TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment réagir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 55
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

comment réagir ? Empty
MessageSujet: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:09

voilà bientôt 4 mois que nous avons adopté Olympe. C'est une chienne super caline, douce bref un amour avec les humains mais "dominante" (son ancien propriétaire nous l'avais dit) avec les autres chiennes .

Elle est toujours attaché. Au début on rencontrais n'importe quelles chiennes pas de problème. Puis un jour petit accrochage avec une. PUis une autre , une autre et maintenant c'est quasi systématique.
Ma réaction est de tiré un coup sur la laisse et de dire "non" en la prenant par la peau du coup (sans la soulever ,ni la secouer ).
Ensuite elle ne s'occupe plus de la chienne.
Mais maintenant j'apréhende et elle doit le sentir.

Je voudrais savoir pourquoi elle fait cela (car les chiennes en face ne sont pas agressives (pour moi en tout cas)) ?
Comment dois je réagir?
Est-ce que l'on peut lui faire passer cette façon de faire? Ou est-ce ainsi et on doit faire avec ça?

A part cela elle super mignonne et n'agresse pas les autres chiens même ceux très agressif.

M Cécile
Revenir en haut Aller en bas
winette
comment réagir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 47
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:20

blue a écrit:
voilà bientôt 4 mois que nous avons adopté Olympe. C'est une chienne super caline, douce bref un amour avec les humains mais "dominante" (son ancien propriétaire nous l'avais dit) avec les autres chiennes .

Elle est toujours attaché. c'est peut etre un bout du pb Au début on rencontrais n'importe quelles chiennes pas de problème. Puis un jour petit accrochage avec une. PUis une autre , une autre et maintenant c'est quasi systématique.
Ma réaction est de tiré un coup sur la laisse et de dire "non" en la prenant par la peau du coup (sans la soulever ,ni la secouer ).
Ensuite elle ne s'occupe plus de la chienne.
Mais maintenant j'apréhende et elle doit le sentir. ca c'est sur



Je voudrais savoir pourquoi elle fait cela (car les chiennes en face ne sont pas agressives (pour moi en tout cas)) ?
Comment dois je réagir?
Est-ce que l'on peut lui faire passer cette façon de faire? Ou est-ce ainsi et on doit faire avec ça?

A part cela elle super mignonne et n'agresse pas les autres chiens même ceux très agressif.

M Cécile

je pense quen laisse, je ferai mine de n'avoir pas vu la chienne et l'empecherai de l'approcher comme si celle ci n'existait pas.Du coup, Olympe comprendra que c'est ...dérisoire comme rencontre et apres tu essaie de la déshabituer ou la désensibiliser (je ne sais pas quel est le meilleur terme dans ce cas) Lui faire rencontrer des chiennes dans un terrain clos ou les chiennes seraient libres.ET pareil, faut que ca devienne des choses normales, anondines etc
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
comment réagir ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
comment réagir ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:53

Je suivrais le même conseil que winette !!

Un chien en laisse à tendance à vouloir tester le copain qui passe. Il envoie donc un signal
( positionnement de défense)
..... lui rappelant que même tenu en laisse.... il se défendra !!

J'ai aussi observer un comportement différent : Il peut aussi vouloir montrer à son maître combien il peut être fort

J'ai fait l'expérience... En laisse Sly, le bull ne laisserait jamais approcher un chien qui pourrait avoir envie de le "dominer"
Libre, dans la même situation ...................Il s'en fou royalement !!
De plus, l'autre chien sent la force et la détermination de Sly et fait preuve de soumission rapidement
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 55
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:57

J'aimerais pouvoir lâcher Olympe mais je suis en appart et il n'y a pas d'endroit clos prévu pour cela.

Citation :
je pense quen laisse, je ferai mine de n'avoir pas vu la chienne et l'empecherai de l'approcher comme si celle ci n'existait pas

Quand je fais cela si elle l'a vu, je dois la tirer. Et là c'est moi qui devient le chien de traîneau Laughing
Sinon il m'arrive de m'arrêter et d'attendre que le chien ou la chienne passe en disant "c'est un copain, une copine , on y va". Et elle continue son chemin.

C'est si on veut les faire se rencontrer (avec les femelles) qu'il y a un hic.

Ceci me fais penser à une attitude qu'elle a parfois. Elle se couche au sol et se mets à ramper vers le chien. Comme un prédateur sur sa proie. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 55
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:58

au fait j'oubliais de vous dire merci.
Je fais essayer de les ignorer si possible.
Revenir en haut Aller en bas
winette
comment réagir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 47
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:34

blue a écrit:
J'aimerais pouvoir lâcher Olympe mais je suis en appart et il n'y a pas d'endroit clos prévu pour cela.

Citation :
je pense quen laisse, je ferai mine de n'avoir pas vu la chienne et l'empecherai de l'approcher comme si celle ci n'existait pas

Quand je fais cela si elle l'a vu, je dois la tirer. Et là c'est moi qui devient le chien de traîneau Laughing non tu l'as distrait avec un puic pouic, un gateau et tu la fais changer de direction ou au moins d'attention
Sinon il m'arrive de m'arrêter et d'attendre que le chien ou la chienne passe en disant "c'est un copain, une copine , on y va". Et elle continue son chemin.

C'est si on veut les faire se rencontrer (avec les femelles) qu'il y a un hic. essaie d'abord lachés je te dis apres en longe apres en laisse progressement quoi

Ceci me fais penser à une attitude qu'elle a parfois. Elle se couche au sol et se mets à ramper vers le chien. Comme un prédateur sur sa proie. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 55
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:20

merci winette ,Je vais déjà essayer de la lâcher et voir.
Revenir en haut Aller en bas
winette
comment réagir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 47
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir ?   comment réagir ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:30

bon courage!!!!

tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est-ce possible ?
» ETANAC - X husky 2003 10 ans de refuge SOS REFU34 DECEDE
» NO COMMENT !!!!!!!!!!!!
» Comment est-ce possible !
» Ptite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: