TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
bénédicte
APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Empty
MessageSujet: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:55

Voilà déjà 4 ans que nous avons Laika, mais je me pose toujours la question de savoir quel est son âge?
En effet, nous l'avons récupéré dans une fourrière à la veille de son euthanasie et donc bien sûr nous ne savions rien sur elle en l'adoptant. C'est pourquoi je fais appel à vous et vos expériences ou connaissances pour peut-être m'aider à trouver son âge réel.
Quelques petits détails pour vous aider dans votre diagnostique:
- Les incisives du bas sont très usées jusqu'à la gencive.
- Elle souffre d'arthrose sur le train arrière.
Le vétérinaire pense qu'elle est née en 1998 et donc aurait 9 ans...Mais moi, je pense qu'elle est plus âgée...Alors comment pourrais-je savoir?

Voici sa photo:

APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Laika10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi

Masculin
Loisirs : traineaux

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:31

Bonjours !regardes si les canines sont usées à l'intérieur(partie arrière de la machoire)si c'est le cas(sur toute la longueur) ton chien approcherait plustot des treizes à douzes
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi

Masculin
Loisirs : traineaux

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:34

La couleur des dents parle aussi plus elles sont blanches plus le chiens est jeune ,plus elles deviennent grises ou marons plus le chien est agé.
Mais à distance c'est très difficile à dire
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:43

Elle est magnifique .
bénédicte
APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:28

stephane.stocchi a écrit:
Bonjours !regardes si les canines sont usées à l'intérieur(partie arrière de la machoire)si c'est le cas(sur toute la longueur) ton chien approcherait plustot des treizes à douzes

J' ai bien regardé ses canines et elles ne me paressent pas tellement usées, par contre la couleur des dents n' est pas vraiment blanche.
On voulait lui faire un détartrage mais comme LAIKA est diabétique il faut éviter les anesthésies donc on utilise dentifrice et brosse à dents.
Merci pour les infos.
mlleagnes
P'tit Voyageur !!!
mlleagnes

Féminin

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:35

ce n'est pas une science exacte.
Mon chien a 10 ans et des dents de chiots, il a même encore la fleur de lys.
Et d'autres c'est le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!   APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:05

bénédicte a écrit:
stephane.stocchi a écrit:

J' ai bien regardé ses canines et elles ne me paressent pas tellement usées, par contre la couleur des dents n' est pas vraiment blanche.
On voulait lui faire un détartrage mais comme LAIKA est diabétique il faut éviter les anesthésies donc on utilise dentifrice et brosse à dents.
Merci pour les infos.

la couleur des dents ce n'est pas une info suffisante tout depend de l'alimentation si tu lui donne des croquettes les dents jaunissent plus vite qu'avec de la viande de poulet ou il faut qu'il broie les os
une certaine teinte brune au contour des yeux apparait aussi a partir d'un certain age comme des larmes

APPEL AUX PROFESIONNELS!!!!!!!!
Page 1 sur 1