loisir de l'ausculter et lui faire un bon shampoing : LE TRAITEMENT EST EFFICACE. Mais vu l'état de la chienne il faudra au moins 4 mois encore de médicaments et le plus souvent possible de shampoing et bien sûr antibio. Elle serait restée à la rue elle n'aurait pas tenu le choc. Remarquez il a pu prendre son temps vue la note d'honoraire, c'est quand même honteux surtout que le diagnostic était établi déjà dans un premier temps mais tout ce que j'ai retenu : on peut la sauver.
Et voici deux jours qu'elle s'amuse avec mes autres chiens surtout Lord le chien infirmier pour ceux qui le connaisse. Elle ne saigne presque plus et commence à ne plus sentir trop mauvais. Ce que j'aimerais le plus : pouvoir la caresser comme je veux car j'en ai assez de lui faire des bisous que sur le nez. Si je vois sa maîtresse sdf , je rencontre également son maître qui est en prison. Difficile pour lui de se séparer de cette chienne mais il est hors de question que Tache retourne à la rue. Car ce que vous ne savez pas je l'ai sauvé une deuxième fois mais cela fait partie d'une autre histoire. Enfin moi aussi je peux dire que j'ai un chien NU., le luxe. Nous ne savons pas si les poils repousseront. Qu'importe on s'aime toutes les deux ! Je vous montre l'évolution de la maladie par ces photos. Merci à tout ceux qui ont participé à sa guérison financièrement ou non
Et la voilà en phase de guérison , même s'il lui faut encore un long traitement minimum de 4 mois, Mesdames et Messieurs c'est gagné! Vous pouvez la voir en compagnie de Lord, ce chien qui a tant donné à Zappi.
(suite de l'histoire sur le site ca ril ya une suite!!!!!)
http://site.voila.fr/detresse-animale/
allez sur le post de fétita sur taiga il y a une autre histoire