| Collier | |
|
+14elislb passion_nordique yamiargent steph25170 domaine maïtouk sdc18 maggy dominic Cécilia melimelo stephane.stocchi juliencentre Moeshane93 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moeshane93 Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : 93200 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Collier Ven 20 Juil 2007 - 0:00 | |
| bonsoir a tous jai été faire quelque achat cette apres midi a truffaut pour ma petite arivante ki arive dans tou juste 1 semaine ( enfinnnnnnnnnn :sm.30: youpiiii) et un vendeur ma parler de cette etrange colier ave telecomande qui soit disant pourais aider au dressage du chiens et a ne pa fuguer :hein: sa me parais un peut bisard quand et puis cela a lair de faire assez mal au chiens quand se resevoir des decharge a mon avis sa fai du bien a personne mais bon si quelque a deja esseiller ce colier ou veu donner son avis donner le moi svp jvoudrai savoir son eficaciter merciii :cheers: | |
|
| |
juliencentre Grand explorateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 1:17 | |
| l'objet du vendeur est de vendre mais apparemmnt il ne connait pas trop son produit puis c assez cher dans les 300 eur minimum,. il y a dangr avec ce risque de collier electrique surtout chez les chiensepilepetik. de plus en plus de veterinaires en parlent en mal de ce type de produit. imaginez vous vous meme recevant a longueur de journée des decharges electrik. c pas bon pour le systeme nerveux. je connais une personne qui avit achete ce type de collier . il parati de chez lui et le soir quand il revenait le chien navait pas bougé et avait tous les jours fait ses besoins sous lui car il y a un reglage a faire et beaucoup de personnes ne savantpas sen servir resultat le chien est traumatisé quand il ne risquent pas la mort tout simplement a cause du trop longues crises epileptik a repetitoin. si c pour des conseils pour empecher un husky de fuguer. y a qune solution un mur de 2M de haut ou une cloture asez haute et bien enfoncé dans le sol car ils creusent . demandez l'avis a votre vétérinaire pour le collier electriques |
|
| |
stephane.stocchi Grand explorateur
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : Orgon Loisirs : traineaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 7:19 | |
| - Moeshane93 a écrit:
- bonsoir a tous jai été faire quelque achat cette apres midi a truffaut pour ma petite arivante ki arive dans tou juste 1 semaine ( enfinnnnnnnnnn :sm.30: youpiiii) et un vendeur ma parler de cette etrange colier ave telecomande qui soit disant pourais aider au dressage du chiens et a ne pa fuguer :hein: sa me parais un peut bisard quand et puis cela a lair de faire assez mal au chiens quand se resevoir des decharge a mon avis sa fai du bien a personne mais bon si quelque a deja esseiller ce colier ou veu donner son avis donner le moi svp jvoudrai savoir son eficaciter merciii :cheers:
La torture pour l'homme est abolie par la convention de Genève ,il en devrait etre de meme pour les animaux :10: . j'ai eu récupéré un joli husky tout blanc :cheers: , il y a déjas pas mal d'années et son ancien proprio m'avait caché que le chien avait été éduquer(torturé) :feu: avec un collier élèctrique :sm.69: .Et bien le chien était "FADA" il envoyait les dents à tout-vat,et était dangereux pour son entourage .Il a fini sa vie à la maison, mais jamais,mais alors là jamais seul avec mes enfants,un vrai boulet. Si j'ai un avis à donner,n'utilise pas un collier élèctrique , car tu vas" briser" le chien.Ce qui revient à dire que tu perdras ce qu'il y a de meilleur en lui,et tu perdras à jamais l'éstime qu'il a pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 8:10 | |
| entièrement contre aussi pour plusieurs raisons :
La première est donc celle de la santé du chien, et il est manifeste que cela peut provoquer de graves problèmes de santé.
