|
| Sérial Killer | |
|
+6cilorca maïtouk Lupi oukiok79 audrey Pepper 10 participants | Auteur | Message |
---|
Pepper Explorateur !!!
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Le Mont Dore Emploi : Hôtelier Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 14:59 | |
| J'ai ma chienne de tête, Priska, qui tous les ans avec le printemps, retrouve une âme de redoutable prédateur, rien de la stope, c'est parti pour 6 mois de chasse, tout y passe, avec une préférence pour les hérissons, bien que la propriété soit grillagée en 10 x 5 cm, ils parviennent à passer. Aussi incroyable que cela paraisse, ces boules de piquants ont la faculté de s'allonger de façon incroyable et parviennent à entrer dans l'enclos des chiens, 5 à 6 tous les ans sont candidats au suicide. Priska en fait son affaire ( 2 cette semaine ) et après son passage seul reste, les boyaux, la peau et les piquants. Ce matin encore elle était recouverte de sang. Mais son tableau de chasse ne s'arrète pas là - serpents, orvet, couleuvre ( déjà mordu 2 fois par les vipères ) - Oiseaux et oui elle parvient à les attraper aussi bien qu'un chat. - mulots et autres rongeurs. - 0ccasionnellement un chat ( une bonne demi douzaine, déjà exécuté après s'être égaré chez nous ) - Le furet d'un voisin. Une véritable écatombe estivale. Etes-vous confrontés à ce type de problème ?? | |
| | | audrey Grand explorateur
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : st sernin Emploi : lycéenne Loisirs : chien de traîneau Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 19:10 | |
| nashwak pendant un moment enfin,....elle tem dira plus mais il me semble, que c'est moin que ca quand meme.sur, un matin, il on attaquer, une loutre ou je c'est pas trop quoi, mais il me semble que c tous, demande lui. | |
| | | oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 20:33 | |
| bienvenu dans le monde merveilleux des nordiques | |
| | | Lupi Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 20:50 | |
| Quand ils tuent les animaux des voisins, ca doit etre un peu cho les rapports avec les voisins apres, j'imagine... alors je suppose qu'il faut leur expliquer que les chiens ont un instinct de chasseur et qu'il serait inutile d'essayer de les empecher de chasser seulement les voisins sont souvent du genre "embetant". Je ne sais pas si c'est de ce type de probleme que tu veux parler, mais en tout cas j'essaye de me mettre à ta place Donc, bon courage | |
| | | maïtouk Grand explorateur
| | | | cilorca Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Puy-de-Dôme Loisirs : animaux, musique, séries TV, Japon, Sanrio Date d'inscription : 07/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 21:45 | |
| C'est adorable, le husky avec le lapin |
| | | Pepper Explorateur !!!
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Le Mont Dore Emploi : Hôtelier Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 18 Avr 2007 - 21:58 | |
| Pour le furet du voisin, c'était à mon ancien domicile, je ne l'ai pas crié sur les toits, car le voisin en question avait un casier judiciaire comme un botin, même les gendarmes en avait les pétoches. Pour les chats, je n'ai jamais su à qui ils appartenaient. En fait, la voracité de Priska ne me gène pas en soit, mais elle me surprend, quand elle se balade avec un hérisson en boule ds la gueule sans avoir la moindre plaie, je trouve cela pas banal. Juste un petit pincement au coeur pour les victimes. Il est vrai que sa mère, est aussi très chasse, par contre les mâles plutôt calme à ce niveau. | |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 7:55 | |
| tous les huskies ont l'instinct de chasseur... Après ce qui fait la différence, c'est leur méthode de chasse... Princesse par exemple poursuit en aboyant (aucune chance d'attraper quoi que ce soit :DD ), mais Péné se tapit dans un coin, rampe sans bruit vers sa proie et bondit au dernier moment (beaucoup plus efficace)... Mais pour l'instant, ses seules victimes sont les mouches et les araignées... Et pour les chats, c'est pour jouer avec eux qu'elle essaie de les attraper. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 7:58 | |
| J'ai eu une chienne comme ça qui chassait avec succès tout ce qui était susceptible de passer. J'étais toujours aussi étonnée de la voir attrapper oiseaux au vol, mulots par dizaine, et toute une pleiade d'animaux.
