| Un groenlandais a New- York | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Un groenlandais a New- York Mar 27 Mar 2007 - 16:05 | |
| ENDURANCE FIDELITE INTELLIGENCE Si vous avez l'occasion d'aller a New-york surtout ne manquer pas la statue en bronze de Balto surnommer " L' héroïque chien de traineau ou l'indomptable esprit des chiens de traineaux " et la plaque graver qui lui rend hommage pour sa traversée de l'alaska soit pres de 600 miles a travers le blizzard pour livrer le precieux serum qui devait enrayer une epidemie de diphtérie en 1925. Balto est visible a central park et est magnifique dommage que ce jour la le soleil etait un peu voiler | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mar 27 Mar 2007 - 17:38 | |
| Balto était le chien de tête de Gunnar Kassen qui effectua le dernier relais pour amener le sérum à la ville de Nome. Mais c'est TOGO chien de tête de Léonhard SEPPALA qui effectua la plus grande partie de la course 525 km sur les 1200 km qui séparaient Anchorage de Nome. | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mar 27 Mar 2007 - 19:06 | |
| merci pour ces precisions moi je n'est fait que traduire la plaque non serieusement la statue est tres grande et tres belle et juste pour ça elle vaut le coup d'etre vu. non? | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mar 27 Mar 2007 - 20:09 | |
| Tout à fait d'accord ! et rassures-toi la plupart des gens pensent que c'est Balto et Gunnar Kassen qui ont fait la plus grande part de la course; mais je pense qu'il est logique de rétablir la vérité. | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 13:58 | |
| :10: trés belle statue et :merci: pour les précisions | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 15:38 | |
| Par contre Balto était un Sibérien (comme Togo d'ailleur), mais il est vrai que la statue fait plus penser à un groin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 18:12 | |
| paraitrait il meme que le bronze sur le dos de la sculpture est usée et polie suite aux nombreuses caresses que cette statue a recues |
|
| |
maggy Ours Polaire
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 18:34 | |
| Oui en effet sur les endroit accessible de la statue ,car elle n'est pas si en hauteur le bronze est tres lisse , et j'avoue que moi - meme je lui est fait une caresse :oops: | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 18:49 | |
| je confirme j'ai le livre sous yeux (l'expedition de la derniére chance Albin Michel)
_:"Togo ,que l'on croyais mort ,revint a a Nome pres d'une semaine aprés le retour de l'attelage,manquant ainsi tout le tapage fait autour de Balto SEPPALA dit adieu a togo, en mauvaise santé le 5 décembre 1929 JE VOUS CONSEIL LE LIVRE IL Y A DE SUPER PHOTO D'EPOQUE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 18:58 | |
| oui bon bouqin qui à été écrit, par deux jeunes journalistes émues suite a la disparition en 1999 de edgard nollner le derniers survivant des mushers de la course de 1925 pour amener le serum a nome |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Un groenlandais a New- York Mer 28 Mar 2007 - 19:15 | |
| MERCI DE L'INFO JE NE CONNAISSAIS PAS L'HISTORIQUE DU BOUQUIN | |
|
| |
| Un groenlandais a New- York | |
|