La seconde est que cela va à l'encontre de toute éducation logique et rationnelle. L'éducation du chien se fait sur un système de récompenses. Là, avec cette méthode, ce n'est qu'une suite de punitions. Comme de surcroît, lees 99% des gens l'utilisent à tort et à travers........... |
|
| |
melimelo Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : gironde Emploi : educatrice Loisirs : sport et nature Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 8:29 | |
| moi aussi completement contre. c pas un collier c un objet de torture. la recompense et la meilleur chose pour l'education d'un chien et une caresse de ta part seras plus aprecier de ton louloup qu'une decharge electrique.de plus c tres chere alors 300 euros de friandise c mieux.:banane: et pour la fugue et bien un grand mur ou un bon grillage bien enfonce dans le sol et le tour est jouer. | |
|
| |
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Collier Ven 20 Juil 2007 - 9:24 | |
| Pareil pour moi.... De plus, si ta chienne n'arrive que dans une semaine et qu'elle est chiot, je ne vois pas la nécessité de lui mettre directement ce collier, car elle ne cherchera pas à fuger avant au moins 4 mois. Ce système est à utiliser en dernier recours quand tu aura tout essayé, et nous savons tous qu'il y a de nombreuse autre solutions. Si ta chienne arrive chez toi et que tu lui met ce collier direct, c'est limite pas la peine de la prendre. A 2 mois, un chien de fait que manger et dormir !!! Ce vendeur est vraiment un incapable c onnard !! | |
|
| |
Moeshane93 Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : 93200 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Collier Ven 20 Juil 2007 - 11:49 | |
| Tu as tout compris. La seul bonne solution contre la fugue, c'est une bonne cloture. Si ton chien fugue quand même, c'est ta cloture qui n'est pas bonne et donc à revoir, mais en aucun cas le besoin d'un collier électrocuteur... :10: | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 15:15 | |
| je ne connaissait meme pas l'existence de cet engin de torture ,ça me mets hors de moi ... | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 15:39 | |
| de toute façon un copain qui a un mala a essayer ce fameux collier et.........les nordiques ayant trop de poils et sous poils epais les deux bidules senser toucher la peau et passer les courant :sm.69: n'arrive pas a ce frayer un chemin ils ont penser a tous ces nordiques :mee: a eux pour cette anticipation a la humaine | |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 20:09 | |
| Contre à 100 % | |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 20:52 | |
| contre a 200% pour la raison suivante: j'ai actuellement en reeducation un chien qui a subit ce genre de collier des l'age de 4 mois il est completement detruit psychologiquement il a peur de tout et flippe pour un oui ou pour un non,et plus grave il croque tout ce qui le touche quand il est en panique donc cela n'est pas une aide pour l'education du chien mais au contraire une source de problemes je ne parle pas des problemes de santé pure alors ce genre de collier il est tres bien sur l'etagere chez le marchand ou dans la poubelle |
|
| |
domaine P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 33 Age : 80 Localisation : belgique Emploi : educateur canin Loisirs : agility avec mes chiens Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: collier Ven 20 Juil 2007 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Ven 20 Juil 2007 - 23:53 | |
| j'ai meme entendu a propos de ces colliers dont certains sont anti aboiement qun chien qui le porte peut recevoir des decharges a cause d'un autre chien a proximité qui abboie |
|
| |
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Collier Sam 21 Juil 2007 - 6:01 | |
| je suis totalement d'accord avec Bernard... ce genre de collier "casse" complètement le chien... et niveuax santé par exemple au niveau des cordes vocales, suis pas sûre que ce soit très bon :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 19:57 | |
| Ce collier convient il pour Dark? http://www.antipodesled.com/art,101,collier-reglable-semi-etrangleur.htm
Nous avons parlé recemment du collier étrangleur/semi étrangleur. Moi, j'ai celui ci (ce n'est pas le même que sur le site, je l'ai acheté ailleurs ): http://www.canishop.com/francais/produit153-collier-etrangleur-alpiniste-bleu-%28collier-alp-etrang-bleu-40cm-x-8mm%29.html?ida=d2ddd294
Et en reprenant l'exercice avec dark pour mieux marcher, il l'accepte " mieux " , il y a des jours où il va quand même tirer à s'en étrangler et cracher, voir vomir. ( tant pis pour lui...) mais il fonce quand même et ça m'embête je veux pas qu'il finisse au véto à cause du trachée tordue... :scratch: Mais bon, ça marche quand même !!
Dark n'a "jamais" de collier sur lui, j'aimerais lui en mettre un et qu'il le garde tout le temps quand on est en situation où il "pourrait " s'échapper, se perdre etc.. ( vacances, etc..)
Afin de lui mettre sa médaille pour nous contacter et qu'il est pucé. Mais aussi pour travailler avec lui avec ce collier uniquement, il fait le même travail non???
Faut dire que celui que j'ai, je n'ai pas du tout confiance en sa qualité....il est presque foutu...autant avoir quelque chose qui tient bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 20:42 | |
| Les semi étrangleurs réglables en sangle fonctionnent très bien et sont bcp mieux que le modèle actuel de Dark. Si tu le règles bien, il ne peut s'étrangler avec, c'est à dire qu'il se serre jusqu'au point ou tu l'as décidé. Autre avantage quand le chien n'est pas en laisse le collier est à son ouverture maxi, il ne serre pas du tout le cou du chien, c'est ce genre de collier que mes chiens ont pour la promenade et à la maison. Le réglage idéal se fait de façon à ce que la partie coulissante soit au maximum serrée sans étrangler ton loulou quand il est en laisse. Je laisse la place pour passer 2 doigts entre le collier et le cou. Par contre comme les étrangleurs, si tu saisis le collier à pleine main pour retenir ton chien, le chien peut l'enlever en reculant et ça il trouve très vite l'astuce il faut obligatoirement tenir l'anneau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 21:44 | |
| Ahhhhhh !!!!! mais c'est pas con du tout ce que tu dis !!!!
Exact pour le chien qui se barre ! il le fait avec son collier actuel, même si je prends à l'anneau ( normal ce n'est pas un etrangleur )
Donc, tu me conseilles celui ci? Je cherche aussi quelque chose qui n'abime pas le poil ( qualité du tissu ) bref! je t'écoute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 21:49 | |
| j'ai des semis pour tout mes chiens, mais je demande toujours que l'arret soit beaucoup plus long que la normal sinon mes chiens les enlèvent. Bogeyman me le fait gentillement et voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 22:06 | |
| Faline t'as donné la bonne adresse ou acheter, dis toi cependant qu'un collier quel qu'il soit abimes toujours un peu les poils longs par frottement. les semi étrangleurs limitent ce pb. |
|
| |
steph25170 Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 22:14 | |
| il y a egalement les laisses lassos qui sont très efficace en n'habime pas le poil(plus employé pour les chiot,mais j'en employe regulièrement meme sur gros chien,suivant le pb. sinon tu vas sur facebook et tu regarde la meme photo que j'ai mis en profil,on voit bien son collier,gros maillons etrangleur (ca evite le cisaillement (inox,ca evite aussi le noircissement du poil) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 22:15 | |
| Oui, donc là je suis chez donerak, je regarde les semis. il vaut mieux du bronze que du métal? la différence entre eux, c'est aussi la taille de la sangle,retrecissement,reglage...
Bon sachant que l'eurasier fait jusqu'à 56 cm d'hauteur au garrot...
Je suis aussi perdue... je me rend compte que il y a des gens qui achètent des trucs qui sont pas du tout adapté à leur chien!
Moi la première, avec son collier, je peux rien faire avec à part pour porter la médaille :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier Jeu 29 Avr 2010 - 22:18 | |
| non steph, jt'assure ce n'est pas ce qu'il faut pour dark... viens chez moi. tu vas comprendre de suite.
Mais si j'avais fait dès chiots, oui. D'ailleurs, quand monsieur est parti e l'elevage, il était avec une laisse lasso... c'était horrible. |
|
| |
| Collier | |
|