| DEVINETTE LA VENGEANCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 21:08 | |
| BON.......... Plus dur....... L'eau du lac est en train de geler. La superficie de la glace double chaque jour. Au bout de 14 jours, le lac est entièrement gelé. Au bout de combien de jours la moitié du lac était-elle gelée ? 1. Sept jours 2. Un jour 3. Treize jours 4. Cinq jours |
|
| |
jerome b Grand explorateur
Nombre de messages : 354 Age : 50 Localisation : touraine Emploi : musicien ferroviaire Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 21:24 | |
| bon il va falloir trouver plus dur!!! Donc la reponse c'est Treize jour Puisque si au quatorzieme jour il est plein et qu'il double tous les jours alors la veille il etait a la moitié!!! Merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 50 Localisation : touraine Emploi : musicien ferroviaire Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 21:27 | |
| Et voila et de deux bonne reponses !!! le plus rapide..................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 21:46 | |
| pourquoi ce ahahahah???? je m'aurais trompé???? mais non c'est pas possible!!!!! | |
|
| |
Audrey6440 Explorateur !!!
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : Pau Emploi : preparatrice en pharmacie Loisirs : sport/ordi Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Lun 2 Juil 2007 - 22:24 | |
| Tu as bien raison! Je suis arrivée trop tard. J'aurais trouvé aussi! :cpj: Faut en mettre des plus dures!!! et j'attends ma recompense de l'autre moi | |
|
| |
betedesmarais Grand explorateur
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : seul sur une île Emploi : écolier Loisirs : muching,sport avec ou sens mes toutous Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 10:40 | |
| en voila une plus dure pour sauver l'onere de nashwaak :
une bouteille et son bouchon coûte 1euro 10 la bouteille coûte 1 euro de plus que le bouchon quelle est le prix du bouchon ? | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 11:01 | |
| j'ai trouvé c'est 10 centimes | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : seul sur une île Emploi : écolier Loisirs : muching,sport avec ou sens mes toutous Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 11:17 | |
| nn sinon ce serais trop facil | |
|
| |
Mad26 Grand explorateur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : drome Loisirs : et passion les chiens nordiques Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 12:37 | |
| bien jouer !!! pour trouver la bonne réponse il sifisait de faire une équation et dit penser :scratch: :hein: | |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 12:46 | |
| tu as une autre de devinette bête des marais à nous proposer ? |
|
| |
Mad26 Grand explorateur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : drome Loisirs : et passion les chiens nordiques Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:10 | |
| moi j'en n'est une qui est facile !!!
alors Dans une pièce carrée, il y a un chat dans chaque coin. A droite de chaque chat, se trouve un chat. A gauche de chaque chat, se trouve un chat. En face de chaque chat, se trouve un chat. Combien y-a-t-il de chats ?
voila
bonne reflexion a tous !!!! :yes: | |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:14 | |
| - nashwaak a écrit:
- tu as une autre de devinette bête des marais à nous proposer ?
je vais aissayer dans trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 19 Mar 2008 - 13:20 | |
| il y a 4 chats, puisqu'un carré a 4 coins.... |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:36 | |
| 1 Quand on me nomme, je disparais, qui suis-je ?
2 Je suis au début de la nuit, à la fin du matin et deux fois dans l'année ...Qui suis-je ?
3 .Je me bats bien souvent contre vents et marées, Je m'enracine au fond, dans la terre submergée. Mon ennemie, la vague, cherche à me faire faillir afin de renverser et de couler mon navire, les rochers, ils m'apportent leur aide, Ils brisent les courants, évitant que je cède. Sans moi, tous les navires iraient à la dérive. Devinez mon nom avant que je m'esquive.
4 .Elle suit tous les oiseaux, mais ne va pas au ciel, elle flotte sur l'océan, mais n'est jamais mouillée.
5 .Je fus demain, je serai hier. Qui suis-je?
6 .On me dit fluide et fuyante, mais le froid me rend résistante. Je suis vague au bord de mer, Je descends les montagnes en hiver, Narcisse a cédé à mes charmes. Sans moi vous n'aurez plus une larme et vous seriez mort.
7 .Plus je sèche, plus je suis mouillée. Comprends-tu qui je suis ?
8 .Je tourne, mais je ne bouge pas. Comprends-tu qui je suis ?
9 .IL parle toutes langues sans en comprendre aucune, Il loge dans les hauteurs, mais n'est jamais dans les dunes. Il faut bien se garder de lui faire confiance car il va répéter la moindre confidence
10 .Tralalère, tralala, Je t'ai d'abord écouté. tralalère, tralala, Ensuite, mon nez t'a flairé. tralalère, tralala, Mes yeux t'ont vu t'esquiver. tralalère, tralala, Mais mes pattes t'ont attrapé. tralalère, tralala, j'ai enfin saisi ma proie, Et je vais donc te goûter à moins que tu ne devines ce qu'enumère cette comptine.
11 .Plus durs que la pierre, plus précieux que le diamant, ILs reposent par terre, Cernés de lisons ardents. Ces jolis globes un jour craqueront pour libérer un petit dragon ...
12 .Son seuil n'est qu'un tas de cailloux, Sa porte n'est souvent qu'un trou, mais à l'intérieur son décor est en diamants et en or. Tu voudrais bien la visiter, mais par-dessus tout la vider, ma flamme va-t'en décourager
en voici déja 12 car j'ai 12 ans donc j'en métrait encor 12 toute à l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:36 | |
| faline tu as posté en meme temps que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 19 Mar 2008 - 13:41 | |
| 1 Quand on me nomme, je disparais, qui suis-je ? LE SILENCE
2 Je suis au début de la nuit, à la fin du matin et deux fois dans l'année ...Qui suis-je ? la lettre N
3 .Je me bats bien souvent contre vents et marées, Je m'enracine au fond, dans la terre submergée. Mon ennemie, la vague, cherche à me faire faillir afin de renverser et de couler mon navire, les rochers, ils m'apportent leur aide, Ils brisent les courants, évitant que je cède. Sans moi, tous les navires iraient à la dérive. Devinez mon nom avant que je m'esquive.
4 .Elle suit tous les oiseaux, mais ne va pas au ciel, elle flotte sur l'océan, mais n'est jamais mouillée.
5 .Je fus demain, je serai hier. Qui suis-je? AUJOURD'HUI
6 .On me dit fluide et fuyante, mais le froid me rend résistante. Je suis vague au bord de mer, Je descends les montagnes en hiver, Narcisse a cédé à mes charmes. Sans moi vous n'aurez plus une larme et vous seriez mort. L'EAU
7 .Plus je sèche, plus je suis mouillée. Comprends-tu qui je suis ?
8 .Je tourne, mais je ne bouge pas. Comprends-tu qui je suis ?
9 .IL parle toutes langues sans en comprendre aucune, Il loge dans les hauteurs, mais n'est jamais dans les dunes. Il faut bien se garder de lui faire confiance car il va répéter la moindre confidence
10 .Tralalère, tralala, Je t'ai d'abord écouté. tralalère, tralala, Ensuite, mon nez t'a flairé. tralalère, tralala, Mes yeux t'ont vu t'esquiver. tralalère, tralala, Mais mes pattes t'ont attrapé. tralalère, tralala, j'ai enfin saisi ma proie, Et je vais donc te goûter à moins que tu ne devines ce qu'enumère cette comptine.
11 .Plus durs que la pierre, plus précieux que le diamant, ILs reposent par terre, Cernés de lisons ardents. Ces jolis globes un jour craqueront pour libérer un petit dragon ...
12 .Son seuil n'est qu'un tas de cailloux, Sa porte n'est souvent qu'un trou, mais à l'intérieur son décor est en diamants et en or. Tu voudrais bien la visiter, mais par-dessus tout la vider, ma flamme va-t'en décourager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 13:57 | |
| vous avez tous les 2 bon
quelque question facil surtout le première
.Cinq plus sept font onze ou t'onze ?
.Pourquoi certains gens mangent-ils leurs crottes de nez (ce qui n'est pas mon cas) ?
Quelle est la différence entre un elfe aux oreilles pointues et un trampoline?
.Quelle est la diffèrence entre un nain et un(e) elfe ? | |
|
| |
Mad26 Grand explorateur
| |
| |
| Sujet: Re: DEVINETTE LA VENGEANCE Mer 19 Mar 2008 - 20:39 | |
| mais c'est pas logique et seux qui sont a coter a mais oui je suis ... dans la question on a demmander ceux qui était dans le coin c'est tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 19 Mar 2008 - 21:18 | |
| mais non betedesmarais. Si tu es dans un angle d'une pièce et que 3 de tes copains sont dans les 3 autres coins, tu as bien un de tes potes a ta droite, un autre a ta gauche et un en face de toi et meme pour eux |
|
| |
| DEVINETTE LA VENGEANCE | |
|