| vive la neige du primtemps !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 14:58 | |
| C'est super, j'adore la derniere photo ton loup a l'air trop heureux. |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 15:02 | |
| Super ! Il me tarde d'en faire, demain normalement je pars sur Iraty, 60cm à 1 000m; 70 cm à 1 200m; 100 cm à 1 500m et 110 cm à 1 800m !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 15:12 | |
| as tu deja pensé a rajouter de la longueur entre tes paires de chiens. il te manque au moins 50 cm(minimum) pour que ceux qui sont suivent une autre paire, aient une certaine visibilité sur la piste et surtout pour eviter de se prendre la boue la neige les gravillons dans les yeux de part ceux qui sont devant. a voir la photo quand ils sont au travail on a l'impression que ceux qui sont suiveur sont juste dans les pattes de derriere de ceux qui sont devant(mais avec laphoto on a pas la profondeur de champ comme en réel et je mle trompe peut etre). tu ameliora ta vitesse et le confort de tes chiens en augmentant la longeur qui separe chaque paire de chiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 15:15 | |
| c'est quand meme un bel atelage par ailleurs. tout le monde s'eclate a la queue leu leu |
|
| |
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 15:44 | |
| Alors je suis allé mesurer la longueur de mes lignes de queux et elles font 80cm au minimum pour les plus petites !! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 16:18 | |
| - groenlandais a écrit:
- Alors je suis allé mesurer la longueur de mes lignes de queux et elles font 80cm au minimum pour les plus petites !!
80 cm ??? pour info j'ai 110 cm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 17:42 | |
| ilme semble que tes chiens de tete ont une plus grande longueur que les autres et elle me parait bonne. et puis il y a l'ajustage des longueur des harnais qu'on peut regler sur chaque tug. en pratique, toute les longueurs de tug doivent etre pareille et tout les harnais doivent avoir la meme longueur de l'encolure au bout de la cordelette, lastuce, cest de jouer sur la longueur de la cordelette pour venir s'adapter a la longuer du chiens. en clair un long chien a coté d'unn plus petit les harnais sur les deux auront la meme distance de lencolure au bout de la cordelette sinon un petit chien devra galerer pour courrir a la meme allure qu'un long chien Capito !! |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 17:47 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- ilme semble que tes chiens de tete ont une plus grande longueur que les autres et elle me parait bonne.
et puis il y a l'ajustage des longueur des harnais qu'on peut regler sur chaque tug. en pratique, toute les longueurs de tug doivent etre pareille et tout les harnais doivent avoir la meme longueur de l'encolure au bout de la cordelette, lastuce, cest de jouer sur la longueur de la cordelette pour venir s'adapter a la longuer du chiens. en clair un long chien a coté d'unn plus petit les harnais sur les deux auront la meme distance de lencolure au bout de la cordelette sinon un petit chien devra galerer pour courrir a la meme allure qu'un long chien Capito !! moi je mets des formats identiques cote a cote , pas de bidouillage a faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 18:02 | |
| oui ok mais dans le cadre dun attelage de chiens a la longueur individuelles homogènes ca va mais quand on a des chiens de differentes longueur je parle de la longueur du dos, il faut que la longueur qui va de la ligne de cou au mousquetons de la ligne de queue soit identique c'est donc par l'adaptabilité de la longueur du harnais qu'on arrive a faire courrir "au pas en cadence" chaque chien sinon tu met un grand chien a coté dun petit, le grand va avoir sa ligne de queue detendu et le petit sa ligne de queue tendu. ce qui fait que ni l'un ni lo'autre ne seront a l'aise. et ne sront pas synchro. ca va pas courrir en cadences. bien sur si maintenetn tout les chiens ont le meme gabarit on peut sen accomoder mais tu met un alaskan grand et racé a coté d"une crevette si les longueur ne sont pas adapté tu perds deux secondes a chaque centaines de metres et sur 20 bornes ca fait 10 mn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 18:12 | |
| le format d'un harnais pour un mala de 50 kg est quand meme differentes que pour une crevette de 15 kg on est daccord, mais il faut dans l'idéal que la distance de l'encolure au bout de la cordelette c'est a dire a chaque extremeité soit identique si tu les faits courrir lun a cote de l'autre . ca depend aussi du fabricant de harnais normalement il doit appliquer la meme longeur pour tout ses harnais en sachant bien sur que chaque harnais est "sur messure" pour le chien qui va le porter |
|
| |
| Sujet: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 20:15 | |
| je comprends bien toutes les petites choses qui font que !! Mais la j ai fais que de la poudreuse sur 10 km et j ai pas eu une seul fois de la neige en dessous des genoux !! J ai pas fais une seul pointe de vitesse, meme pas une seul galop ....
Sachez que je prends note de vos conseils pour améliorer les conditions des chiens !! | |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 20:51 | |
| En tous cas tu as de la chance d'avoir autant de neige. Chez nous, on a remis les piscine en route ... | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 21:29 | |
| Superbe attelage tes chiens sont magnifiques | |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 21:38 | |
| Par contre, tu aurais quand même pu mettre des raquettes à tes chiens. :DD
Pauvres toutous :geek: | |
|
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: vive la neige du primtemps !! Sam 24 Mar 2007 - 21:40 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah LOVELY ! Je veux les mêmes conditions et le même attelage ! Chanceux, profites :D | |
|
| |
| vive la neige du primtemps !! | |
|