Aujourd'hui avec uyaq et titi c'est beaucoup beaucoup plus calme. Mais uyaq joue beaucoup avec les hérissons. Elle ne les tue pas mais me les amène parfois... Ce qui me laisse encore le loisir de sortir les pauvres petites bêtes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 9:45 | |
| Et d'avoir des puces dans toute la maison, non ? :DD |
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 11:56 | |
| Les puces pas trop, à mon grand étonnement car les hérissons en sont truffés, par contre coté parasites intestinaux, elle se parasite bcp plus vite que les 3 autres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: serial killer Jeu 19 Avr 2007 - 12:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 14:10 | |
| |
| | | maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 16:25 | |
| Mon groenlandais lui chassait tout mais tout ce qui etait plus petit qu'un caniche ,soit n'importe quel animal, il lui arrivait meme de tuer une crepe ou gauffre avant de la manger ensuite il nous enterrait ça dans le jardin et au bout de quelques journée de bonne chaleur..... il a 6 ans et c'est pas fini , pour les animaux des voisins ou autre qui l'avait vu faire (hum hum...) une seul solution ..... le CHEQUIER | |
| | | oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 17:14 | |
| là Amazone, je dis Chapeau bas car avec les miens le lapin et le matou serais au paradis en ce moment :roll: malika qui a dix ans en est à son 5ième chats et je ne compte pas les hérissons . une de mes jeunes chiennes attrape les moineaux au vol . et le plus "inioble", c'est Oukiok que j'ai retrouvé sur une palette dans le chenil au retour du boulot; il repoussait les autres en montrant les crocs. en voyant sa, je suis entré car je ne le voyais que tres rarement dans cet état; le saligo avait entre les pattes : une ratte morte éventée et des petits ratons tt rose étaient étalés sur la palette . a part ça se sont des chiens adorables :DD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Jeu 19 Avr 2007 - 17:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: serial killer Jeu 19 Avr 2007 - 21:07 | |
| t'a raison noonook beuuuuuuuurkkkkkkkk !!!!! |
| Sujet: Re: Sérial Killer Dim 22 Avr 2007 - 7:52 | |
| Hier matin, belle frayeur, un chien de moins dans l'enclos, notre petite Priska manquante à l'appel, derrière le grillage un cadavre d'hérissons, ( Et oui quand je vous dit que rien ne l'arrète !!!! ), mouvement de panique, on appel la gendarmerie, les vétos, les copins mushers et je prend la voiture pour parcourir la montagne. 9h30, je décide de faire une pause café dans mes recherches, et en rentrant à la maison, bonne surprise Priska attend devant le portail. Elle semblait ravi de son escapade nocturne, fourbu au point d'en boiter et complètement assoifée. Il est vrai qu'àprès une telle frayeur, on a souvent envie de pousser sa gueulante, mais pour ma part je préfère récompenser le chien d'être rentré de lui même à la maison. Afin d'éviter que dans leur petite tête, ils ne se disent pas: " je rentre à la maison pour me faire punir, le prochain coup, je me barre et je reviens pas !!!. Mieux vaut à mon avis associer le retour à une récompense, que la fugue qui a eu lieu plusieurs heures avant à une sanction. Récompenser l'évènement le plus récent. En attendant, la journée d'hier a été pour priska une grosse journée de sommeil et celle d'une belle frayeur pour nous !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sérial Killer Dim 22 Avr 2007 - 10:20 | |
| Une belle coquine, ta Priska Tu as de la chance que les autres ne la suivent pas dans ses fugues |
| Sujet: Re: Sérial Killer Dim 22 Avr 2007 - 11:36 | |
