| Ces épis qui se faufilent.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
béa Ours Polaire
Nombre de messages : 1184 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : enseignante Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Ces épis qui se faufilent.... Dim 1 Juil 2007 - 20:22 | |
| Et voinou! sympa le week! Vendredi en rentrant à la maison, india faisait l'andouille dans le jardin (comme d'ab ), et en faisant son "planter de nez dans l'herbe), un épi (je sais pas si c'est le nom exact, ces trucs qui se plantent dans les pulls trés facilement) s'est glissé dans sa narine! Eternuements sur éternuements: panique un peu de ma part... car il éternuait vraiment trés fort! et puis ça semblait se calmer! Samedi matin , j'ouvre les volets, indi qui continue d'éternuer et qui en plus, garde une oreille basse et se gratte sans arrêt l'oreille... allez un autre en plus dans l'oreille... Direction véto: Anesthésie obligatoire (ça fait bizarre de voir son chien endormi les yeux ouverts ) , auscultation approfondi du nez, j'ai dû m'asseoir me sentait trop mal... et pas moyen de choper ce foutu épi qui est passé dans la cavité de derrière.... Epi de l'oreille vite enlevé! réveil difficile pour mon tit bébé: décidément c'est dur de voir son chien aussi affaibli... surtout par rapport à la java de d'habitude... :10: et puis maintenant mon titou est sous antibio et goutte auriculaires... Tout ça pour dire: vive les joies de la campagne.... Les années se suivent et se ressemblent.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Dim 1 Juil 2007 - 21:00 | |
| Comme tu dis, "les joies de la campagne" ... Ce n'est pas rare, hélas mais c'est vrai que c'est bête d'offrir à son chien une anesthésie pour une bêtise :hein: Soigne-le bien |
|
| |
béa Ours Polaire
Nombre de messages : 1184 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : enseignante Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Dim 1 Juil 2007 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Lupi Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Lun 2 Juil 2007 - 17:40 | |
| ah oui en effet c'est dangereux... il n'y avait vraiment aucun moyen d'enlever les épis au moment où il a commencé à éternuer ? ca doit etre vraiment embetant pour le chien et pour toi, et s'il faut une anesthésie générale à chaque balade, tu n'as pas fini de l'emmener chez le véto :( | |
|
| |
béa Ours Polaire
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Lun 2 Juil 2007 - 17:57 | |
| non pas de moyen de l'enlever soit même! c'est trop délicat... même si tu le vois dans le nez (car le trou est tout pitit) comment veux tu l'enlever sans causer de dégats? et chez le véto, farfouillez le nez sans l'endormir, bonjour! enfin, les oreilles ça arrive souvent... disons chaque année pour au moins un des chiens! mais le nez c'était la première fois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Lun 2 Juil 2007 - 18:29 | |
| ah oui, oreilles, pattes..... Mais dans le nez, c'était vraiment pas de chance ! Le principal est que ça aille mieux ! OUF ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Lun 2 Juil 2007 - 20:21 | |
| Ces épillets se fichent aussi dans le poil et parviennent à perforer la peau. C'est arriver à une de mes chiennes et alors là, bistouri, car un abcès se forme. Mais c'est moins grave que les oreille ou le nez. |
|
| |
béa Ours Polaire
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Lun 2 Juil 2007 - 23:11 | |
| Tiens qqn pourra peut être me dre s'il s'agit d'une légende... :hein: on m'a raconté que si un épillet parvient à rentrer dans une veine (la toute petite point j'entends ), cela se balade dans tout le corps provoquant des infections de ci de là mais impossible de l'enlever... vrai ou fausse rumeur? :scratch: | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| |
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Ces épis qui se faufilent.... Mar 3 Juil 2007 - 9:40 | |
| Pauvre louloup... Bon rétablissement à lui et fais-lui plein de caresses de ma part | |
|
| |
| Ces épis qui se faufilent.... | |
|