| C'est la première fois en 11 ans que j'ai un chien qui parvient à sortir de l'enclos, son gabarit un peu plus petit que mes autres loulous lui a permis cette petite escapade. Les quelques fugues dont nous avons déjà eu droit étaient dues a de l'inattention de notre part. | |
| | | dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Sérial Killer Dim 22 Avr 2007 - 13:21 | |
| Mes Deux loups ce sont aussi de "grands chasseurs" en 1année qu'ils sont a la maison, a leur actif 5chats,souris,orvets,lézards,hérissons ,c'est affolant comment ils arrivent a se trimbaler avec ça dans la gueule sans se faire la moindre égratignures.....rien que dans le jardin...les crapauds aussi, mais avec eux c'est différent, ils s'amusent en y mettant la patte mais n'ymettent pas le gueule,ils peuvent rester tres longtemps a les ragarder.....en vocalisant...Et qd aux oiseaux ,ils les attrapent en pleins vol..ils ont une allonge c'est hallucinant cette dextérité.Une fois, je revenais de balade et pour revenir chez moi je passe en ville, dans la rue piétonne ,bcp de monde, l'un d'eux a chopé un pigeon en plein vol ,les gens étaient hallucinés ,mr a fait son show et moi je ne savais plus ou me mettre ,y a toujours de braves gens pour dire qu'ils sont cruels ces chiens......bein oui ce sont nos loups et malgré .....on les adoreeeeeeeeu | |
| | | dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Sérial Killer Dim 22 Avr 2007 - 13:24 | |
| - Pepper a écrit:
- Hier matin, belle frayeur, un chien de moins dans l'enclos, notre petite Priska manquante à l'appel, derrière le grillage un cadavre d'hérissons, ( Et oui quand je vous dit que rien ne l'arrète !!!! ), mouvement de panique, on appel la gendarmerie, les vétos, les copins mushers et je prend la voiture pour parcourir la montagne.
9h30, je décide de faire une pause café dans mes recherches, et en rentrant à la maison, bonne surprise Priska attend devant le portail. Elle semblait ravi de son escapade nocturne, fourbu au point d'en boiter et complètement assoifée. Il est vrai qu'àprès une telle frayeur, on a souvent envie de pousser sa gueulante, mais pour ma part je préfère récompenser le chien d'être rentré de lui même à la maison. Afin d'éviter que dans leur petite tête, ils ne se disent pas: " je rentre à la maison pour me faire punir, le prochain coup, je me barre et je reviens pas !!!. Mieux vaut à mon avis associer le retour à une récompense, que la fugue qui a eu lieu plusieurs heures avant à une sanction. Récompenser l'évènement le plus récent. En attendant, la journée d'hier a été pour priska une grosse journée de sommeil et celle d'une belle frayeur pour nous !!! je suis heureuse qu'elle soit rentré saine et sauve chez toi c'est là qui est sa place et c'est vrai qu'il est mieux de les récompenser que l'inverse!!!!! | |
| | | mayelisse Explorateur !!!
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sérial Killer Mer 25 Avr 2007 - 17:01 | |
| je fonctionne aussi a la recompense qd ils st bien rentres.... mais quand tu les retrouve ds les champs pres de chez toi, que le proprio t'apelle en disant que ton chien a un mouton ds la gueule ca le fait moins, mais bon, l'essentiel c que je retrouve mon chien! en plus il n'avait rien eu son mouton, alors le papi a eu tres peur, (et mon carnet de chek aussi) mais j'etais ravie de revoir ma chienne ce jour la. Par contre elles ont deja bouffe des dizaines de poules pdt leur echapee c'est toujours les memes en plus ce sont des recidivistes, mais on ne peut pas leur enlever cette envie de chasser, ca fait partit du charme (et des aleas) de la race.... puis j'ai pas envie de me reconvertir ds le yorkshire donc du coup j'ai pris une bonne assurance! .... :o) | |
| | | | Sérial Killer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |